13.

145 15 1
                                    

Lettre 13

Durant de longues années, j'ai été façonné à l'image sinistre de mon père disparu. J'avais appris à construire un masque de bonheur que j'enfilais dès que je me retrouvais en société. Mais en réalité, j'étais mort ce même jour que mon père. J'étais englouti par les ténèbres, prisonnier d'un abîme d'où je ne savais plus comment émerger. Les contours du bonheur se sont effacés de ma mémoire, laissant place à un vide obscur... Je suis désolé, tellement désolé de ne pas pouvoir rester encore un peu...



°

Interlude III

Les compétitions régionales venaient de prendre fin, laissant Taehyung exténué après plusieurs jours d'efforts acharnés. Il rentrait finalement chez lui, le cœur empli d'une impatience fébrile. Il brûlait d'envie de montrer à sa mère qu'il se rapprochait, petit à petit, des rêves de son défunt père. Mais dès qu'il franchit le seuil de la maison familiale, une étrange aura de désarroi planait dans l'air. Une appréhension sourde s'empara de lui alors qu'il s'avançait à pas feutrés. Son sac chuta négligemment à terre lorsque ses yeux se posèrent sur une feuille de papier délicatement pliée, posée négligemment sur la table de la salle à manger. Ses mains, déconcertées et tremblantes, avançèrent machinalement pour saisir le papier qu'il déplia avec une précaution extrême.

"Je suis désolée..."

Ces trois mots, tracés dans une écriture qu'il connaissait trop bien, résonnèrent dans son esprit comme une sombre prémonition. Le papier lui glissa des doigts, tombant lentement vers le sol comme si le temps lui-même ralentissait. Son cœur s'emballa, résonnant dans ses tempes alors qu'il se précipitait dans les escaliers, empruntant chaque marche avec une urgence frénétique. Il déverrouilla la porte de la chambre de sa mère d'un geste brusque, mais elle était vide, portant les stigmates de l'abandon. Son souffle saccadé se mua en écho désespéré alors qu'il parcourait toutes les pièces de la maison à la recherche de cette présence maternelle tant chérie. Enfin, il poussa timidement la porte de la salle de bains, sincèrement terrifié par ce qu'il allait y découvrir.

Le silence résonnait d'une manière insoutenable, enveloppant son univers déjà assombri par le chagrin. Sa mère gisait dans l'eau de la baignoire, sa peau aussi pâle et froide que les carreaux qui l'entouraient. Taehyung se jeta sur le corps inerte avec férocité, instinctivement poussé par l'élan de la détresse. Il la retira avec une tendresse désespérée de la baignoire, la serrant contre lui avec une intensité douloureuse. Un cri écorché jaillit de ses lèvres, vibrant dans les recoins de la maison, telle une symphonie de douleur inexprimable. Il berça sa mère, arrangeant ses cheveux d'un geste caressant, se balançant subtilement d'avant en arrière, telle une danse macabre au rythme des sanglots qui secouaient son être.

-Ne t'inquiète pas, maman... Je... Je vais appeler les secours, ils... Ils vont te sauver, d'accord ? Ne me laisse pas...

Il enfouit son visage contre son épaule, imprégnant ses vêtements de ses larmes salées. Chaque fibre de son être était parcourue par une incompréhension insondable, ses pensées tourbillonnant dans une tempête d'amertume. Comment tout cela avait-il pu arriver ? Il était perdu dans les méandres de son désarroi, en proie à une tristesse abyssale qui menaçait de l'anéantir. La douleur s'infiltrait dans son cœur, créant des fissures dans son fragile équilibre.

Le téléphone glissa des mains tremblantes de Taehyung, le faisant détourner le regard de sa mère. Il composa frénétiquement le numéro d'urgence, ses doigts glissant maladroitement sur les touches, obéissant à un rythme hésitant. L'écho de sa voix impuissante résonna dans l'espace, implorant une aide salvatrice qui ne pouvait qu'aspirer à l'impossible.

𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎𝑟 𝐵𝑜𝑦 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ 💙🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant