Prologue

28 4 0
                                    

J'étend le linge sur un fil, les gouttes d'eau tombe au sol tandis que le vent fouette les vêtements. Chaque bout de tissus en main finit par pendre sur un fil suspendu. Des feuilles viennent rencontrer mon visage en abandonnant leur arbres. Je soupire tandis que je les enlèves. L'automne était ma saison préférée, la nature aux couleurs orangés étaient sublimes.

Mes oreilles distinguent malgré le souffle fort qui s'abat sur moi, le bruit des sabots galopant vers moi. Je me dépêche de retourner dans ma cabane avant d'attraper mon sabre dans la paume de ma main. Le dos appuyé contre ma porte, arme prête à l'affût. Les bruits se rapprochent. Une présence se fait ressentir non loin de moi, prête à attaquer, je vois la poignée descendre petit à petit. Je souffle de soulagement en reconnaissance la tignasse blanche de ma meilleure amie. Elle rigole en me constatant sur mes gardes. Je la regarde mal tandis que mon sabre vient se ranger dans mon étui.

- J'ai chassé un lapin, je m'occupe de le cuisiner.

Je me contente d'acquiescer tandis qu'elle disparaît dans la cuisine. Je sors de nouveau dans la chambre et m'approche de l'animal. D'une douceur extrême je viens poser ma main sur son naseau. Le cheval s'appuie plus contre ma main, me montrant qu'il apprecie cette affection. J'accompagne le compagnon d'Ashlys rejoindre mon cheval. Je l'attache à l'arbre et regarde les deux animaux marqué leur tristesse. Je caresse leur pelage lentement.

- On va trouver une solution. Vous pourrez être libre bientôt, je vous le promet.

Je les laisse et viens retourner dans la bâtisse. Ashlys me sourit en découpant le résultat de sa chasse. Je viens l'aider en m'occupant des végétations.

- J'ai faillit me faire prendre, je n'ai eu d'autres choix que tuer deux hommes. Leurs corps gisent près du lac.

J'assimule l'information, je me contente d'hocher la tête et ravale ma colère. L'inquiétude me règne. Il pourrait finir par nous retrouver et ce qui nous tomberait dessus serait douloureux. Elle comprend que je me contient d'exploser et se contente de rester dans le silence tout comme moi. La nourriture cuite, je l'accompagne avec quelques légumes. Face à face, on s'installe pour manger. Elle finit par briser la glace en parlant la première.

- Je suis désolé mais si je n'avais rien fait, c'est mon corps qui serait dévorer par des insectes. Quoique j'aurais été garder pour être torturer.

- Je le sais. Je ne t'en veux pas directement. Ma rage est diriger vers ceux qui veulent nous voir souffrir. Alors que dans mon cas, je n'ai rien fait de mal.

- C'est fichue pour chacune de nous. Ils ont des raisons pour me vouloir du mal, j'assume depuis le début la partie sombre de ma personnalité.

Je lui sourie tendrement. Il est vrai que la gentillesse n'est pas le compliment qui la désigne le plus. Quand on apprenait à la connaître, elle et son histoire. On découvrait une Ashlys généreuse. Si le jour de notre rencontre, j'avais su qu'on aurait finit par fuir ensemble pour sauver nos vies. J'aurais éviter de l'insulter ce qui aurait changé le début de notre cohabitation. Sa lame n'aurais jamais fini contre ma gorge tandis que la mienne s'était planté dans son pied. Tuer des gens pout le plaisir était une chose, tuer pour de bonnes raisons en était une autre.

La tension avait disparu entre nous, nos rires avaient comblés le silence d'il y a quelques instants. Les assiettes vides, le sourire aux lèvres. Nos regards s'étaient croisés et en un échange on se comprit. La journée avait été compliquée pour chacune de nous, même si il faisait encore jour. Nous étions fatigué, et comme un accord silencieux on décide de faire une sieste le temps de quelques heures. Une simple histoire de repos, loin de toutes les histoires de trahison qui nous entouraient.

- Reshop. Disent nos voix en chœur.

On part chacune de nos côtés pour rejoindre nos chambres. Allongé sur un lit fait mains, mes yeux sont rivés sur le plafond. Une seule phrase régnait dans mon esprit, depuis le jour où j'étais devenue traître aux yeux de mon peuple.

Je la détestais. Elle n'était jamais revenue. Elle m'avait oublier, me laissant plonger dans l'oublie à ses yeux.

Mes paupières closes, je plongeais dans le sommeil. Morphée m'accueille avec douceur mais me laisse repartir aussi vite qu'un éclair quand un bruit se fit entendre dehors. Je me redresse violemment, le cœur tambourinant ma poitrine. Le soupçons que quelques choses d'anormal se passe dehors, sont confirmé en entendant les chevaux ébrouer apeuré. Je me relève et enfile à la hâte quelques vêtements. En sortant de la cabane, je découvre avec stupeur que quelque chose se trouve désormais non loin de nous. Alerter par le bruit, la présence d'Ashlys se fait à mes côtés. Elle aussi découvre avec étonnement le grand objet métallique devant nos yeux ébahis.

- Qu'est-ce Nemesis ?

Sa voix surgit à mon oreille et sans me retourner vers mon amie, je souffle presque inaudible.

- Je n'en ai aucune idée, mais une chose est sûre nous ne sommes plus en paix. Nous devons partir, au plus vite.

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant