Les semaines passent et bien que Feng Xin s'était senti honteux les jours qui ont suivi la sortie au restaurant, Mu Qing fait comme si de rien n'était. Alors il ne sait pas si il l'a vraiment cru ou non mais ça lui convient. Ça fait maintenant trois mois qu'il occupe son nouveau poste et il s'est bien habitué au rythme du travail et à rentrer tard le soir. Il n'a pas démissionné et n'a pas été viré, c'est une victoire d'après Shi Qingxuan. Feng Xin est d'ailleurs étonné parce qu'il n'a pas arrêté de faire d'autres bourdes, s'attirant ainsi les foudres de Mu Qing mais il a toujours son poste. Il se demande sincèrement pourquoi il ne l'a pas viré parce que lui-même il se serait viré à sa place.Aujourd'hui encore il fait des heures supplémentaires, ils sont sur un dossier important qu'ils doivent terminer le plus vite possible. Ayant faim, il part se chercher un truc à grignoter dans le distributeur et lorsqu'au retour il passe devant le bureau de son patron, celui-ci l'appelle.
- Feng Xin, viens me voir.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demande-t-il en entrant dans le bureau.
Mu Qing relève à peine la tête de son dossier et lui tend un petit tas de feuilles qui trainaient sur son bureau.
- J'ai besoin que tu me vérifies ces documents rapidement, c'est possible ?
- Oui bien sure. Je vous les amène une fois terminé.
- Merci.
Il ressort aussitôt du bureau et retourne dans le sien pour se mettre au travail. Une heure plus tard il termine enfin de les corriger, bordel qu'est ce qu'il en peut plus ! Il a mal au crâne mais ça va aller, il a encore quelques trucs à faire et après il peut rentrer. Il rassemble ses feuilles avant de retourner voir son patron.
- Les voilà.
- Merci. Tu peux rentrer chez toi, t'as bien travailler, lui dit Mu Qing sans s'arrêter de travailler.
Feng Xin le regarde surpris, pas qu'il se plaigne de pouvoir rentrer mais c'est qu'il a beaucoup de travails encore.
- Mais il y a encore du travails à faire et la présentation est demain.
- Ne t'en fais pas, je m'en occupe. Va te reposer.
Il regarde le tas de documents qu'il reste à faire et il comprend tout de suite que Mu Qing compte y passer la nuit. Il fronce les sourcils, c'est hors de question qu'il le laisse s'en charger seul et puis comme ça il pourra passer un peu de temps avec son patron. Il soupire ayant pris sa décision, il prend une chaise qui traîne dans le bureau et vient s'asseoir en face de Mu Qing. Ce dernier relève la tête surpris vers son secrétaire.
- Tu fais quoi là ?! Demande-t-il.
- Ça se voit pas ? Je vais vous aider, dit-il.
- Mais je t'ai dit que j'allais m'en charger, rentre chez toi, lui rappelle Mu Qing.
- Et que je vous laisse faire une nuit blanche pour terminer tout ça, hors de question, dit-il en prenant des documents en main.
Le PDG le regarde faire bouche-bée, c'est la première fois que quelqu'un lui fait ça et il ne peut pas s'empêcher d'être touché. Il ne voyait pas la fin avec tout ce qu'il y a encore à faire, il aurait bien demandé de l'aide à son meilleur ami mais Pei Ming ne peut pas l'aider sur des dossiers comme ça.
- Merci...dit-il au bout de quelques secondes de silence.
En simple réponse Feng Xin lui sourit, faisant accélérer le cœur de son patron. Ils se remettent donc au travail, s'entraidant quand il le faut et s'échangeant des idées. Au bout d'un moment, le secrétaire s'étire et baille un bon coup.
- Je vais me chercher un café, tu veux quelque chose ? Demande-t-il. Un chocolat chaud ?
- Tu ? Le taquine Mu Qing.
- Oh euh pardon ! Vous voulez quelque chose ? S'excuse Feng Xin.
- Je pense que tu peux me tutoyer maintenant, ne t'en fais pas. Je veux bien un café froid.
- Je croyais que tu n'aimais pas le café ? S'étonne Feng Xin.
- J'aime pas de base mais le café Latte Macchiato est le seul que j'apprécie et ça me réveille par la même occasion.
Le secrétaire hoche la tête et part donc chercher leurs collations. Il revient une dizaine de minutes plus tard et tend la boisson à Mu Qing qui l'accepte avec plaisir. Ils décident de prendre en même temps une petite pause, ça leur fera du plus grand bien.
- On a bientôt fini, il ne manque plus que quelques dossiers donc je pense que d'ici une heure et demi/deux heures on est chez nous, dit Mu Qing.
- Mon lit me manque, soupire Feng Xin.
Son patron sourit amusé.
- Je comprends vraiment pas pourquoi tu n'es pas rentré chez toi. N'importe qui serait parti à ta place.
- Je suis pas n'importe qui, rigole Feng Xin.
- C'est vrai, tu n'es pas n'importe qui. Tu sais que c'est pas parce que tu m'aides que tu auras pour autant une augmentation, se moque Mu Qing.
- Fuck alors. Je vais rentrer chez moi dans ce cas, s'apitoie faussement Feng Xin.
Les deux hommes continuent de parler pendant un bon moment, ne faisant que retarder leur retour chez eux mais ils s'en foutent. L'un comme l'autre apprécient énormément ce moment, apprenant à se connaître en dehors de la relation patron/employé. C'est donc vers les 2:00 du matin qu'ils quittent le bâtiment, de base ils auraient terminé vers les 00:00 mais à cause de leur discussion ça a tout retardé.
Cette nuit sera très courte mais ça en valait la peine car depuis ce jour, une certaine routine s'est installée entre eux, les rapprochant de jours en jours.
VOUS LISEZ
Tomber amoureux de son patron
FanfictionFeng Xin a été promu, travaillant maintenant directement avec le patron. Le problème : il n'avait pas prévu de tomber amoureux de lui.