Plusieurs semaines plus tard
Depuis cette soirée, une certaine routine s'est installée entre les deux. Feng Xin reste des fois plus tard le soir à aider son patron dans ses dossiers, ne voulant pas qu'il reste travailler trop tard. Mu Qing, lui n'hésite pas à venir demander l'avis ou conseils de son secrétaire pour certains projets. Feng Xin squatte même le bureau de son patron lors de certaines pauses pour parler ou tout simplement profiter de la présence de l'autre.
A force de le côtoyer et d'apprendre à mieux le connaître, la forte attirance qu'il ressentait pour son patron s'est rapidement transformé en un amour profond et sincère. Il ne sait pas ce que ressent Mu Qing pour lui, il ne veut pas se donner d'espoirs mais en même temps, il a cette impression qu'ils flirtent clairement ensemble à certains moments. Il se dit donc qu'il y a peut-être une chance mais en même temps il reste son patron et c'est pas vraiment conseillé de démarrer une relation avec quelqu'un de son travail, surtout son supérieur. Mais malgré ça, si une chance se montre il n'hésitera pas à la saisir, il est bien trop amoureux de Mu Qing.
Il secoue sa tête, ce n'est pas le moment de penser à ça. Il termine de trier ses dossiers lorsque Xie Lian entre dans son bureau.
- Feng Xin, on pensait aller au bar avec les autres. Tu veux venir ? Propose-t-il.
- Je termine de trier ça, j'arrive dans deux minutes.
- Ça marche.
Il termine rapidement ce qu'il a à faire avant de prendre sa veste et rejoindre Xie Lian. Ils vont retrouver le reste de leurs amis puis partent tous ensemble dans leur bar habituel à une dizaine de minutes de l'entreprise.
Une fois arrivé, ils vont directement se poser à un table pendant que Hua Cheng, He Xuan et Yin Yu vont chercher à boire. Lorsqu'ils reviennent une quinzaine de minutes plus tard, la soirée commence enfin !
Le temps passe et ils s'amusent bien, parlant et rigolant tous ensemble. Alors que Feng Xin répond à la pique que lui lance Hua Cheng, son regard est attiré par la personne qui vient d'entrer dans le bar. Il s'agit nul autre que son cher patron en compagnie de Pei Ming et deux autres personnes, dont une femme. Leurs regards se croisent et il semble dire quelques choses à l'un de se ses amis, ce dernier se tourne vers sa direction avant de venir vers leur table.
- Grand frère ? S'étonne Shi Qingxuan lorsque l'inconnu arrive suivi de ses amis.
Feng Xin hoche discrètement la tête, c'est donc lui le fameux compagnon de Pei Ming. De plus il comprend maintenant pourquoi il trouvait qu'il lui semblait familier. Les deux frères se ressemblent quand même pas mal. Pendant que les deux Shi se parlent, Mu Qing s'avance vers lui.
- Évite d'avoir à nouveau un « problème » ce soir, se moque-t-il.
- Ça ne risque pa, il n'y a qu'une seule personne qui peut me causer ce problème et elle passe la soirée à une autre table que la mienne, répond Feng Xin.
Mu Qing sourit au coin, appréciant grandement la réponse de son secrétaire.
- Tant mieux alors.
- Mu Qing, tu viens ? Demande son amie.
- Ouais deux secondes Ling Wen. T'as intérêt à être à l'heure demain, y a pas mal de boulot.
- Oui patron.
Son amie lui prend le bras et ils s'en vont. Alors cette pute s'appelle Ling Wen ? Feng Xin les regarde s'en aller d'un œil mauvais, il est clairement jaloux. Il est sorti de ses pensées par un Shi Qingxuan qui se tourne tout excité vers lui.
- Bon alors ! Avoue tout Feng Xin ! S'exclame-t-il.
Ce dernier fronce les sourcils.
- Avouer quoi ?
- Toi et Mu Qing, ça fait combien de temps ? Sourit Xie Lian.
Alors qu'il était entrain de prendre une gorgée de sa boisson, il s'étouffe avec en entendant la question. Il se met à tousser, essayer de reprendre contenance.
- On est pas ensemble ! S'exclame-t-il totalement rouge.
- Ah si, le contredit Hua Cheng.
- Ah bah non.
- Ah bah si, insiste Hua cheng.
- Je vous assure que non !
- Vraiment ? T'es sure ? Demande Yin Yu.
- Mais oui, je crois que je serais le premier au courant si j'étais couple avec lui, leur assure Feng Xin.
- Mais t'es amoureux de lui non ? Demande Xie Lian.
Feng Xin hésite quelques instants à répondre mais à quoi bon cacher quelque chose si ils l'ont déjà deviné.
- Oui, je l'aime mais on est juste amis si je peux dire ça comme ça.
- Mouais de simple amis ne se comportent pas comme ça, dit He Xuan.
- Écoutez c'est uniquement un amour à sens unique, il s'amuse juste avec moi. Il ne me verra jamais autrement que se son secrétaire ou son ami. C'est tout, insiste Feng Xin.
Après avoir dit ça, il se tourne pour regarder l'homme qu'il aime au loin. Cette Ling Wen a posé sa main sur l'épaule de Mu Qing, s'affalant dessus pour rigoler. Il la jalouse clairement, il vaudrait bien être à sa place mais ça lui est impossible. Il ne peut s'empêcher de remettre le tout en question et de se demander si il s'agit de sa copine.
Il décide de se reprendre, il est venu passer un bon moment avec ses amis alors non, il ne va pas se démoraliser par le fait que Mu Qing ait potentiellement une copine. Bon plus facile à dire qu'à faire parce qu'il y pense quand même tout au long. Il a passé une super soirée mais il n'a pas pu s'empêcher de jeter sans cesse des regards vers son patron, se faisant la plupart du temps griller. Mu Qing sourit au coin en chopant Feng Xin le regarder, il est tellement pas discret.
VOUS LISEZ
Tomber amoureux de son patron
FanficFeng Xin a été promu, travaillant maintenant directement avec le patron. Le problème : il n'avait pas prévu de tomber amoureux de lui.