Son sac se remplissait au fur et à mesure.
Alizée préparait ses affaires pour son départ qui était dans deux jours.
Dans deux jours, elle laisserai sa chambre vide.
Elle avait hâte comme peur de quitter sa famille, ses deux meilleures amies.
Le sac de le brune se retrouva fermer après quelques minutes.
Le regard d'Alizée se posa sur une pile de livre se trouvant sur sa table de nuit.
Percy Jackson.
Elle avait tout juste eu le temps de les finir.
Alizée ne connaissait pas parfaitement l'univers de Percy Jackson.
Pas comme certains acteurs...La brune avait passé le casting pour essayer. Commencer peut-être une carrière dans le métier qu'elle rêvait secrètement de faire.
Elle n'aurait jamais cru qu'elle aurait été prise.
Aujourd'hui encore, quelques jours après, elle n'y croyait toujours pas.Les rires des deux filles pouvaient s'entendre.
Toutes les deux assises à une table du self, elles profitaient de leur dernier midi ensemble.
On était vendredi.Lou était externe. Elle ne mangeait donc pas à la cantine.
Alizée se retrouvait principalement seule le midi étant donné qu'Emy n'était pas dans la même classe qu'elle.
Alizée n'était pas forcément populaire au sein du collège. Voire pas du tout. D'un côté, cela ne lui déplaisait pas. Mais d'un autre, elle enviait les autres filles de son collège.Ah, la comparaison...
La raison de beaucoup de malheur.
Alizée était tombée dans ce cercle vicieux depuis sa 6ème.
Elle regardait les autres filles de son âge devenir plus belle qu'elles ne l'étaient.
Avoir de bonne note, un bon entourage, avoir confiance en elles.
Alizée savait très bien que ce n'était qu'une image qu'elles renvoyaient.Mais pourtant elle ne cessait de croire qu'elles étaient mieux qu'elle.
Et c'était la vérité.
Et ça, elle l'avait accepté depuis bien longtemps.Sans Emy, Alizée se serait enfermée tout les midi dans les toilettes du collège en attendant de manger à une table de quatre où il resterait trois places que personne ne prendrait.
Alizée et Emy mangeaient alors ensemble dès qu'elles le pouvaient.
Ça veut dire le lundi, parfois le jeudi et le vendredi.Alizée commença à boire son eau quand Emy raconta une blague qui la fit rire.
Elle faillit s'étouffer.«- Emy ! rigolait-elle en essayant d'essuyer l'eau qui avait coulée sur son tee-shirt.
- Pardon.»
Elles se regardèrent puis éclatèrent de rire.
Emy et Alizée continuaient de manger quand la sonnerie retentissa dans le self. C'était l'heure de rentrer en classe.
Elles se levèrent en vitesse, rangèrent leurs plateaux, et partirent récupérer leurs sacs.
Alors que Alizée allait dire au revoir à son amie, celle-ci sauta dans ses bras.«- Tu vas me manquer, j'suis fière de toi. murmurait-elle les larmes aux yeux.
- Merci Emy.
- J'ai hâte de dire à mes enfants que mon amie d'enfance est une actrice connue.
VOUS LISEZ
À travers les yeux
FanficÊtre acteur c'est transmettre les émotions derrière une caméra. C'est se sentir vivre quand on interprète un personnage. Walker × oc