PDV Elyra
Je lisais dans ma chambre, avec calme, mais mes pensées n'étaient pas concentrées sur le livre. Elles divaiguaient, ailleurs.
Soudain, je sursautai. On avait toqué à ma porte.
"Entrez" dis-je d'un ton calme.
Même si je ne laissais rien paraître, j'étais assez furieuse que l'on vienne me déranger pendant ma lecture. Tout le monde au château savait que ce temps était très précieux pour moi.
La porte s'ouvrit et ma servante personnelle entra. Elle fit une profonde révérence devant moi avant de se relever.
"-Pardonnez mon intrusion durant votre lecture votre Altesse, mais sa Majesté votre mère vous demande, et dit que c'est urgent. Elle vous dit de vous habiller simplement et de la rejoindre au plus vite."
Mon sang se glaça. Si mère voulait me voir au plus vite, c'était mauvais signe. Mais elle m'avait dit de porter une robe simple, signe que ce n'était pas officiel. J'analysais rapidement la situation avant de répondre :
"-Merci Neiva. Aide moi à enfiler ma robe violette.
-Celle avec les petites vagues votre Altesse ?"Amusée par sa réponse d'enfant innocente, je répondis :
"-Oui, celle de couleur lavande."
J'attendais qu'elle revienne, puis nous nous dépéchâmes. Je mis rapidement un collier et Neiva me fis un petit chignon.
"-Allons-y."
Nous traversâmes de longs couloirs, pour arriver devant une grande porte.
Je toquai doucement et la voix mélodieuse de mère résonna de l'autre côté de la porte.
"-Entre Elyra !"
Je l'ouvris et pénétrai dans le petit salon.
"-Bonjour mère. Avez-vous bien dormi ?"
La reine resta face à la fenêtre et ne répondit pas.
"-Je dois te parler d'un sujet important Elyra. Il faut que tu me laisses parler jusqu'au bout. Ama, va chercher du thé pour moi et ma fille.
-Oui, votre Majesté. Désirez-vous un parfum en particulier ?
-Non, choisis ce que tu veux."La servante fit une révérence puis partit rapidement.
"-Bien. Assieds-toi Elyra." me dit ma mère en m'indiquant un grand fauteuil en face d'elle.
Je m'exécutai donc et prenai place en face de la reine.
"-Comme tu le sais, tu es la princesse de l'Angleterre. Tu es la fille aînée du palais royal. Lorsque ton frère Eran aura atteint sa majorité, dans 5 ans et demi, il deviendra roi de l'Angleterre. Mais en attendant, et tu le sais déjà, nous avons des rivalités avec l'Espagne. Si nous attendons qu'Eran monte sur le trône pour avoir un mariage et former une alliance avec eux, il sera sûrement trop tard, et la guerre aura déjà été enclenchée."
Je déglutis péniblement en comprenant où ma mère voulait en venir. En même temps, je savais que cela devait arriver un jour où l'autre. Mais je n'étais pas prête psychologiquement. Il me fallait plus de temps... j'étais trop jeune !
"-Pour éviter cela, nous devons te marier Elyra. Ainsi, notre royaume sera protégé. Nous avons donc décidé, avec le roi, de te fiancer au prince d'Espagne. Nous aurions préféré le roi, pour que la paix dure plus longtemps, mais une femme, la princesse de Suisse il me semble, avait déjà été promise. Tu te mariera donc au prince Alexandre d'Espagne."
A l'entente de ce prénom, je me figeai. Je savais que j'allais devoir me marier, probablement avec un Espagnol, mais je pensais au roi ! Pas au prince Alexandre ! Cet homme était l'incarnation de la méchanceté, la froideur, l'hypocrisie et parfois même la cruauté ! Je ne pouvais pas me marier avec cet homme !
VOUS LISEZ
La fleur d'Ergivra
ParanormalElyra, jeune princesse anglaise, était promise au prince d'Espagne, un homme froid et méchant, pour sceller une alliance entre leurs deux pays. Contrainte d'obéir à ses parents, la jeune femme se rendit en Espagne pour rencontrer son futur époux. Lo...