PDV Elyra
Pour cette fête, mes couturières avaient créé une magnifique robe de dentelle. De couleur améthyste, elle s'accordait très bien avec mes yeux vert clair et mes cheveux châtains foncés, et ma peau claire. Le haut moulant contrastait bien avec le bas évasé. Le décolleté était présent, sans être plongeant et c'était ce que j'aimais. Avec cette robe, c'était sûr que j'allais faire tourner plus d'une tête.
Mes cheveux étaient retenus en beau chignon tressé. Cette coiffure était simple, mais très belle et m'allait vraiment bien. Une maquillage très léger avait su faire l'affaire avec cet accoutrement.
Je me regardai dans le miroir. Je me dis alors que, quitte à ce que ce soit ma dernière fête ici, autant en profiter. Ce soir, j'oubliais mes soucis et ma vie de bonheur qui prendrait bientôt fin.
Je sortai de mes appartements et déjà, les gardes tounèrent la tête dans ma direction. Je n'y fis pas attention et continuai de marcher quand je vis du coin de l'œil, une petite silhouette courire vers moi.
Je me retournai et savais déjà à qui m'attendre.
"-Elena ! Tu es magnifique !"
Ses cheveux blonds étaient lâchés en une jolie cascade ondulée dans son dos et ses yeux verts, semblables aux miens, pétillaient. Elle portait une belle robe bleue qui lui allait très bien.
"-C'est surtout toi qui est magnifique ! Cette robe te vas à ravir !"
Je lui souriai et nous décidâmes de nous rendre à la fête ensemble.
Nous arrivions devant les imposantes portes de la salle de réception, qui faisait aussi salle de bal, et j'entendis le silence se faire. Les portes furent ouvertes, puis on annonça :
"-Les princesses d'Angleterre, Elyra et Elena de Whriste."
Nous avancions dans la salle, main dans la main, et un grand sourire étira mes lèvres.
Je vis alors, au fond de la salle, mes parents ainsi qu'Eran. Je saluai ce dernier d'un sourire et pris place à ses côtés.
"-Vous êtes ravissante aujourd'hui ma chère sœur.
-Et vous donc, mon frère."Cela me faisait encore étrange de le vouvoyer, mais en public, nous y étions contraints.
Ma mère me jeta un regard que j'ignorai royalement. D'un coup, mon père prit la parole :
"-Mes enfants, pourquoi n'ouvreriez-vous pas cette fête avec une danse ? Le prince héritier et la princesse aînée, ce serait vraiment une bonne idée !"
Je lançai un regardait à mon frère qui accepta l'idée de mon père. Ça ne me dérangeait pas de danser avec lui, donc j'acceptai également de danser avec lui.
Nous commençâmes une danse assez rythmée et tout le monde nous fixait.
"-Je sais que tu as toi aussi compris le vrai but de cette fête.
-Oui, je m'en suis douté, et ton expression faciale me l'avait confirmé."Un silence se fit tandis que nous continuions à danser. Je décidai de lui raconter ma discussion mouvementée avec notre mère.
"-J'ai... eu une discussion avec mère, et... j'ai haussé la voix contre elle. J'ai peur d'avoir été odieuse et je crois que je regrette ce que je lui ai dit.
-A quel sujet ?"Je lui racontai mon altercation avec notre mère et il me chuchota avec gentillesse :
"-Je comprends ton point de vue Elyra. Tu avais trop de poids sur les épaules, et il fallait que tu t'en libères. Ton point de vue était tout à fait respectable et je te comprends. Arrêtes de culpabiliser, de toute façon ce qui est fait est fait !
-Merci Eran."
VOUS LISEZ
La fleur d'Ergivra
ParanormalElyra, jeune princesse anglaise, était promise au prince d'Espagne, un homme froid et méchant, pour sceller une alliance entre leurs deux pays. Contrainte d'obéir à ses parents, la jeune femme se rendit en Espagne pour rencontrer son futur époux. Lo...