PDV Elyra
En effet, le lendemain, lorsque je me réveillai, je poussai un long baillement. Mes pensées revinrent aux événements de la veille, et à ce prince qui ne cessait d'obnibuler mes pensées. Pensait-il à moi autant que je pensais à lui ? Je n'en avais aucune idée, mais, étrangement, je l'espérais. Pourquoi ? Je n'en savais rien, mais je pensais que c'était par rapport à nos piques de la veille.
Je ne pouvais que me l'avouer, j'avais passé un bon moment avec lui. Je m'étais amusée et il m'avait fait rire. Pour rien au monde, je ne souhaitais changer cette magnifique soirée.
Je sortis de mes pensées. Il fallait que je cesse de penser à lui, maintenant.
Le lendemain, c'était le grand jour : je partais pour l'Espagne. C'était donc l'une des dernières fois de ma vie certainement que je verrais mes frères et sœurs...Mes yeux s'emplirent de larmes. J'étais trop triste à l'idée de les perdre. Et puisqu'aujourd'hui était un jour spécial, il fallait préparer quelque chose de spécial.
Une idée germa dans mon esprit et je souris. Je savais ce que j'allais faire.
---------------------------------------------------------
Je vis une servante que j'interpellai :
"-Avez-vous terminé ?
-Presque, votre Altesse. Il ne reste plus que quelques décorations à placer, et ce sera prêt."Je balayai de la main ce qu'elle venait de dire.
"-Ne vous embêtez pas à faire cela. Je le ferai. Vous avez déjà assez bien travaillé pour moi ce matin."
Elle me fit une grande révérence.
"-Je vous remercie, votre Altesse."
Et la servante s'en alla, toute joyeuse. Je la regardai en soupirant tristement : avait-elle dû quitter sa famille et les êtres qui lui étaient chers pour venir vivre au château ? Je la vis s'éloigner tandis que je me dirigeai vers le fond des jardins, là où tout était organisé.
J'installai une guirlande dans une branche d'un arbre quand une voix grave m'interrompit :
"-C'est magnifique ."
Je poussai un cri de surprise et sursautai. Je me retournai pour voir qui avait dit cela, même si j'en connaissais déjà la réponse.
Et enfin, c'était bien lui. Ce prince se tenait derrière moi.
"-Vous m'avez fait peur ! La prochaine fois, prévenez-moi lorsque vous êtes là !"
Il éclata d'un rire railleur :
"-Excusez-moi, je ne pensais pas que je pouvais faire peur à la pauvre petite princesse de Whriste ! Ah non j'avais oublié, c'est normal qu'elle réagisse comme cela, puisque ce n'est encore qu'une enfant.
-Enfant qui va se marier. Tandis que le prince Rodriguez, lui, est plus âgé que la princesse et n'est toujours pas fiancé. Oh, le pauvre... Il est perdu sans une présence féminine à ses côtés !
-Vous m'exaspérez au plus haut point, princesse.
-Et vous donc, prince. Votre compagnie est répugnante.
-Dans ce cas, je ne sais pas ce qui me retiens ici, princesse. Je m'en vais de ce pas.
-Faites donc, prince. Je serai plus heureuse sans votre présence."Il ouvrit la bouche pour rétorquer, mais soudain, il la referma. Son expression se durcit et il tourna les talons. Je le regardai partir, impuissante : l'avais-je réellement mis en colère ?
Je relevai mes jupons encombrants de façon peu élégante, et marchai le plus vite que mes pieds le pouvait vers lui.
"-Attendez... Excusez mon attitude, je ne voulais pas vous blesser."
VOUS LISEZ
La fleur d'Ergivra
ParanormaleElyra, jeune princesse anglaise, était promise au prince d'Espagne, un homme froid et méchant, pour sceller une alliance entre leurs deux pays. Contrainte d'obéir à ses parents, la jeune femme se rendit en Espagne pour rencontrer son futur époux. Lo...