Lorsque je fus réveillée le lendemain matin, je me souvins de mes tourments de la veille et de ce que je m'étais promis de faire. Je sortis donc de mon lit et fis appeler Neiva.
Une fois que je fus prête, je me dirigeai discrètement vers les appartements de mon frère. En effet, nos parents avaient décidé de placer les appartements de leurs enfants non loin les uns des autres, ce qui faisait qu'en face de mes appartements, il y avait ceux d'Eran, à gauche, ceux d'Inaya, et à droite ceux d'Elena. Malheureusement, n'ayant plus eu de place à cet étage pour notre dernier frère, nos parents avaient décidé de le placer un étage au dessus de nous, là où il n'y avait presque personne...
J'essayai de ne pas réveiller mes sœurs donc, car Inaya n'était pas au courant et même si Elena l'était, je préférais qu'elle n'entende pas ce que je devais dire à Eran.
Je toquai donc doucement à sa porte. J'entendis un "entrez" et les gardes me laissèrent passer.
Je vis mon frère assis sur un fauteuil, près de la cheminée en train de lire un livre.
"-Bonjour Elyra ! Comment vas-tu ?
-Bonjour Eran. Je vais bien, merci.
-Que me vaut l'honneur de cette visite ?
-J'ai... Je dois te parler."Je commençais à être nerveuse et à me triturer les mains.
"-Je t'écoute.
-Et bien voilà... Je ne sais pas si tu es au courant, mais je vais me marier."J'entendis mon frère soupirer.
"-Oui, j'ai entendu quelques rumeurs à ce sujet. Je ne voulais pas y penser. Mais c'est donc vrai. Je suis désolé Elyra, je n'ai pas envie que tu partes.
-Moi non plus... Seule Elena est au courant à cause d'un malentendu... Ne le dis pas à Inaya et Amel, s'il-te-plaît. J'irai le dire à Inaya demain... Et pour Amel... Je ne sais pas. J'ai peur de sa réaction. Il est déjà si seul...
-Je comprends ton point de vue. J'irai lui en parler quand tu seras partie, si tu veux."Il me proposait cela gentiment, mais c'était à moi de le faire : après tout, c'était de moi qu'il s'agissait.
"-Non, je le ferai moi même, mais merci quand même.
-Comme tu veux.
-Enfin, si je suis venue ici, ce n'est pas pour te parler de ça... J'ai... Tu sais que nos parents nous laissent seuls, et nous devons nous débrouiller par nous mêmes. Ils sont très occupés, et n'ont pas de temps à nous consacrer. Ils ne sont même pas toujours au courant lorsque nous sommes malades... Donc, depuis preque mon plus jeune âge, je me suis beaucoup occupée de vous. J'ai un peu remplacée mère dans son rôle de maman. Quand il y avait un problème, c'était toujours moi qu'on appelait et qui venais. Lorsque je serai partie, vous ne pourrez plus compter sur moi. Je sais que toi tu t'en sortiras, tu es grand et mature. Inaya sera triste mais pourra se contenir. Elle aura juste encore besoin de quelqu'un pour la soutenir, le temps qu'elle m'oublie un peu. Mais Elena et Amel... J'ai toujours été comme leur mère. Et, quand Elena a appris hier que je partais, ça a été très dur. Je n'imagine pas Amel. Il leur faut une figure de modèle. Quelqu'un à qui se raccrocher. Et je me demandais si...si tu pouvais jouer ce rôle. Remplacer le rôle de notre mère. Au moins jusqu'à qu'Inaya puisse le faire. S'il te plaît."Mon frère soupira.
"-Je ne suis pas une femme, je n'ai pas les mêmes sentiments que vous, je n'ai pas l'instinct maternel, je ne saurai pas comment faire. Je ne sais pas si j'y arriverai.
-Je t'en prie Eran, essaie de faire de ton mieux. Mets toi à leur place. Ce n'est facile pour personne.
-Très bien. Je ferai de mon mieux. Mais je ne te garantis rien.
-Merci Eran. Merci beaucoup. Pour eux.
-Pour eux."Nous nous enlaçâmes avant que je ne parte.
À peine passée la porte, je soupirai de soulagement. Un problème de réglé.
VOUS LISEZ
La fleur d'Ergivra
ParanormalElyra, jeune princesse anglaise, était promise au prince d'Espagne, un homme froid et méchant, pour sceller une alliance entre leurs deux pays. Contrainte d'obéir à ses parents, la jeune femme se rendit en Espagne pour rencontrer son futur époux. Lo...