¦•'-VI-'•¦

72 7 2
                                    


"Une blague ?"

¦-|-_‹•<°~°>•›_-|-¦

   Il me dévisagea pendant 3 secondes, puis il éclata de rire. Pourquoi riait-il ? Avais-je dit quelque chose de drôle ? Ou alors... Il se moquait de moi ouvertement ?

-Excuse-moi, mais...

Il repartit dans son fou rire. Je me levai et me dirigeai vers la porte. Il m'énervait !

-Attends...

Je ne l'écoutais pas.

-(T/p)... tenta-t-il

Je ne l'écoutais toujours pas.

-Je suis désolé...

Je me retournai.

-Et ?

-Tu me pardonnes ?

-Je ne sais pas... Commence par me dire pourquoi tu as ri. exigeai-je

-Je ne plaisante jamais avec mes suicides.

-Ah.

Ce seul son était sorti de ma bouche. Je ne pouvais rien dire d'autre. À quoi bon ? Sa vie était rythmée par le suicide et ses tentatives ratées pour accéder à la mort.

-J'aime bien quand tu fais la tête~

-Je te déteste, Dazai Osamu.

-Moi aussi, je t'aime, (T/n) (T/p).

Je serrais les poings en me retournant vers la porte. J'allais m'avancer, mais il passa devant moi et me pris la main, m'entraînant avec lui hors de la pièce.

-On y va~

-Lâche-moi !

-Non~

-Pourquoi ?

-Ce petit air renfrogné sur ton visage te rend tout simplement adorable.

Ces paroles me firent rougir et il me sourit narquoisement. Il continua de me guider vers le lieu de notre affaire en sifflotant.

¦-|-_‹•<°~°>•›_-|-¦

   Nous étions arrivés devant un immense immeuble aux centaines de fenêtres éclairées. Dazai sonna à l'interphone. Une voix féminine grésillante lui répondit, en lui demandant son identité, ou plutôt notre identité.

-Dazai Osamu et (T/n) (T/p) de l'Agence des Détectives Armés.

-Vous pouvez entrer. C'est au 37ème étage.

¦-|-_‹•<°~°>•›_-|-¦

On se dirigea vers l'ascenseur et j'appuyai sur le bouton du 37ème étage, pendant qu'il dévisageait le paysage extérieur par la vitre en verre.

-Il y a combien d'étages ici ? demandai-je au détective

-Je dirai entre 40 et 50 étages. Oh ! s'exclama-t-il, et si je-

-Non.

-Mais tu ne sais pas ce que j'allais dire...

-Tu voulais te jeter du dernier étage.

-Comment tu le sais ?

-Tu es trop prévisible en terme de suicide.

L'ascenseur s'arrêta brusquement et, n'ayant aucun endroit où m'accrocher, je me retrouvais sur Dazai, qui lui, se retrouva par terre.

Dazai X Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant