Voili, voilou pour le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, BONNE LECTURE ! ^^
Le vingt-neuvième épisode venait de sortir. Antoine mit la main sur sa nuque et pencha sa tête en arrière, fatigué d'avoir tant bossé ce jour là. Il soupira et s'étira longuement tel un chat. Il bailla et tomba d'exténuement sur son lit, un chien en peluche à ses côtés...
A son réveil, Antoine Daniel eut le réflexe de checker ses comptes sur les réseaux sociaux. Quelques messages de fangirls timides, quelques personnes voulant passer dans What The Cut et des autres lui proposant des vidéos; une banalité... Cependant il tomba sur deux messages de fervents fans de son émission. Les deux messages montrait la même vidéo. Intrigué, l'homme aux cheveux fous cliqua sur play. La vidéo était une interview de Mathieu Sommet. Antoine avait déjà entendu parler de lui, un type qui fait du review de vidéos et qui avait apparemment commencé avant lui... Le début paraissait être une interview tout à fait normale avec des questions dont il se fichait des réponses mais un moment l'interviewer du présentateur de Salut les Geeks posa une question qui retint toute l'attention du Youtuber.
«Connaissez vous What The Cut ?! L'émission d'Antoine Daniel qui fait du review de vidéos comme vous ?»
«What the Cut ?! Jamais entendu ! Sûrement un Youtuber qui essaie de me plagier ! Faut les comprendre ma célébrité n'est pas permise à tout le monde !» Et il se mit à rire.
Notre balai à chiottes d'Internet, resta figé devant son écran, Mathieu Sommet avait été si... Cruel avec lui ! Beaucoup trop à son goût en tout cas et ce n'était pas à prendre à la rigolade comme il le faisait si bien d'habitude avec les rageux des commentaires. Dans deux semaines il serait à une convention pour rencontrer des fans à lui. Et dire que deux minutes avant il se faisait ue joie de pouvoir voir d'autres de ses collègues de Youtube. Maintenant son enthousiasme avait totalement diparu pour faire apparaître la colère et son amie l'incompréhension.
Ce fut une journée perturbante pour le présentateur de What The Cut?!. Mais il décida de vite se débarasser de ce trouble pour laisser place à d'autres qui lui paraissait plus d'actualité... Comme le fait qu'il n'avait plus eu de copine depuis plus de deux ans. Personne ne voulait donc de lui ? Non, c'était faux et il le savait pertinemment. Combien de fois n'avait-il pas eut de demande en mariage de fangirl... Il aurait peut-être accepté... Si elles n'étaient pas mineures...
Deux semaines plus tard, à une convention...
-Comment tu t'appelles ?
C'était la question qu'il devait poser à de multiples reprises lorsqu'il rencontrait ses abonnés, toujours en arborant un grand sourire, même s'il était triste, même si c'était un sourire hypocrite. On lui avait souvent demandé les inconvénients de sa célébrité et c'était peut-être ça l'inconvénient... Devoir mentir aux gens qui l'adoraient... Se dire que pour eux c'était peut-être le plus beau moment de leur vie et que le gâcher serait horrible... Plus horrible que leur mentir ? Probablement pas mais il n'avait pas envie que les gens lui posent trop de questions sur sa vie privé, c'était sa règle d'or.
-Anastasia... répondit timidement la jeune fille qui devait avoir seize ans.
Le Youtuber eut un léger sursaut...
-Mais c'est russe ça comme nom, non ? Dis moi tu n'écrases personne avec des tanks ?
La dénommée Anastasia lâcha un petit rire gêné ce qui fit rire le vidéaste.
Puis ce fut autour de cette fille une belle brune souriante dont les yeux étaient de l'herbe fraîche avec au centre une perle noire scintillante entourée d'un anneau doré étincellant. Elle avait l'air sûre d'elle contrairement aux autres filles.-Bonjour Antoine, je peux avoir un autographe ? Oh, une photo, ce serait possible ?
Antoine resta droit comme un pilier (en bois de séquoia...) face à sa beauté qui l'émerveillait. Il était en train de réagir comme les fangirls qui le rencontrait pour la première fois. Il répondit alors avec un manque de confiance peu commun chez lui:
-... Oh... Heu... Oui bien entendu, comment tu t'appelles ?
- Adèle ! Lui répondit-elle, laissant apparaître une dentition presque trop blanche.
«Pour Adèle, une fan adorable !»
Il hésita durant une seconde. Cette seconde qui dura une éternité dans la tête d'Antoine. Elle était fan de lui, de son travail et puis... Elle était si belle... De plus il cherchait une petite amie et elle avait le même t-shirt Doctor Who que lui. Il eut soudain une image qui prit le reste de sa seconde:
La dénommée Adèle et lui dans un canapé, en train de regarder un ènième épisode de la série. La jeune femme logée dans les bras d'Antoine Daniel dormait. L'image disparut, laissant le présentateur de What The Cut ?! sûr de lui, ce qui ne lui valut aucune réflexion supplémentaires. Sa main écrit spontanément.
Il lui rendit le bout de papier sans un souffle. Elle ne le lit pas et le mit directement dans son sac, pour le plus grand bonheur suivie d'une déception de notre touffe de cheveux. Elle ne lut donc pas les dix petits chiffres qu'Antoine avait noté...
-La photo finit par lâcher Adèle, surexcitée. Le vidéaste tenta un sourire timide qui lui permit de revoir le sourire de la belle fangirl.
Il prit un grimace totalement aléatoire et la jeune femme le fit sursauter en lui prenant l'épaule avec son long et fin bras. Après une longue série de selfies dont la moitié étaient probablement flous, le jeune homme qui insulte ses fans sentit son ventre gargouiller. Il checka sa montre: quatorze heures moins dix normal qu'il ait faim.
Pour le plus grand malheur de ses fans, Antoine était plus distant, demandant cinq fois le prénom de chacun, et un rien lui faisant penser à Adèle... Sentir un parfum blond et sucré, voir de beaux cheveux bruns et lisses. Il pensait même qu'il avait trouvé la personne avec les plus beaux yeux du monde. Il ne savait pas, à ce moment là, qu'il reviendrait sur ses pensées quelques temps plus tard...
Enfin! Son heure de pause! L'amoureux n'hésita pas, il fila au bar le plus proche dont il ne retint pas le nom. Il était totalement perdu dans les méandres de son coeur, de ses rêves de ses espoirs... Quand, d'un coup quelque chose interrompit net le fil de ses pensées et sa marche. Lorsqu'il était entré dans le bar il l'avait vu, en vrai. Un bête jean bleu, une paire de baskets blanche, une ceinture noire et un t-shirt de Jack Nicholson que notre vidéaste jugea «trop badass !». Puis ce visage... Ce visage si particulier, une peau si claire, une bouche bien formée et rose et des cheveux ébourriffés cachés sous un chapeau noir muni d'un petit badge Kirby. Mais ce qui frappa le plus Chewbacca n'était pas la taille de l'homme qu'il voyait, qui était franchement ridicule, mais ses yeux...Des yeux dans lesquels on pouvait plonger. Comme un océan bleu profond. Comme des petits saphirs mais qui valaient bien plus que n'importe quelles autres pierres précieuses... Comme un ciel azur faits de perles: Mathieu Sommet.
J'espère que vous aimerez, laissez un commentaire et un vote si c'est le cas ! ^^
Ciaoooo ! ^^ :3
VOUS LISEZ
"Je Préfère Le Matoine."
أدب الهواةEt si... Mathieu Sommet était méprisant, orgueilleux et arrogant ? Et si Antoine Daniel était du genre à juger trop vite les gens, avoir des préjugés et garder la même opinion sur quelqu'un selon la première impression qu'on a eu... Eh bien cela don...