Heeeeeey ! Salut bande de raviolis désarticulés ! Deuxième chapitre de la Fanfiction ! Bonne lecture ! ^^
Le présentateur de Salut Les Geeks était assis, accoudé au comptoir, une choppe à la main. Antoine se demanda s'il s'était fait remarqué, il s'apprêtait à partir mais sa curiosité le retint. Après tout lui-même ne conaissait pas vraiment Mathieu Sommet, alors pourquoi pas lui parler... En tant que gros troll évidemment !
Il se retourna et marcha en flèche, en direction du nain des Internet. Il s'assit à côté de lui et se rendit compte que il n'y avait qu'eux et un couple dans le bar. Le schizophrène tourna la tête vers la touffe de cheveux tout en buvant une gorgée de bière. Il manqua de s'étouffer, ce qui lui valut une tape de notre protagoniste qui l'aida à respirer convenablement.
-Merde alors t'es le mec de What The Cut?!... lâcha le jeune homme au chapeau.
-Quelle perspicacité Sherlock Holmes ! Mais dis-donc, c'est moi qui te fait cet effet là ? Rit son interlocuteur.
-Bah... C'est qu'on te retient facilement: Une serpière sur la tronche et un pseudo qui commence par Mr...
Les portes du bar s'ouvrirent mais ça ne perturba pas tout de suite les deux vidéastes.
-Sinon je pensais que pour toi je n'étais qu'un plagieur qui essaie d'avoir autant de notoriété que toi, dit Antoine qui attendait la réponse à cette question depuis qu'il l'avait vu.
-Tu crois que... Mathieu se coupa, il venait de voir la jeune fille qui quelques secondes avant avait ouvert les portes du bar. Le jeune homme au cheveux fous regarda dans la même direction que son collègue. Elle était là, Adèle. La brune regarda Antoine avec un sourire chaleureux mais quand elle vit Mathieu, à côté de lui sa réaction fut pour le moins différente.
Elle le regarda avec froideur et méchanceté comme n'a pu s'empêcher de le remarquer le jeune homme aux cheveux fous. Elle entraîna Antoine par le bras disant qu'ils allaient changer de bar sous les yeux amoureux de ce dernier.
Mathieu Sommet resta stöique, perturbé par les évènements qui venaient de se produire. Finalement il se remit face au comptoir redemandant une trente-trois centilitres au barman en se massant le front. Il espérait qu'il avait juste rêvé et que ce n'était pas Adèle...-Oui, j'habite seule dans un appartement dans le centre de Paris... Cela faisait plus d'une heure que Antoine Daniel et Adèle parlait. Plus d'une heure qu'il la dévorait des yeux. Plus d'une heure qu'ils riaient autour d'une table buvant un café.
-On pourrait se voir un de ses jours, si ça te dit ? demanda-il impatient d'entendre sa réponse.
-Avec plaisir ! Sourit-elle. Chaque sourires de la part de Adèle lui faisait l'effet d'un lavage de cerveau. Avec elle il oubliait le monde entier, ses problèmes, sa notoriété disparaissaient et il ne restait plus qu'elle et lui. Cependant il finit par poser une question qui ne voulait pas sortir de sa tête.
-D'ailleurs, je voulais savoir... Je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'il y avait un froid entre toi et Mathieu... Tu le connais ?
Le sourire d'Adèle disparu mais elle s'efforca de répondre avec calme:
-Disons que moi et Mathieu... C'est une histoire compliquée... Bon je vais tenter de résumer...
Antoine la regarda avec avidité et la jeune femme continua:
-Je suis sortie avec Mathieu Sommet durant cinq mois environ. Je l'aimais passionnément mais je pense que ce n'était pas vraiment réciproque... Plus nous faisions des sorties plus il était distant. Puis le dix-huit avril je suis rentré chez nous d'un voyage de travail et il était en train de dormir dans les bras je sais pas trop quelle salo... fille... Je les ai réveillés et la fille avait eu vite fait de partir, moi je lui en ai voulu mais je l'aimais tant... Je savais que je n'allais pas lui en vouloir longtemps donc j'ai essayé de lui faire promettre qu'il ne le referait plus sous quoi il m'a dit en riant:
«Tout de façon, tu viens de le vérifier ! T'es qu'un plan cul ! Allez, pas besoin de discuter plus longtemps tu peux dégager et partir chialer chez quelqu'un d'autre !»
Antoine Daniel avait du mal à y croire il savait que Mathieu Sommet jugeait trop vite les gens mais il ne savait pas que c'était aussi un putain de salaud ! Le présentateur de What The Cut leva la tête pour regarder celle qui venait de lui déballer la face cachée de son collègue de Youtube et remarqua qu'elle avait les larmes aux yeux ce qui lui donnait un air trop «Choupinoupinet». Instinctivement, Antoine s'assit à côté d'elle et l'entoura de ses bras. La jeune femme renifla légèrement et le regarda. Leurs visages se rapprochèrent et Adèle colla ses lèvres contre celles se son consolateur. Antoine lui rendit son baiser avec passion...
Quelques dizaines de minutes plus tard deux amoureux sortaient d'un café se tenant la main, se regardant... Bah... Se regardant amoureusement ! Un sourire attendri affiché sur le visage du jeune homme. Quand soudain la jeune femme fronça les sourcils et dit quelque chose à la personne qui l'accompagnait:
-Euh... Antoine... Il est seize heures tu devrais pas retourner à ta convention ?
Le visage de l'amoureux changea et il se mit à dédaler les rues en criant:
-Je t'aime, à tout à l'heure !Trop pressé, et la tête et le coeur ailleurs, Antoine Daniel ne remarqua pas que depuis qu'il étaient sortis du café quelqu'un les observait. Quelqu'un qui avait la rage avec une pointe de jalousie dans le ventre. Quelqu'un qui serait perturbé pendant plusieurs semaines avant de comprendre pourquoi. Quelqu'un qui à ce moment portait un chapeau noir et des yeux bleus océan...
Voili, voilou ! J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un vote et SURTOUT un commentaire ! J'vous aimes !!!!! <3 Ciao ! ^^ :3
VOUS LISEZ
"Je Préfère Le Matoine."
FanfictionEt si... Mathieu Sommet était méprisant, orgueilleux et arrogant ? Et si Antoine Daniel était du genre à juger trop vite les gens, avoir des préjugés et garder la même opinion sur quelqu'un selon la première impression qu'on a eu... Eh bien cela don...