HELLO MY SWEETIES FANGIRLS ! DÉSOLÉ LE TITRE EST NUL. J'avais pas d'idée et je le changerai sûrement après... BON. Chapitre putain d'attendu ! Bref, enjoyez bien ce chapteeeeeer ! ^^
Les larmes d'Antoine arrivaient de plus en plus intensément. Il savait qu'au fond ce n'était pas si grave comme accident, qu'il n'y avait que peu de chances qu'il en meure mais c'était toujours possible. Et rien que d'imaginer que Mathieu ait une infime possibilité de peut-être mourir mettait le chevelu dans tous ses états...
-Je m'appelle Cassandra, mais vous pouvez m'appeller Cas. C'est quand même plus court... déclara la jeune femme qui avait appelé les urgences. Antoine se retourna brusquement, ayant oublié sa présence dans cette froide chambre d'hôpital.
-J'aurai préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances, ajouta-t-elle en baissant la tête. Le présentateur de What The Cut la regarda elle était rousse presque rouge, avait des cheveux longs et des yeux gris verts, une bouche très rose et un air triste. Elle portait un tee-shirt Star Wars et un jean un peu trop large qu'elle faisait tenir avec une ceinture en cuir assez masculine.
-Antoine... Et merci de... D'avoir été là... dit le jeune homme.
Cassandra sourit et s'assit à côté de lui:
-Vous savez qu'il va s'en sortir. C'est loin d'être aussi grave que ça en a l'air...
-Arrête de me vouvoyer ! C'est perturbant... Mais oui... Je sais... Mais il a l'air si fragile comme ça, répondit dans un soupir le chevelu en regardant son ami pâle et inconsient...
-Je comprends. J'ai perdu mon petit frère dans un accident de voiture... Je m'en suis voulu longtemps de ne pas avoir été là quand c'est arrivé... C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je l'ai pas laissé sur la route... Et parce que le Docteur ne ferait jamais ça !
Antoine lui fit un grand sourire:
-Toi je t'aime bien !
Elle lui fit un clin d'oeil, sourit de ses belles dents et lui tapa l'épaule:
-T'en fais pas, les médecins ont dit qu'il s'en sortirait bien vite et que dès qu'il se réveillera tu pourras récupérer ton petit copain !
-Hum... C'est... Je sors pas av... Je veux dire que je... Hum... C'est pas... Il est... Enfin... Ouai, il va s'en sortir, je sais. Il est plus fort que ce que je l'imagine moi-même mais bon...
Elle se leva brusquement et s'approcha de Mathieu...
-ANTOINE ! IL REVIENT À LUI !
Le chevelu accourut manquant de se planter en glissant sur sa veste...
-MATHIEU ?! Mathieu... Ça va ?...
-'Toine ?... Oui ça va...
-Tu sais bouger ?
Le petit homme s'assit tant bien que mal sur le lit. Les tuyaux l'empêchant de faire davantage de mouvements, il les décrocha brutalement...
-Wow, easy tiger ! s'exclama Cassandra en ralentissant les gestes de Mathieu.
-C'est qui elle ? marmonna Mathieu la regardant de haut en bas.
-Je m'appelle Cas ! J'ai...
-Bordel ça fait combien de temps que chuis là pour que t'ai une nouvelle copine ?!
-C'est pas ma copine, ducon ! sourit Antoine en donnant automatiquement une petite claque derrière la tête de son ami. Geste qu'il regretta tout de suite après, ayant peur de briser Mathieu comme de la porcelaine. Il se confondit en excuses...
-Tais-toi, serpillère et va me chercher une clope si tu veux te rendre utile !
La dite serpillère sourit, prit Mathieu dans ses bras et déclara les larmes aux yeux:
-C'est bon de te retrouver, ducon...
Le jeune homme aux yeux bleus se figea sur place quelques secondes et rougit avant de le serrer en fermant les yeux forts. C'était la première fois qu'Antoine serrait Mathieu. Ce dernier aimerait que la vie soit comme une cassette qu'on peut rembobiner à volonté pour pouvoir revivre ce moment éternellement. Antoine aussi, en fait... Malheureusement, l'étreinte a dû s'arrêter, Chewie aida Mathieu à marcher jusqu'au couloir... Cassandra sourit amusée et attendrie en même temps. Le chevelu laissa Mathieu s'asseoir sur une chaise en le regardant, tout content d'avoir retrouvé son meilleur ami. Il s'exclama:
-Il te faudrait des... Tu sais des trucs pour marcher là... Comment ça s'appelle ?...
-Des cannes ? tenta Mathieu
-Non, bien que ça serait drôle mais non... Des... Des... Putain de merde...
-Des béquilles ?
-Exactement, t'es un génie, ducon ! Je vais aller demander ! Bouge pas... Cas, je te connais pas mais je te fais étrangement confiance pour t'occupper de lui ! J'arrive !
Il courut à travers l'hopital rentrant parfois dans des gens, Mathieu l'observait en souriant attendri jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à le voir... Il se retourna lentement en soupirant d'un étrange bien-être si peu présent dans les hôpitaux et se retrouva face à Cas avec un grand sourire collée sur la tête. Elle se mit à lui donner de tout petits coups de poings sur les épaules en disant:
-Tu l'aimes bien, hein oui ?! Je sais que tu l'aimes bien ! Vous êtes tellement mignons !
-De... Non.
Cas lui donna une tape un plus puissante sur l'épaule, déçue...
-Aieuh !
-Ouai bah tu l'a mérité ! Je sais quand on me ment... Alors assume, Mathieu !
Ce dernier hésita quelques instants en regardant la jeune femme. Il ne la connaissait même pas, mais elle l'avait pratiquement sauvé et il avait un immense besoin de se confier.
-Je te connais même pas.
-Et alors ?
-Bah je vais pas parler de ce genre de choses à une parfaite inconnue...
-Ouai... Enfin, la parfaite inconnue t'as pratiquement sauvé la vie !
-Bref, je ne te connais pas assez...
Elle soupira avant de se mettre à faire un décompte de dix secondes dans sa tête. Arrivée à zéro, Mathieu lâcha:
-Hum... Okay, c'est bon. J'assume. Contente ?!
-Je l'savais !
-Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'on est trop mignons... Si tu as vu aussi clairement et rapidement que je l'aim... Que je tenais beaucoup à lui je pense que tu as dû assez vite remarquer que ce n'était pas très très réciproque !
-Tu te fous de moi ?! Tu es aveugle ou tu n'a jamais rencontré ton copain ?!
-Arrête de l'appeller "mon copain"...
-Ouai, enfin, fait est que, de ce que j'ai pu voir, il "tient beaucoup à toi"... On se croirait devant Sherlock et John avec tous leurs sous-entendus ! Puis, je croyais que vous étiez en couple alors quand je lui ai dis il a réagit en mode: "Euh... Mais non mais... Hum... Enfin... On n'est pas... Hum..." Je te le dis, dans moins d'une semaine vous êtes en couple !
Mathieu sourit à cette idée puis la désillusion se fit et il lança:
-De toute façon, c'est pas possible il est pas gay...
Il regretta tout de suite ce qu'il venait de dire quand il vit la réaction de Cassandra, blasée, déçue et:
-Tu te fous de moi ?! Tu veux vraiment me sortir l'excuse du... "Il est pas gay..." Bordel, reprends toi Mathieu !
-Ouai... Non, t'as raison... Merci, Cas.
-De rien !
-J'ai juste une dernière question... Pourquoi tu veux m'aider ?
-Chépa vraiment... Ma vie me permets pas d'aider beaucoup les gens... C'est-à-dire que quand je bosse pas au Mc Do je fais des nuits blanches chez moi à regarder des séries, des films ou lire... Donc dès que je peux aider les gens je le fais !
Le jeune homme aux yeux bleus la regarda comme s'il se regardait dans un miroir... Le même regard un peu perdu mais heureux de pouvoir enfin faire quelque chose d'utile ou même simplement quelque chose d'autre que d'engraisser les gens à coups de mayonnaise et de nuggets.
-Bref, va falloir que j'y aille... Oh bah, ton copain arrive !
-Arrête de l'appeller mon cop... Alors t'as trouvé Antoine ?
-Yep, ducon, j'ai réussi à avoir tes béquilles gratuites parce que la fille est fan de What The Cut et donc...
Le chevelu s'interrompit en voyant Cas mettre sa veste:
-Tu va où ? T-tu pars ?
-Ouai... Je retourne à mon appart... J'ai plus beaucoup de temps de congé pour vider certaines pièces. En plus il est gigantesque. Donc ça prend du temps... Je dois trouver un ou une coloc'. Désolé de vous laissez, de toute façon on se reverra. Vous en dites quoi de samedi prochain devant "L'Expression", rue d...
-T'en fais pas je sais où c'est, répondit Antoine déçu de la voir partir...
- Bon... Arrivederci, bitchies ! s'écria Cassandra avant de partir avec un sourire flamboyant comme ses cheveux.
Les deux vidéastes la regardèrent partir agréablement surpris par leur rencontre.THIS IS THE EEEEEEEND... OF THIS CHAPTER !
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, si c'est le cas mettez une petite étoile ou suivez moi sur mon compte ! Que pensez vous du personnage de Cassandra, est-ce que vous l'appréciez, des questions ? Faites moi savoir tout ça dans les commentaires ! Je vous aimes mes petits gens ! ^^ <3
VOUS LISEZ
"Je Préfère Le Matoine."
أدب الهواةEt si... Mathieu Sommet était méprisant, orgueilleux et arrogant ? Et si Antoine Daniel était du genre à juger trop vite les gens, avoir des préjugés et garder la même opinion sur quelqu'un selon la première impression qu'on a eu... Eh bien cela don...