PROLOGUE

80 8 3
                                    


« Je pense qu'en réalité personne ne vient au monde avec une image précise de sa propre raison d'être...Chacun de nous doit trouver cette raison, en avançant dans la vie et en affrontant les difficultés... avec persévérance...La raison pour laquelle nous sommes nés... celle pour laquelle nous pouvons continuer à exister... notre raison d'être...C'est comme si nous la décidions nous-même.[...] Tout le monde recherche ça... et si j'ai le choix... si je peux choisir ma" raison d'être"... je voudrais qu'elle se trouve "à l'intérieur" de quelqu'un. » 

Natsuki Takaya Fruit Basket Tome 8


PROLOGUE

La confiance ne se donne pas au premier venu, mais elle ne se donne pas non plus sans condition, surtout à une personne qui se définit comme proche de nous simplement parce que nous partageons une partie de notre sang. Personnellement, je pense que la confiance absolue n'existe pas. Plus que ça, je pense qu'elle ne doit pas exister, parce qu'elle signifierait que le monde est une utopie ou que l'humain court à sa perte. Il y aura toujours quelqu'un pour nous trahir ou abuser de nous. Cette certitude est à la fois rassurante par sa constance et déprimante de par le pessimisme qu'elle engendre.

Oui, il parait que je suis pessimiste. Je me vois juste comme une femme normale et réaliste. Réaliste et accro aux jeux-vidéo, notamment aux RPG. Un paradoxe. La volonté de prouver que j'ai raison ou au contraire est-ce un souhait inconscient de trouver quelque chose qui s'opposerait à cette certitude? Ce que j'ai trouvé dans ce jeu va au-delà de ce que je pouvais imaginer. Cela a changé ma vie et ce qu'elle représente pour moi. Peut-être que j'ai enfin une raison de la poursuivre. Ou peut-être que ma fin est proche. En fin de compte, c'est toujours une question de point de vue.

In game (Tome 2): Fairy TailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant