Heureusement, le maître de guilde intervient vite pour rétablir le calme. J'ai tout de même eu le temps d'apercevoir Gray... et son caleçon. Ce garçon est tout aussi exhibitionniste que dans le manga visiblement. C'est toute de même une curieuse habitude de se désaper lors des moments de stress. J'ai aussi vu Cana lançant un tonneau de vin sur Gray pour qu'il se rhabille, non sans l'avoir vidé d'une traite au préalable, faut-il préciser...Elfman s'est également présenté comme un homme, un vrai, avant de se faire mettre K-O. par Loki, le playboy de ses dames...
Je me suis vaguement demandé le temps consacré au ménage dans cette guilde et me suis juré de passer le plus de temps possible dehors pour éviter de me prendre un tabouret sur le coin du museau. Une fois mon tampon placé sur le dos de ma main et vérifié que mon statut de guilde était modifié, je me suis mise en quête du fameux logement à 70 000 joyaux. Je me suis rendue compte à quel point il m'était difficile de paraître toujours aimable. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi un travail de bibliothécaire. Les interactions avec les livres sont relativement peu nombreuses et ils ne se plaignent pas de mon manque d'affabilité.
N'ayant pas trouvé de solution pour sortir du jeu, je décide que le mieux que je puisse faire pour l'instant est de faire comme si j'avais décidé de faire un marathon de jeu-vidéo et de me plonger dedans sans y réfléchir. Cela ne sert à rien de paniquer. Ceci-dit, ce n'est pas parce que j'incarne Lucy que mon caractère a diamétralement changé. On peut dire que niveau échange de civilités, j'ai eu ma dose du mois en l'espace de quelques jours avec mon voyage jusqu'à Magnolia et si j'étais prête à prendre une mission en solo pour recharger mon quota de résilience sociale, ce n'était pas du tout ce qu'avaient prévu pour moi Natsu et Happy.
Tout avait pourtant bien commencé. J'avais décidé de me passer de l'expédition à la montagne, que Natsu s'en sortirait bien tout seul et j'ai donc pris une journée pour m'installer dans mon nouveau chez-moi et faire quelques courses de première nécessité. Je passe une bonne nuit et sors de la douche, prête à me préparer à la journée, quand une quête apparait et me fait grimacer :
« Quête annexe : Montrer à vos nouveaux amis comment créer un nouveau contrat avec un esprit. Récompense : une quête niveau bronze. Pénalité : Des difficultés à payer votre loyer ce mois-ci. Bonus : progression de votre affinité avec Natsu et Happy. »
J'ai une excellente mémoire et je visualise parfaitement le moment qui correspond dans le manga... Ces deux chenapans se sont introduits en douce chez moi et sont en train de mettre le bazar sur mon territoire... La moutarde commence à me monter au nez. Je me dépêche de m'habiller. Heureusement que je n'ai pas à entrer dans le salon avec une serviette entourée autour de moi. Quoique... je ne suis même pas sûre qu'ils auraient eu des pensées perverses tellement ils sont immatures.
Je pousse la porte de mon salon et grogne devant mes affaires étalées dans la pièce :
« Vous savez, c'était rangé.
- Ce que t'es maniaque Luigi ! soupire Natsu.
- Ouais ! confirme Happy en hochant la tête.
- Tout le monde préfère un chez-soi propre et rangé, je réplique. Et c'est Lucy !
- Normalement les gens sont de meilleure humeur en se réveillant, commente Natsu.
- Elle n'a peut-être pas eu le temps de manger, propose Happy en haussant les épaules.
- Ah ouais, ça doit être ça, acquiesce le garçon aux cheveux roses.
- Ou alors, c'est le fait de trouver des étrangers dans mon salon qui dérangent toutes mes affaires.
- Ce n'est pas sympa Lucy ! proteste Happy
VOUS LISEZ
In game (Tome 2): Fairy Tail
Fanfiction« Manga online : le jeu VR qui vous immerge dans les mondes de vos héros préférés. Suivez la trame du livre ou tracez votre destin dans ce monde ouvert aux personnages riches en couleur. Battez-vous pour vos convictions, faites évoluer le personnage...