Je pose mon sac au sol et me regarde dans la glace de l'entrée de mon appartement. Je passe ma main sur mon visage en soupirant.
« Toujours aussi éprouvant... »
Une fois encore je me pose la même question : « Pourquoi ? ». C'est toujours la même chose à chaque visite. Toujours les mêmes plaintes à sens unique, toujours la même culpabilisation, toujours la même finalité et, soyons honnête, la même naïveté de ma part. Une fois l'argent récupéré, c'est la même façon de me faire comprendre qu'ils ont des choses à faire et que je dérange. Mais malgré cela, je reviens sans cesse, je donne et je souffre en silence. J'attends quelque chose qui n'arrivera jamais, parce qu'ils sont incapables de me la donner. Je devrais arrêter... Oui... Je devrais. Je fais un sourire amer à mon reflet. Il semble s'amuser de mes pitoyables résolutions. Il sait que je ne les tiendrai pas. Je suis pitoyable.
J'ouvre mon frigo et sors une salade préparée. Je l'avais achetée, juste au cas où, pensant que, peut-être cette fois, je serai autorisée à partager leur dîner. La salade est amère et les tomates ont du mal à passer. A peine entamée, je la remets au frigo et me dirige vers mon bureau. Je sors le casque de réalité virtuelle de sa boîte, m'installe dans le fauteuil et me connecte à mon exutoire préféré : Manga online. Je décide de laisser le jeu choisir un univers au hasard. Je regrette immédiatement quand je vois apparaître le logo de Fairy Tail.
J'adore ce manga, mais honnêtement, j'ai tout sauf envie de voir des gens s'entraider par esprit de solidarité : je veux tabasser du mob, me défouler. J'ai déjà vu le manga dans la liste de jeu, mais l'ai mis de côté en me disant que cela ferait trop mal de s'immerger dans ce monde. J'aurais trop peur de m'y plaire. Au lieu de l'habituel menu de choix du personnage, je vois la barre de chargement. J'imagine que le jeu va choisir également le personnage que j'incarnerai.
Lorsque le chargement se termine, j'ai une clef argentée face à moi : « Vous la prenez donc ? Cela fera 20 000 joyaux ! »
Je regarde la clef dans la boîte. Je sens l'énergie qui s'en dégage et qui m'attire. J'ai compris qui j'étais : Lucy Heartfilia. Au moins, je ne serais pas dépaysée niveau famille toxique. D'ailleurs, Lucy est en fuite actuellement. Pourquoi dépenserait-elle 20 000 joyaux pour cette clef sans importance. Cette constellation n'est qu'une compagnie plus ou moins agréable sans pouvoir offensif ou défensif.
Mais à la réflexion, ce dont manque le plus Lucy actuellement, c'est d'affection. Je sais que l'esprit du chien sera important bien plus tard dans la série, mais je n'ai pas le temps de penser si je peux m'en passer. Le marchand a l'air de s'impatienter et Lucy avait bien assez d'argent pour payer la clef, un repas et un logement... Donc pour l'instant je vais suivre le scénario.
Je sais que faire du charme à l'homme qui tend la main me permettra de gagner 1000 joyaux si je joue les ingénues. Sauf que je ne suis pas un ange et l'innocence ne fait plus partie de mes qualificatifs depuis un paquet de temps. D'ailleurs, quand je jette un regard sur ma tenue, j'ai peine à croire que la protagoniste soit suffisamment naïve pour croire qu'elle ne va pas attirer l'attention.
VOUS LISEZ
In game (Tome 2): Fairy Tail
Fiksi Penggemar« Manga online : le jeu VR qui vous immerge dans les mondes de vos héros préférés. Suivez la trame du livre ou tracez votre destin dans ce monde ouvert aux personnages riches en couleur. Battez-vous pour vos convictions, faites évoluer le personnage...