Comme pour me confirmer que j'étais dans un sacré pétrin, une fenêtre bleue apparait devant mes yeux :
«Quête principale, Etape 2 (modifiée) : Récupérer Lullaby volée par Kageyama.
Remarque du développeur : Je vous l'avais dit, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. »
Je suis du genre pacifiste, mais si le développeur se trouvait face à moi actuellement, je lui ferai vérifier de près la douceur de ma paume de main. Ma colère se transforme en inquiétude quand je vois que Natsu est en difficulté. Il est en plein milieu d'un combat acharné avec la manifestation de la mort en personne... Je devine qu'il s'agit d'Eligoal. Kageyama, quant à lui, se cache derrière un rocher et ne nous a pas encore vus. Natsu est sans cesse repoussé, mais il est tenace.
Je décide de m'en tenir à ma mission. Je suis un peu en retrait de Gray et d'Erza. Je rappelle Virgo et lui demande de me ramener la flute qui se trouve dans la poche du malfrat. Je ne sais pas s'il y a un silencieux sur son marteau piqueur ou si le combat, qui absorbe Kageyama, est trop bruyant, mais Virgo réussit sans mal sa mission.
« Quête principale, étape 2 réussie : vous recevez 100 XP »
« Quête principale, étape 3 : détruire Lullaby. Récompense : variable, dépend de votre contribution »
Je cache aussitôt la flûte dans mon dos. Personne ne s'est aperçu de mes manigances. Plus loin, le combat est acharné, Natsu se cogne contre un rocher et peine désormais à se lever. Erza semble apercevoir Kageyama à ce moment-là et lui lance :
« Hé ! Toi ! Dégage de là ! C'est dangereux !
- Non ! Erza ! Il a la flûte ! » Je m'exclame.
Ma prestation est digne d'un oscar si j'en crois la tête que fait Erza à ce moment-là. Eligoal se manifeste alors :
« Kageyama ! Cours jusqu'à notre cible et termine la mission !
- Oui, Chef ! »
Il se met alors à courir, puis disparait dans son ombre. Erza prend alors conscience de la dangerosité de la mission, mais au moment où elle se met à courir, un rideau de vent l'emprisonne. J'attrape alors à nouveau la clef de la Vierge :
« Happy ! Reste avec Natsu et motive-le ! Nous, on va à la poursuite de Kageyama ! Ouvre-toi porte des Esprits, Virgo !
- Que puis-je pour vous, maîtresse ?
- Peux-tu nous aider à passer au-delà du rideau de vent ?
- A vos ordres, maîtresse. »
Virgo commence à creuser une galerie, où Erza et Gray se lancent aussitôt en me criant un « Bien joué, Lucy ! ». Je sens Happy me retenir par la jupe.
« Comment je suis censé le motiver ? Gémit Happy.
- Fais ce que tu fais de mieux, tire sur la corde sensible, je réponds avec un sourire en coin. Il a besoin d'être un peu plus énervé pour taper plus fort.
- Ça va le rendre plus fort de l'énerver ?
- Pense à tous les Lucy kick que je vous ai donné...
- Ah oui, pas bête, fait Happy tandis que je me glisse à mon tour dans le tunnel »
Le « De quoi ?! » que rugit Natsu, m'indique que Happy doit avoir bien compris mes instructions. Je cours aussi vite que je peux, mais je peine à rattraper Erza et Gray. Bon sang Ondine, va falloir commencer le cardio, parce qu'à ce rythme-là, j'arriverai après la fin de l'action.
VOUS LISEZ
In game (Tome 2): Fairy Tail
Fanfiction« Manga online : le jeu VR qui vous immerge dans les mondes de vos héros préférés. Suivez la trame du livre ou tracez votre destin dans ce monde ouvert aux personnages riches en couleur. Battez-vous pour vos convictions, faites évoluer le personnage...