Au fil des semaines, Ali fut éduqué et instruit comme un noble par les tuteurs et les conseillers de Salim. Il apprit les bonnes manières, la littérature, l'histoire et l'art de gouverner. Il obéissait aux ordres de Salim, exécutant les tâches qui lui étaient assignées avec diligence et dévouement, conscient que cette nouvelle vie de luxe et de privilèges était le fruit de son allégeance envers son bienfaiteur.

Deux mois s'étaient écoulés depuis qu'Ali avait quitté Bagdad pour rejoindre Salim, et enfin, ce dernier lui donna l'autorisation de retourner dans sa ville natale pour un instant. Ali se hâta de revenir à la masure où ses frères l'accueillirent avec des sourires chaleureux, malgré leurs haillons et la crasse collante sur leurs visages.

Hakim, Ahmed et Abdal regardaient Ali avec fierté, voyant en lui le reflet de leurs rêves les plus fous : celui d'échapper à la pauvreté et à la saleté qui les avaient si longtemps tourmentés.

Cependant, leur réunion fut brève, car Ali devait bientôt repartir vers la résidence de Salim. Le soir même, Salim annonça que le sultan donnait un bal somptueux en l'honneur de la princesse. 

Alors qu'il se préparait pour le bal, Ali ne put s'empêcher de rêver à la princesse et au bal du sultan. Dans son esprit, il se voyait danser avec elle, dans le tourbillon de la musique et des lumières, un sourire éclatant illuminant son visage alors qu'il réalisait enfin son destin de prince parmi les étoiles de Bagdad.

Ali et les étoiles de BagdadWhere stories live. Discover now