Ali se prépara avec soin pour le bal, enfilant les vêtements qu'il avait subtilisés dans le souk animé. Malgré leur simplicité, le sarouel propre, les manches bouffantes et le gilet sans manches le transformaient en une vision de beauté éblouissante. Le fez rouge, perché sur sa tête, ajoutait une touche de couleur et de mystère à son allure.
Alors qu'il se regardait dans le miroir rudimentaire de sa maison, Ali ne put s'empêcher de sourire, conscient de l'éclat de sa propre beauté malgré la modestie de ses vêtements. Pour lui, cette soirée promettait d'être un moment magique, une parenthèse enchantée dans la monotonie de sa vie quotidienne.
Lorsque Hakim et Ahmed rentrèrent d'une journée épuisante de labeur, ils furent surpris de découvrir Ali ainsi vêtu, prêt à partir pour le bal. Hakim, le visage sombre et sévère, refusa catégoriquement qu'Ali y aille, arguant que ce genre d'événement n'était pas fait pour eux.
Hakim (d'un ton autoritaire) : "Tu ne vas nulle part, Ali ! Ce bal n'est pas pour des gens comme nous, avec nos modestes moyens et nos vêtements simples !"
Mais Ahmed, plus doux et compréhensif, prit la défense de son jeune frère.
Ahmed (d'un ton apaisant) : "Laisse-le, Hakim. C'est juste une soirée. Et puis, regarde comme il est beau ! Ali, tu peux y aller, mais tu dois rentrer à minuit, d'accord ?"
Après un moment de réticence, Hakim finit par accepter, voyant le désir ardent dans les yeux d'Ali. Mais il insista sur l'importance de respecter l'heure de retour.
Une fois la permission obtenue, Ali quitta la maison avec un cœur léger, ses pas le menant à travers les rues animées de Bagdad jusqu'au palais du sultan. Lorsqu'il arriva, il fut émerveillé par la splendeur et le faste qui l'entouraient : tous les invités étaient richement habillés, étincelants de bijoux et de broderies.
Malgré sa simplicité, Ali se sentait en harmonie avec l'atmosphère enchantée du bal, son cœur battant au rythme de la musique et de la danse. Et tandis qu'il se mêlait à la foule colorée, il savait qu'il avait trouvé sa place, même parmi les étoiles les plus brillantes de la société de Bagdad.