J -7

17 3 0
                                    

Il était presque dix-huit heure. Raphaël et moi laissions souvent la télé allumée tout en faisant autre chose. Sa créait une sorte du bruit de fond pour masquer le silence étouffant de la chambre.

J'était entrain de dessiner dans le grand carnet à spirale que mon frère m'a offert il y deux ans lorsque je releva la tête.

- Raphaël... fis-je.

- Oui, c'est moi, répondit distraitement mon colocataire qui regardait une série sur son ordinateur.

Voyant que je ne répondait pas, il releva la tête.

- Qu'est ce qu'il y à ? demanda t'il.

- Je me faisait juste la réflexion que c'est une drôle de coïncidence, répondis-je. Nos prénoms.

Raphaël haussa un sourcil. J'avais réussi à éveiller sa curiosité.

- Pourquoi ? fit-il.

Je souris.

- Naama c'est le nom de l'une des épouses de Lucifer qui aurait vécu aux côtés de Lilith, expliquai-je. Alors que Raphaël est l'un des Archanges.

Raphaël avait l'air tout aussi perdu qu'au début. Voir encore plus.

- Et en français ça donne quoi ? fit-il ironiquement.

Je leva les yeux au ciel et me tourna vers lui.

- Tu sais qui est Lucifer quand même ? demandai-je.

- Oui, répondit Raphaël. C'est le diable.

- Oui, c'est à peu près ça, dis-je. Et bien Naama aurait été l'une de ses épouses.

- Il était polygame ?

Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire tellement Raphaël avait dit ça sur un ton sincère et choqué.

- Eh ! Te moque pas ! s'exclama t'il. Ce n'est pas ma faute si je ne suis pas croyant !

- Moi non plus je ne suis pas croyante, répondis-je. C'est de la culture générale.

Comme Raphaël ne répondait pas, je poursuivit.

- Et les Archange ? Tu sais ce que c'est ?

- Euh... c'est un épisode de Black Mirror ?

Je me frappa le front du plat de la main, un air mi amusé mi exaspéré sur le visage.

- Tu t'appelle Raphaël et tu ne connais même pas les Archanges ? m'offusquai-je. Mais c'est un crime ma parole !

- C'est bon ! s'exclama mon colocataire. Explique moi au lieu de faire ta choquée !

Je levai les mains en signes d'apaisement.

- C'est bon, fis-je. Je vais t'expliquer !

- J'espère bien...

- Dans le christianisme, commençai-je. Les Archanges sont des anges avec un rang supérieur à celui des autres anges. Ils sont souvent associé à une tâche en particulier comme la protection, la guidance où la transmission de messages divins.

Visiblement, j'avais réussi à capter l'attention de mon colocataire.

- Et Raphaël c'est un Archange ? demanda t'il.

- Oui, fis-je. C'est l'un des plus connu avec Michel, Gabriel et Uriel.

Raphaël ferma les yeux un instant, comme pour s'imaginer une image des quatre Archange, comme on les représentait sur les immenses peintures dans les églises; grands, puissant, auréolés de lumière.

- Quelle tâche lui est associé ? demanda t'il.

Je sentit un sourire fleurir sur mes lèvres.

- Il y en a trois principale, expliquai-je. La guidance, la protection des voyageur et la guérison.

- La guérison ? releva Raphaël en ouvrant les yeux.

- Oui, souris je. Espérons qu'il te sois favorable.

- Qu'il nous sois favorable, s'exclama mon colocataire. Tu as parlé d'une Lili aussi, non ?

- Lilith, corrigeai-je. D'après les légende c'était la première épouse d'Adam, avant Eve.

Raphaël bascula la tête en arrière, un sourire étirant ses lèvres si bien formées.

- Je suis content d'être ami avec l'une des femme de Lucifer alors, fit-il.

- Et moi, complétai-je. Je suis contente d'être amie avec un Archange.







Mon ArchangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant