🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋
Cela faisait cinq minutes que la jeune lycéenne faisait les cent pas devant le seuil de la maison de Lili, hésitante. Elle ne savait pas si elle devait sonner ou pas. Elle se faisait une tonne de scénarios dans sa tête. Son cerveau commençait à chauffer à force, de penser et de penser à plein essor.
Ses amies essayaient tant bien que mal de la calmer, mais cela ne fonctionnait pas. Mélanie savait qu'elle devait se calmer, mais elle n'y arrivait pas. À force de voir Mélanie tourner en rond comme ça, Gaby commençait vraiment à perdre patiente. Elle vint se planter devant la jeune rouquine, les bras croisés, l'air sérieux. L'intéressée qui ne s'attendait tellement pas à ça, faillit tomber par terre.
- Bon, ça suffit, lança d'une voix déterminée, Gaby. Maintenant, tu vas sonner à cette porte et tu vas parler à Lili !
La jeune adolescente hocha légèrement la tête. Elle n'avait pas le choix ; elle devait le faire. Elle respira, avant de se diriger vers la porte. Elle posa sa main sur la sonnette. Elle hésita quelques secondes avant d'appuyer dessus. Soudain, quelqu'un ouvrit la porte : c'était la mère de Lili. Elle était le portrait craché de sa fille : cheveux bruns, lisses, mi-longs et yeux bruns. Elle adressa un grand sourire aux trois arrivantes.
- Oh bonjour Mélanie. Quelle surprise ! Je suis contente de te voir. Comment vas-tu ?
- Bonjour, madame Evans. Je vais très bien, merci. Je suis également heureuse de vous voir.
- Super alors. Sinon, j'imagine que vous n'êtes pas là par hasard, dit-elle en montrant Gaby et Jade, qui étaient de chaque côté de la jeune adolescente.
- Non... Est-ce que... Lili est là ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.
- Oui, elle est là. Je vais la chercher, annonça-t-elle avant de rentrer à l'intérieur.
La jeune fille observa ses amies quand soudain, une voix lança froidement :
- Qu'est-ce que tu me veux ?
L'intéressée se retourna et aperçut son ancienne meilleure amie, qui les toisait du regard. Ses lèvres étaient pincées et la rage se voyait sur son visage.
- Je..., commença la jeune rouquine.
- Pff... J'ai pas envie de te parler, rétorqua Lili.
- Mais...
- Dégage ! Je ne veux plus jamais te voir, d'accord ?! C'est quoi que tu ne comprends pas ?!
Avant que Mélanie ne puisse dire quelque chose, Lili lui claqua la porte au nez. La jeune fille sentit son cœur se serrer : alors ça y est, c'était vraiment fini ? Leur amitié était réellement terminée ?
- Mélanie, souffla Jade.
Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune rousse. Cette dernière se retourna et regarda ses amies, d'un air triste.
- Oh Mel, dit Jade, avant de la serrer dans ses bras.
Gaby se joignit à leurs étreintes. La jeune lycéenne sentit ses jambes céder sous son poids. Elle tombe à genoux, entraînant ses amies dans sa chute. Ces dernières entourèrent leur amie de leurs bras. Elles restèrent là, un moment, en silence. La jeune lycéenne finit par rompre ce dernier, qui commençait à se faire lourd.
- On y va, déclara-t-elle.
Les trois amies se redressèrent et se mirent en route. Elles se promenèrent en silence dans le parc. Les oiseaux chantaient à tue-tête, les gens marchaient, afin de profiter des derniers rayons du soleil, de l'automne. Les adolescentes trouvèrent un banc et s'assirent dessus. Mélanie se retrouva au milieu. Elle sécha ses larmes : elle ne devait pas pleurer, même si cette situation la faisait souffrir, elle devait se montrer forte ; sinon les gens la prendraient pour une faible et c'était la dernière chose, qu'elle voulait.
VOUS LISEZ
Turn the page T.1
Teen FictionTourner la page, recommencer à zéro, changer de vie, écrire une nouvelle page de son histoire. 🌼🦋🌼🦋🌼🦋 Ce n'est pas toujours facile, surtout pour Mélanie, jeune adolescente de 16 ans, en première : harcèlement, deuil difficile... C'est ce qu'...