• ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙𝟙 •

44 17 12
                                    


🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋


Quand Mélanie se réveilla, le soleil avait déjà commencé à se lever. La jeune fille regarda son téléphone et aperçut qu'il était 8 h 30. Elle s'extirpa de son lit, fit ce dernier et sortit de sa chambre. Aujourd'hui, elle ne s'ennuiera pas, car sa mère et elle allaient terminer les cartons. Mais la jeune lycéenne, elle, n'avait pas encore commencé à faire ses propres cartons : ceux de sa chambre. À chaque fois, elle retardait l'échéance, mais comme aujourd'hui, c'était la veille du départ, elle savait qu'elle devait le faire. Donc, elle ne verra même pas le temps passer, tellement elle sera occupée.

La jeune blonde descendit : sa mère se trouvait dans le salon, assise sur le fauteuil, une tasse de thé, fumante à la main.

- Bonjour, dit la jeune adolescente.

- Bonjour Mélanie, ça va ?

- Ouais et toi ?

- Oui, ça va, merci. Prêtes pour cette journée ?

- On va dire ça... grommela la concernée. Il nous reste quoi à faire ?

- Le salon, la cuisine et les toilettes. Et toi, ta chambre. J'ai déjà fait la mienne, la buanderie et la salle à manger.

- Ah, lança simplement la jeune fille, déçue de ne pas avoir commencé à ranger sa chambre, plus tôt.

- Bon, tu déjeunes, et après au travail, intima sa mère. On bossera de 9 h à 12 h, le temps de déjeuner et de se changer. Après, on reprend à 13 h 30, jusqu'à 19 h. Le camion de déménagement viendra à cette heure-ci, donc il faudra qu'on ait fini. Il faudra aussi qu'on finisse de faire nos valises, de préparer les repas pour demain, bref.

Super, je vais m'éclater.

- Caches ta joie surtout, lança sa mère, d'une voix narquoise.

L'intéressée leva les yeux au ciel.

Elle alla dans la cuisine et se fit un chocolat chaud et deux toasts avec des œufs au plat. Elle prit son assiette et s'installa sur le comptoir de la cuisine. Elle déjeuna. Quand elle eut terminé, elle débarrassa son bol et son assiette et monta se changer. Elle mit un survêtement, afin d'être à l'aise pendant son travail, et attacha ses cheveux blonds en une queue de cheval haute, pour ne pas avoir des mèches sur le visage. Puis, elle se mit au travail : sa mère lui avait passé les cartons dans lesquels elle allait mettre ses affaires. Elle vida son armoire, ses placards, ses tiroirs, bref, tout. Puis, elle mit tous ses trucs dans les cartons, en triant bien ce qui allait ensemble, pour ne pas être perdue au moment où elle déballerait les cartons. En plus de faire les cartons, elle devait aspirer et nettoyer sa chambre. Elle prit bien 2 h 30 à tout faire (faire les cartons + le nettoyage). Elle fut plus que soulagée, quand elle eut terminé. Elle n'en pouvait plus, elle était k.o. Elle ne sentait même plus ses mains et ses bras, tellement elle avait soulevé des choses qui n'étaient pas lourdes, mais quand même. Tout ce qui était mobilier, ce n'était pas elle qui allait s'en charger : c'étaient les messieurs qui s'occupaient du déménagement.

La blondinette regarda son téléphone : 11 h 30. Mon Dieu, déjà ? Le temps passait vraiment vite, dit donc. La jeune fille descendit et aperçut sa mère qui finissait de nettoyer le salon. La pièce était à présent dépourvue d'objets autres que les meubles.

- J'ai fini ma chambre, annonça Mélanie.

- Super, répondit sa mère. Je finis de nettoyer et je viens manger avec toi. Prends la salade qui se trouve au frigo.

Turn the page T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant