🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋
Le lendemain, Mélanie se réveilla de bonne humeur. Quand elle descendit pour déjeuner, sa mère fut surprise du sourire qui baignait son visage.
- Pourquoi est-ce que tu souris comme ça, Mel ? demanda, perplexe, sa mère.
- Pour rien, pour rien, dit l'intéressée. Ah oui, et ce soir, je vais sortir avec des potes. En gros, Bryan et Nathan ont un match de basket ce soir, à 17 h, et on finit à 15 h 30. Du coup, avec Kate, on va revenir ici pour se changer, faire nos devoirs, bref. Après, on ira voir le match, et Nath, le copain de Kate, nous a proposé d'aller se promener dans L.A. pour me faire visiter. Mais je pense qu'on rentrera vers 20 h, 21 h, donc on mangera dehors. Ça ne te dérange pas ?
- Mmm, murmura sa mère.
- Allez, s'te plaît, s'te plaît, supplia la jeune lycéenne. Ça sera ma première sortie entre potes, et je veux en profiter. Comme ça, je pourrai visiter la ville.
- Ok. Je suis contente que tu te sois fait des amis.
La blonde regarda sa mère, les yeux pleins d'étoiles. Elle lui fit un gros câlin, et l'adulte lui rendit son étreinte.
- Merci ! T'es la meilleure !
- De rien.
Mélanie se desserra de son étreinte, et prit son petit déjeuner. Puis, elle monta se changer.
Elle se brossa les cheveux : cette fois, elle n'allait pas les lisser, elle voulait les laisser au naturel. Ensuite, elle prit son sac, avant de sortir, rejoindre Kate ; qui l'attendait devant sa porte.
- Coucou !
- Coucou Mel, ça va ? Mais pourquoi je pose la question : bien sûr que tu vas bien, supposa-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
La jeune adolescente lui adressa un énorme sourire. Elle savait très bien de quoi son amie parlait : elle parlait du fait que Kate et Nathan allaient l'aider, pour qu'elle se rapproche de Bryan. Les filles se mirent en route, bras, dessus dessous. Elles arrivèrent devant le lycée.
- On attend les garçons ? demanda Mélanie.
- Ouais. Oh, ils arrivent, répondit la brunette en pointant Nathan et Bryan qui avançaient dans leur direction.
Ils vinrent se camper devant les filles. Kate s'approcha de son copain, et lui déposa un baiser sur la joue.
- Salut, souffla Kate.
- Salut, dit son amoureux, en passant un bras autour de ses épaules. Sinon, ça va, Mélanie ?
- Ouais, merci. Vous êtes prêts pour ce soir ? interrogea la jeune fille à l'intention des deux garçons.
- Oui. On est plus que près, intervint Bryan, en regardant la blondinette.
Cette dernière soutint son regard, mais elle lâcha prise à la dernière seconde ; ne pouvant pas tenir. Ses yeux bleus la troublaient beaucoup plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle se passa une main devant le visage et se mordilla la lèvre. Puis, elle adressa le regard de Kate, qui lui adressa un sourire rassurant. Le silence s'était immiscé entre les quatre amis. Soudain, la sonnerie sonna.
- Bon, on y va.
Mélanie prit son amie par le bras, et la tira dans la cour. Elle jeta un regard, derrière son épaule, et aperçut les garçons qui les suivaient, tout en discutant. Les filles se mirent en rang, et le prof vint les chercher. Ils rentrèrent en classe.
VOUS LISEZ
Turn the page T.1
Genç KurguTourner la page, recommencer à zéro, changer de vie, écrire une nouvelle page de son histoire. 🌼🦋🌼🦋🌼🦋 Ce n'est pas toujours facile, surtout pour Mélanie, jeune adolescente de 16 ans, en première : harcèlement, deuil difficile... C'est ce qu'...