• ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟟 •

84 22 64
                                    


🦋 N'oubliez pas de voter, si vous avez aimé 🦋


Mélanie se réveilla en sursaut : elle venait de faire un affreux cauchemar. La jeune fille se redressa sur son lit, se frotta les deux et observa son réveil qui était posé sur sa table de chevet. Apparement, il était 3h25 du matin. Même si elle savait qu'elle commençait à 8h, la jeune lycéenne savait d'avance qu'elle ne réussirait pas à s'endormir d'ici là.

La jeune rousse se leva et prit un livre au hasard dans sa bibliothèque. Puis, elle alla s'asseoir sur son lit en tailleur. Elle commença à lire, même si sa concentration était porté vers autre chose. Au bout d'un moment, elle jeta avec colère son livre à l'autre bout de la pièce. Cela ne servait strictement à rien. Ça n'en valait pas la peine. Ce que la jeune fille avait besoin, c'était de boire un verre d'eau et de prendre l'air. Elle se leva et sortit de sa chambre. Elle traversa le couloir sur la pointe des pieds, afin de ne pas réveiller sa mère. Elle descendit les escaliers en essayant de ne pas faire grincer le bois sous ses pantoufles.

Quand elle fut dans la cuisine, elle se servit un grand verre d'eau et sortit sur la terrasse. Mélanie s'installa sur une des chaises qui se trouvait autour de la table de verre. Elle calla ses jambes contre elle et but une gorgée d'eau avant de respirer une bouffée d'air frais. Ça faisait du bien.

Une petite brise d'automne se faisait sentir, faisant virevolter les cheveux flamboyants de la jeune fille. La rouquine sentit le vent lui caresser le visage. Elle ferma les yeux, laissant ses pensées vagabonder dans son esprit.

Elle pensait à son entretien avec la directrice et Miss Parfaite. Elle pensait à son père qui lui manquait énormément, même si elle avait un peu réussi à faire son deuil - malgré le fait que c'était encore assez difficile.

Mais ce qui hantait le plus son esprit, c'était...l'annonce de sa mère sur le fait qu'elles iraient sans doute habiter à Los Angeles. Pas n'importe où, à LOS ANGELES AUX ÉTATS-UNIS! C'était de la pure folie, la jeune rouquine n'arrivait pas à s'imaginer là-bas. Tout ça semblait si...irréel. Ça ne peut pas être vrai.

La jeune lycéenne était vraiment perdue, ne savant pas quoi faire. Elle était mitigée. Au fond, elle savait que sa mère avait raison sur le fait que si elles partaient, Mélanie pourrait tout recommencer à zéro, commencer une nouvelle vie, laissant le passé derrière elle mais en même temps... elle n'avait pas envie de partir - pourquoi ? - parce qu'elle a grandi ici, c'est ici qu'elle a vécu ses meilleurs moments, c'est là qu'elle a vécu les plus beaux et les pires moments de sa vie. Elle ne pouvait pas partir d'ici. Quitter Manchester voulait également dire quitter son père car c'était ici que reposait son père, et elle ne voulait pas le laisser.

Mais ce n'était pas la seule personne que la jeune fille ne voulait pas quitter - il y avait Lili - sa meilleure amie, la fille qui a toujours été là pour elle dans la pires comme dans les meilleurs moments. Elle ne sait pas ce qu'elle ferait sans elle. C'est la seule personne en qui Mélanie a vraiment eut confiance.

La jeune rouquine ferma les yeux afin de se laisser emporter dans ses pensées quand soudain, une voix rauque la réveilla de sa rêverie.

- Mélanie, appela la voix.

L'intéressée se retourna et aperçut sa mère en robe de chambre bleu marine, qui la regardait, depuis l'intérieur de la maison. La maman de la jeune fille s'avança dans la pénombre fermant à moitié la porte de la grande baie vitrée.

- Ah, c'est toi, lâcha la jeune lycéenne.

- Je t'ai entendu descendre. Comme je m'inquiétais, je suis descendue pour voir ce que tu faisais. Ça va?

Turn the page T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant