Terza dévorait frénétiquement les pages du dernier "Contes et légendes élémentaires" paru. L'épaisseur du livre ne l'avait pas rebutée, bien au contraire. La série, débutée alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, narrait les exploits de divers élémentaristes ayant fait d'eux des héros. Ce dernier tome traçait la vie d'un pyromancien, un dénommé Ravi, né au milieu des froides montagnes du Nord. Sa maîtrise du feu était très rare pour la région, tant et si bien que le garçon avait appris seul à exploiter son talent. Cela lui valut même d'être banni alors qu'il continuait d'y faire appel malgré l'interdiction prononcée par le chef, qui voyait en lui un mauvais présage. Puis les années passèrent. En proie aux attaques successives de créatures menées par un gigantesque tigre aux canines allongées, le village ne parvenait à les repousser qu'au prix de gros dégâts. Alors quand le fauve se présenta lui-même à ses portes, les villageois virent leur fin. Un homme se dressa toutefois face à la bête. Tous reconnurent les cheveux rouges de Ravi. Ce dernier s'apprêtait à livrer un combat d'anthologie, pour la survie de ceux même l'ayant rejeté.
Confortablement installée dans l'un des fauteuils de la bibliothèque, Terza ne remarqua pas que le soleil avait décliné bien plus qu'elle ne le présumait. Le roman arrivait à son point culminant ! Les deux adversaires luttèrent férocement. De puissances équivalentes, ils se rendaient coup pour coup. Les griffes fumantes du félidé découpèrent la peau claire de l'humain à de nombreuses reprises, sans que celui-ci ne se laissa submerger par la douleur. Bien au contraire, il puisait en elle un surplus de force qui lui permit de tenir tête face au cauchemar des siens. Il parvint à lui porter une attaque décisive. Ses flammes carbonisèrent le flanc de l'animal, dont le rugissement de douleur fut entendu à dans toute la vallée. Affaibli, le monstre tenta une dernière attaque. De la glace transperça son pelage zébré, allongea ses crocs et griffes. Tandis qu'il se transformait, Ravi concentra ses flammes autour de son poing. Malgré ses blessures, il souriait. Ce duel arrivait à son terme.
Dents-de-glace se jeta sur lui. D'un bond agile, il se retrouva sur le pyromancien. Ce dernier ne bougea que d'un pas. Une incisive lui transperça le bras. Il estimait le sacrifice acceptable alors qu'un uppercut heurta le menton de la bête. Une colonne incandescente fracassa la gueule du félin géant qui s'effondra, mort sur le coup. La perte d'un membre ne l'empêcha nullement de prendre la tête du village de force, après le refus du chef d'abandonner sa position. Une fin surprenante, que la jeune femme n'anticipa pas, tant l'auteur s'efforçait de présenter Ravi comme un héros tout au long du roman.
- Peut-être que j'aurais du être plus attentive pour voir les indices, soupira-t-elle.
- Mademoiselle, l'interrompit une voix pressante, nous allons fermer.
- Quoi ? Déjà ? Mais je n'ai même pas encore révisé !
La bibliothécaire leva ses sourcils avant d'aviser sa montre puis le crépuscule par la fenêtre.
- Oui, déjà.
Désolée, Terza fourra en vitesse ses affaires dans son sac avant de s'éclipser. Passant son veston de l'Académie par dessus ses épaules, elle s'élança en direction du dortoir. Ce livre l'avait absorbée bien plus qu'elle ne l'avait prévu. Elle réviserait ce soir l'histoire de Novarion, qu'elle connaissait par coeur à force de se l'entendre répétée. Après tout, les évènements passés avaient pour eux qu'ils ne changeaient pas.
VOUS LISEZ
La Tri-élémentariste
FantasyUnique élémentariste ayant la capacité d'utiliser trois éléments, Terza s'apprête à passer l'épreuve finale de sa formation militaire. Cependant, elle conçoit ses pouvoirs différemment de la tradition de Novarion. Souhaitant préserver ses esprits él...