Episode 2 - Ce qui est en jeu

3 0 0
                                    

Terza s'écrasa durement sur le sol sablonneux de l'air sportive. Son camarade la toisa, les poings sur les hanches. La main en visière, elle devinait à son sourire en coin la fierté de celui qui venait de réussir sa prise. Elle ignorait toutefois si elle était due à sa maîtrise ou pour avoir pris le dessus sur elle. Elle soupira. La réponse était évidente. Elle espérait que son moment de gloire mettrait fin à l'exercice mais il n'en fut rien. L'instructeur lui ordonna de se relever, ce qu'elle fit malgré elle. Elle épousseta sa tenue et se prépara au prochain assaut, la garde levée.


L'entraînement avait gagné en ardeur. A trois jours de l'Elementafest, tous se donnaient au maximum de leurs capacités, obligeant l'instructeur à adapter sa méthode. Si d'ordinaire il poussait les élèves à toujours plus d'intensité, la vigueur à laquelle les cadets s'affrontaient l'obligeait à stopper plus de confrontations que d'ordinaire. Trop d'élèves finissaient à l'infirmerie, lui valant une série de reproches. De plus, l'entièreté de Novarion suivait l'évènement. Présenter des candidats ne pouvant pas se battre à leur plein potentiel était inenvisageable, tout autant qu'une insulte à l'histoire du pays. Sans compter que cela réduisait fortement leurs chances de s'illustrer. Il s'agaçait malgré tout de voir l'une de ses disciples ne pas donner son maximum.


— Encore ! rugit le professeur au crâne rasé.


Sans lui laisser le temps de réagir, l'élève se lança sur Terza. Il fit pleuvoir des coups rapides qu'elle dévia de justesse. La célérité de l'enchaînement étourdit l'étudiante, créant des brèches dans ses parades. Une semelle propulsée directement dans son ventre lui coupa le souffle une seconde. Elle parvint tout de même à stopper la frénésie de son adversaire en convoquant un mur d'eau face à lui. La barrière aquatique lui donna un instant de répit, tout juste assez pour reprendre sa respiration. Néanmoins, un courant d'air dissipa la maigre protection avant qu'une rafale ne l'envoie une nouvelle fois à terre en soulevant un nuage de sable dans sa culbute acrobatique. L'élémentariste d'air échangea un coup d'oeil avec l'officier en charge. Tous deux partagèrent leur dépit. La classe entière assistait hilare à l'humiliation sur la petite tribune au bord du terrain. Seul l'un d'eux ne riait pas. Bien au contraire, l'aspirant évacuait tant bien que mal la colère qui le gagnait en agitant frénétiquement la jambe.


— On peut m'envoyer quelqu'un d'autre ? se plaignit l'élève. Comment voulez-vous que je m'exerce avec ça ? Questionna-t-il en pointant du doigt Terza.


— Je peux encore me battre ! s'exclama la jeune femme après avoir toussé un peu de sable.


L'instructeur roula des yeux avant d'ordonner sèchement le genou au sol au mage de vent de poursuivre. L'élève ne cacha pas sa déception. Il souffla longuement et bruyamment en prenant position. Ses gestes exagéremment nonchalants s'accompagnaient des rires de la promotion tandis que Terza s'efforçait de convoquer ses élémentaires. Elle effleura son bracelet tout en se concentrant. Elle visualisa les trois orbes d'énergie que chacune des pierres abritait. La seconde d'après tourna autour d'elle une sphère jaune crépitante. Galvanisée, elle se rua sur l'aéromancien. L'assaut soudain déstabilisa son partenaire, dont la vitesse ne rivalisait plus avec les mouvements électrifiés de la cadette. Ce premier parait de justesse chacun de ses coups. Ses maigres répliques, à peine plus puissantes qu'un courant d'air, affectèrent à peine la magicienne. Après avoir dévié un revers hasardeux, une ouverture apparut dans la garde du mage. Terza, consciente de l'opportunité, arma son poing dans un silence stupéfait. Des flammèches enveloppèrent son avant-bras puis s'éparpillèrent aussitôt. Terza s'immobilisa à une dizaine de centimètres du visage déconfit du perdant.

La Tri-élémentaristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant