Les brins d'herbe chatouillèrent les pieds nus de Terza. La magicienne s'accommoda rapidement de la rosée alors qu'elle déambulait dans la plaine immense. Les rayons dorés du soleil perché haut dans le ciel améthyste se reflétaient dans les milliers de fleurs multicolores, offrant à la jeune femme une vue sublime. Pas un bruit ne venait perturber la tranquillité de ces champs qui lui rappelaient l'endroit où elle avait grandi. Une vaste étendue ambrée aux délicate effluves florales remplaçaient néanmoins la demeure familiale.
- Où suis-je ? s'interrogea la voyageuse.
Personne ne lui répondit, comme elle s'y attendait. Pourtant, elle ne se sentait pas en danger dans ce monde étranger, bien au contraire. Un étrange sentiment de plénitude la gagna. De même, elle ne souffrait pas des coups encaissés la veille, à son grand étonnement. De même, une robe champêtre remplaçait son uniforme militaire. Une brise agréable souffla sur ses épaules dénudées et poussa l'apprentie officier à poursuivre l'exploration du domaine onirique.
Le passage de la jeune femme ne perturba pas les habitants bourdonnants de la vallée. Ceux-ci s'adonnaient paisiblement au butinage du nectar sucré. Terza était persuadée de ne jamais avoir vu la plupart des espèces présentes. Tandis qu'elle admirait les formes uniques de pétales, un papillon apparut, porté par les courants d'air. Il voletait tout autour de d'elle, battant frénétiquement ses ailes immaculées nervurés d'or avant de se poser sur son nez. Instinctivement, la cadette le chassa d'un revers. Poursuivant son ballet chaotique, il capta son attention. La créature éthérée l'entraîna vers un chemin terreux qui menait à la colline visible au loin.
Au bout d'une poignée de minutes, la cime d'un arbre gigantesque se découpa de l'horizon. La tri-élémentariste poussa un soupir admiratif devant sa taille qui ne cessait de croître à mesure que le binôme s'approchait. Ses feuilles bigarrées offraient un spectacle impressionnant. Son tronc épais témoignait d'un âge avancé, bien supérieur à tout ce qu'elle connaissait. Il devait être plus ancien que Novarion lui-même ! Toutefois, malgré sa majestuosité, elle remarqua qu'aucun fruit ne pendait à ses branches. De même, malgré l'abondance de fleurs croisées le long de sa promenade, pas une seule ne décorait le feuillage. En le détaillant, il s'avérait que la frondaison était clairsemée à de multiples endroits, la faute à des branchages secs. Le végétal s'accordait malgré lui avec son environnement immédiat, dont la stérilité détonnait avec le reste du paysage.
Le papillon quitta la jeune femme pour se diriger vers le grandiose résinifère. Pendant le cours trajet, l'insecte grandit pour atteindre des proportions hors du commun. Son envergure atteignait celle des plus monumentaux des oiseaux de proies. Son corps sombre se distinguait de son perchoir par d'élégantes spirales brillantes. Il braqua ses yeux composés sur son invitée. Ses antennes se mirent à vibrer, produisant un son strident qui obligea Terza à se couvrir les oreilles. L'insecte cessa sa cacophonie, le temps pour elle de se remettre de cet écho discordant. Il tenta une seconde fois pour un résultat similaire.
Manifestement déçu, la créature bascula la tête en direction d'un trait tricolore. Minuscule, Terza sursauta quand il se déplaça le long d'une tige. La chenille rampa vers son extrémité, portant une feuille vierge sur son dos. La larve se redressa, avant de se suspendre à la branche d'un fil pour s'envelopper de sa fane. La chrysalide nouvelle formée s'imprégna délicatement des couleurs pastels de son occupant. Le papillon la masqua de ses énormes ailes. Après s'être assuré de sa sécurité, il s'intéressa une nouvelle fois à la jeune femme.
VOUS LISEZ
La Tri-élémentariste
خيال (فانتازيا)Unique élémentariste ayant la capacité d'utiliser trois éléments, Terza s'apprête à passer l'épreuve finale de sa formation militaire. Cependant, elle conçoit ses pouvoirs différemment de la tradition de Novarion. Souhaitant préserver ses esprits él...