Chapitre 5

41 3 0
                                    


- La flotte autour de l'abysse Laurentien a été touchée, on compte des centaines de morts sans compter les disparus et deux vaisseaux coulés.

- La ville de Paris a été attaquée en pleine après-midi, des centaines de morts et des milliers de blessés selon les autorités françaises. C'est la seule attaque que l'on dénombre pour l'instant selon les données officielles, annonça d'une voix grave la journaliste américaine.

Nous avions atterri sur la base du New-Jersey, il y a seulement quelques minutes. Je mettais installé dans une salle vide à l'écart des autres et personne n'avait osé venir me voir pour l'instant.

La voix de la journaliste provenant de la télévision dans la pièce d'à côté, où se trouvaient les garçons, me parvenait clairement. Elle se mélangeait à celle de la transmission sécurisée du Pentagone sur laquelle j'étais branchée.

Mais en entendant le nom de Paris, je pris conscience d'une nouvelle information. Sans que je m'en rende compte, j'avais cessé de respirer. Avec une panique soudaine, je me levais d'un bond et ma chaise retomba brutalement au sol dans un bruit sourd.

Mes jambes m'emmenèrent vers la salle où tout le monde se trouvait et observer les nouvelles avec une expression sinistre. J'entrais alors, le visage figé par l'effroi, personne ne me prêta attention quand je m'arrêtais à la porte.

L'image sur la télévision grésilla soudainement et se figea, et un nouveau visage que je ne reconnut pas apparut alors sur l'écran.

- Citoyen de la ruche humaine, vos chefs dissimulent la vérité : vous n'êtes pas seul. La voix du Decepticon résonna comme un avertissement.

- Ils diffusent en direct sur toutes les chaînes du monde, nous informa un analyste d'un air choqué.

Je continuais de fixer l'écran avec effroi. Je pris alors conscience qu'ils étaient en train d'annoncer leur existence au monde...

- Vous n'êtes pas seul dans cet Univers. Nous avons vécu parmi vous en nous cachant, mais c'est terminé- je laissais échapper un soupir tremblant- Comme vous venez de le voir, nous pouvons anéantir vos villes à volonté. Ce que vous éviterez en nous livrant ce garçon, annonça le Decepticon au monde entier.

Quand je pensais que rien ne pouvait être pire, un sursaut d'effroi me fit défaillir, je posais une main sur ma bouche pour étouffer un cri.

- Sam, laissais-je échapper entre mes doigts.

Quelqu'un se leva dans la salle en m'entendant, une expression de pure inquiétude sur son visage, mais je ne le vis pas s'approcher de moi, mon attention tout entière était dirigée vers la télévision. J'étais pétrifiée.

- Si vous résistez, nous détruirons ce monde qui est le vôtre, termina le Decepticon dans un ultime avertissement.

C'est à ce moment-là que mes genoux décidèrent de céder sous mon poids. Mais je ne tombais pas. Un bras passa autour de ma taille pour me soutenir et un autre sur mon épaule pour m'empêcher de tomber. Je me laissais aller contre Will, soudainement épuisé et à bout de souffle.

- Noa. Respire, m'encouragea-t-il au creux de l'oreille.

Il me ramena dans la salle vide où j'étais plus tôt et me fis assoir lentement sur l'une des chaises. Il s'agenouilla devant moi et posa ses mains sur mes cuisses pour attirer mon attention. Mais j'étais déjà loin dans mes pensées. Seule ma respiration saccadée et les battements de mon cœur résonnaient autour de moi. C'est comme si on m'écrasait la poitrine.

Je pris alors conscience que j'étais en train de faire une crise de panique.

Il en prit conscience à son tour, car il prit mon visage entre ses mains, ses yeux écarquillés me fixaient avec inquiétude. Ce sont ces derniers, qui ressemblaient à de l'ambre dans la lumière du soleil couchant qui me ramenèrent à la dure réalité.

Sa voix me parvint alors enfin.

- Noa ! Noa regardes moi !

- Will... laissais-je échapper entre ses mains qui me semblèrent soudainement brûlantes.

- Ça va aller, tenta-t-il de me rassurer.

- Comment tu peux- Sam il-

- Sam va bien. S'ils le cherchent c'est qu'il va bien. Il est en sécurité avec Bumblebee et les autres Autobots.

Je calquais ma respiration à la sienne en observant chaque trait de son visage comme pour m'ancrer à cette réalité, mais mon inquiétude ne disparut pas, au contraire...

Will avait raison s'ils le cherchaient aussi désespérément, c'est que Sam était en sécurité. Mais il restait un détail dont Will n'était pas au courant.

Je fermais les yeux en me remémorant les images de destruction de Paris. Je pus sentir le regard inquiet de Will sur moi, il se rapprocha en glissant une main sur ma joue.

- Noa ? Me demanda-t-il avec appréhension.

- La destruction de Paris, ce n'est pas par hasard.

J'ouvrais des yeux tremblants vers lui, il m'écoutait avec la plus grande attention, je pouvais lire la confusion sur son visage.

- Mes parents- Ils organisent ce voyage depuis des mois.

Derrière Will, je vis Epps apparaître dans l'embrasure de la porte, lui aussi affichait une expression de gravité. Je les regardais tous deux avec une peur que je n'avais jamais ressentie avant.

- Ils ont atterri à Paris hier, leur dis-je alors.

Lennox s'écarta de moi en passant une main dans ses mèches brunes pour assimiler, ce que je venais de lui annoncer.

- C'est peut-être qu'une coïncidence Wicky, essaya de me rassurer chaleureusement Epps.

- Tu devrais essayer de les appeler, me dit alors Will mais même lui n'y croyait pas, c'était bien trop gros pour être une coïncidence.

Epps semblait alors gêné, je ramenais mon regard vers lui.

- Euh, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe exactement ? Souffla-t-il les yeux écarquillés. 

TransformersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant