Chapitre 8

33 6 0
                                    

J'étais assise à côté du sergent Epps dans l'avion qui nous ramenait à la base de Diego Garcia où nous avions pour ordre de rester. Les soubresauts de l'avion m'avaient bercé et j'avais dû m'assoupir quelques instants. Je n'étais pas la seule, des agents du N.E.S.T. étaient allongés ici et là au milieu de la soute pour tenter de profiter d'un instant de répit.

Lennox avait choisi la place la plus proche de Galloway près de la rambarde d'accès sans que je ne comprenne pourquoi.

- Nous avons un problème moteur. Reroutage en urgence vers Soccent. Larguez tout et préparez-vous à sauter, résonna la voix du pilote qui me sortit de mon sommeil.

Autour de moi, les autres émergèrent lentement eux-aussi dans le calme, sans la moindre trace de panique. En vérité, le seul à paniquer était le secrétaire Galloway dont je pouvais entendre la voix d'où je me trouvais.

Je grognais en m'étirant, donnant un coup de coude à Epps sur le siège d'à côté en lui lançant un regard interrogateur. Je n'avais senti aucune turbulence sinon je n'aurai pas l'air aussi calme. Mais voir l'air serein sur les visages autour de moi me rassura.

- Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandais quand il se leva.

- Tu devrais rester assise et profiter du spectacle, me répondit-il avec un clin d'œil.

Mais il commençait à s'équiper d'un parachute tout comme le reste des hommes autour de moi.

- Mais-

Il m'interrompit en pointant le fond de la cale où se trouvait Galoway et Lennox. Le secrétaire était complètement en état de panique, tandis que Lennox tentait de lui expliquer comment marcher le parachute sur son dos. Il y avait une lueur d'amusement dans les yeux de Will, alors que la cale de l'avion commençait à s'ouvrir. Nous avions perdu de l'altitude.

- Il voulait se débarrasser du politique avant qu'on rejoigne ton frère, m'expliqua Epps en les observant lui aussi.

Je me tournais alors vers lui, et il fonça les sourcils en lisant la peur dans mes yeux.

- Tu sais que je ne sais pas utiliser ces machins-là hein ? Lui demandais-je en désignant son parachute.

Il ricana alors tout en resserrant son matériel.

- Et toi- il me tendit mon sac- tu pensais vraiment qu'il laisserait quelqu'un d'autre sauter d'un avion en plein vol avec toi ? M'interrogea Epps avec un regard éloquent vers Lennox qui revenait vers nous.

- Will ?

- Tu sautes avec moi Noa, m'informa-t-il en me tendant un harnais. Enfile ça.

*

Le N.E.S.T. s'est parachuté en Egypte après s'être débarrassé de Galoway au milieu du désert, avec les Autobots et Optimus. Ils attendent Sam, Mikaela et les autres...

- Il y a marqué alien sur son front à celui-là - lâchait Epps en continuant d'observer l'avion au-dessus de nous- C'est pas l'Air Force.

- Bien sûr que c'est pas l'un des nôtres. Il vient de les bombarder, soupirais-je quand il me passa les jumelles.

Lennox nous avait rejoint, je remontais le foulard sur mon nez quand l'avion de chasse vira alors. Un bruit des plus étranges résonna dans l'air autour de nous.

- C'est quoi ce délire ? S'étonnait Will.

Les deux hommes à côté de moi jetèrent leurs oreillettes dans le sable, elle ne leur était plus d'aucune utilité.

- La radio est morte ! Annonça quelqu'un derrière nous.

- Eh merde... soupira Lennox en vérifiant son matériel. On n'a plus rien. - Champ électro-magnétique, lui répondis Epps en l'imitant.

Je continuais d'observer l'avion chasse à quelques kilomètres.

- C'est lui, dis-je dans un souffle.

- Ça donne une idée de ce qui nous attend dans ce putain de désert, soupira Epps avant de rejoindre les autres à l'intérieur des murs du village.

Plus aucun signal, le Pentagone tente par tous les moyens de contacter les hommes sur place.

Will posa sa main sur mon épaule, j'écartais les jumelles pour me tourner vers lui. Sous son attirail de combat qui devait peser plus d'une dizaine de kilos, il avait des perles de sueur glissant sur la peau de son visage.

- Allez Noa. On rejoint les autres et tu vas pouvoir installer ton matos, me dit-il en m'emmenant à la suite de Epps.

Le sourire las qui se dessina au coin de mes lèvres le laissa confus.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda-t-il avec appréhension.

- Si on a plus aucun signal, mon matos ne nous sert à rien- lui dis-je en désignant le sac sur mon épaule. On a plus qu'à attendre mon frère et prier pour qu'il ait trouvé ce qu'il est venu chercher ici.

Il lâcha un soupir résigné tout en observant l'expression confiante sur mon visage, avant que son regard ne divague sur les dunes derrière moi.

Depuis que nous nous étions retrouvés dans l'avion, il était tendu, constamment sur la défensive. Pendant deux ans, j'avais eu l'occasion de l'observer durant des centaines d'opérations, il avait toujours gardé son sang-froid légendaire, mais cette fois-ci quand son regard se posa de nouveau sur moi, je pus lire de la peur dans ses yeux sombres.

- Hé – ma main se posa sur sa joue- Sam va y arriver, il va faire revenir Optimus. On va y arriver, lui soufflais-je en m'approchant un peu plus de lui.

Nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, seule son arme lourde sur sa poitrine nous empêcha d'être encore plus proche. Je sentis sa main droite se poser se poser au creux de ma hanche. Ses yeux se fermèrent et il se laissa aller au contact de ma main sur son visage brûlant.

Doucement, il posa son front sur le mien, tout comme lui je fermais les yeux. Moi aussi j'avais peur, j'étais même terrifié, mais mon espoir était fut encore plus fort. Nous devions y croire, sinon que nous restait-il ?

- Alors on attend, répondit Lennox et je sentis son souffle sur ma peau. 

TransformersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant