Chapitre 3

58 5 0
                                    

En milieu de la soirée, quand le soleil commença à se coucher, je me trouvais encore dans le hangar des Autobots avec les jumeaux, Sideswipe et Arcee, quand mon téléphone se mit à vibrer dans la poche de ma veste.

J'étais assise à même le sol, contre la carrosserie d'un modèle de Chevrolet pour Sideswipe. Les autobots s'étaient transformés autour de moi en leur véritable forme, et ils discutaient maintenant depuis plusieurs heures sans vraiment faire attention à moi, parfois ils m'intégraient à leur conversation mais ils acceptaient et toléraient pleinement ma présence avec eux. Ils se demandaient tout de même pourquoi je ne rentrais pas étudier dans mes quartiers privés, plutôt qu'avec eux dans ce hangar vide. Mais quoi de mieux que d'étudier avec son sujet d'étude en action ?

Je sortis le téléphone d'un air absent sans même regarder le nom de l'appel entrant, tout en continuant de taper sur le clavier de mon ordinateur.

- Oui ? Demandais-je d'une voix fatiguée.

- Noa ? Résonna la voix faible de Mikaela Banes à l'autre bout du fil. Tu m'entends ?

- Mikaela !? M'étonnais-je en entendant sa voix.

Je me redressais en posant l'ordinateur portable sur le sol à côté de moi. Mon expression préoccupée interpella les Autobots qui s'immobilisèrent pour m'observer avec attention. Ils tendirent tous l'oreille en entendant le nom familier de la jeune femme.

- Tout va bien ? Lui demandais-je inquiète.

- Si on veut. Tes parents sont à Paris et ton frère est-

Elle s'arrêta et je présumais déjà le pire. Je ne remarquais même pas le camion bleu et rouge et le GMC TopKick noir, nous rejoindre dans le hangar.

- Mikaela ? Dis-moi ce que Sam a fait.

- Rien. Sam va bien. Euh- Tu es toute seule là ? Me demanda la jeune femme d'une voix hésitante.

Je levais les yeux pour voir les cinq Autobots m'observaient attentivement, je leur lançais un regard accusateur et me relever d'un bond.

- Attends, lui dis-je en quittant le hangar pour rejoindre le tarmac vide à l'extérieur.

Il devait être minuit passé, l'équipe de nuit avait pris le relais depuis longtemps, j'étais donc seule dehors. Aucun Autobots ne me suivit à l'extérieur, mais je connaissais la perception de leur ouïe et attendit d'être assez loin pour pouvoir reprendre la parole.

- Qu'est-ce qui se passe ? L'encourageais-je.

- Sam m'a fait promettre de n'en parler à personne mais je ne crois pas qu'il te comptait parmi eux, commença-t-elle avec un sourire que j'entendis dans sa voix. Il s'est passé quelque chose ce matin. En fouillant ses affaires avant de partir, il est tombé sur un truc... Un éclat minuscule du Cube était resté coincé dans le pull qu'il portait le jour de l'attaque.

- Tu rigoles ?! Un fragment du Cube ?! M'écriais-je sidérée.

- Non, on était ensemble au téléphone quand il l'a trouvé. Sauf que- Le fragment a détruit votre maison et les a presque tué, m'annonça Mikaela d'une voix rapide.

- Quoi ?!

- Il a laissé tomber le fragment qui a transpercé le sol, jusqu'à arriver dans votre cuisine. Et si j'ai bien compris Sam, l'énergie du Cube-

- A donné vie aux objets électroniques de la cuisine, terminais-je à sa place en prenant mon visage dans ma main libre.

- Exactement ! La cuisine s'est mise à vouloir tuer Sam et tes parents, Bumblebee a débarqué et démolit la moitié de la maison en même temps, termina-t-elle lassement. Je suis arrivé quand les pompiers éteignaient encore l'incendie.

TransformersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant