Chapitre 4

75 7 0
                                    

Cela aller faire cinq heures que nous avions décollés de la base secrète de Diego Garcia au milieu de l'Océan Indien. J'avais trouvé de quoi me changer pour une tenue plus confortable, un simple débardeur en dessous d'un sweat à capuche noir un peu trop grand pour moi, et un pantalon militaire de la plus petite taille qu'avait trouvé Will quelque part dans l'avion.

Un sac à dos reposait à mes pieds, dans lequel se trouvait un téléphone satellite et l'ordinateur qui était posé sur mes genoux.

Lennox m'avait à peine adressé la parole depuis notre départ, après ce que je leur avais dévoilé à Epps et lui. J'avais croisé son regard plusieurs fois quand je l'avais senti se poser sur moi, et j'avais toujours été la première à me détourner.

Ça allait faire deux heures que j'essayais de me connecter à un réseau sécurisé pour essayer de passer un appel en toute discrétion, et je poussais un cri de victoire en y arrivant enfin. J'allai enfin pouvoir contacter Sam et Mikaela.

- T'as réussi ? Me demanda Epps, qui s'approcha de moi avec un téléphone dans les mains. .

J'acquiesçais et m'empressais de taper le numéro de Sam sur le téléphone qu'il me tendait, du coin de l'œil, je vis Will s'approchait de nous. Sa curiosité prenant le dessus, il arrêta de m'ignorer.

- Je concentre le signal sur New-York et Philadelphie. Si les Autobots s'y trouvent alors lui aussi, leur expliquais-je en plaquant le téléphone contre mon oreille.

Le téléphone sonna tandis que je tapotais mon genou avec impatience.

- Réponds Sam, grommelais-je en grinçant des dents. Allez...

- Tu ne peux pas voir où il est ? Demanda Epps en se penchant vers l'écran d'ordinateur.

- C'est impossible s'il ne décroche pas. Sa dernière connexion était sur l'internet de la fac, il y a deux heures dans les dortoirs.

Quand mon frère ne décrocha pas, je réessayais une seconde fois mais sans plus de résultat. Je laissais échapper un soupir tremblant.

Avec notre vitesse de vol, nous devrions survoler le territoire américain d'ici deux heures.

Dans un silence pesant, j'essayais cette fois-ci de contacter Mikaela à plusieurs reprises mais je tombais directement sur son répondeur.

- Il s'est passé quelque chose, devinais-je à voix haute en laissant reposer ma tête entre mes mains. Mikaela aurait déjà dû rejoindre Sam depuis longtemps...

- Hey- une main réconfortante se posa sur mon épaule- Je suis sûr qu'ils vont bien si Optimus et les autres sont avec eux, tenta de me réconforter Will.

Je penchais la tête vers lui, je pouvais lire la confiance et la sincérité de son regard quand il se posa sur moi. Il pensait chacun de ses mots, après tout, les Autobots étaient devenus ses frères d'armes au cours de leurs opérations. Et puis mon frère savait se débrouiller.

Et moi aussi, j'avais placé toute ma confiance en eux. Je l'avais fait dès notre première rencontre en vérité... Optimus et Bumblebee n'abandonneraient jamais Sam, pensais-je sur de moi.

*

J'avais dû m'assoupir sans m'en rendre compte car, quand Epps vint me réveiller pour m'annoncer notre atterrissage imminent, il dû me secouer par l'épaule. J'étais seule sur la rangée de sièges, et quelqu'un avait dû me détacher et m'allonger sur ces derniers sans que je ne me réveille.

Je me maudissais intérieurement de m'être endormie, mais je ne me souvenais pas de la dernière fois où j'avais vraiment fermé l'œil. Peut-être, étais-ce il y a trois ou quatre jours, j'avais le vague souvenir de m'être endormie devant un dossier à finir...

TransformersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant