Papa conduisait vite. Je n'aime pas quand il conduit vite. Ça veut dire qu'on va encore bouger d'endroit. Maman a les yeux humides mais elle me raconte une histoire. Elle dit qu'elle est triste parce que Perry Le Lion a perdu sa peluche. Mais je sais qu'elle ment parce que Maman n'aime pas vraiment cette histoire.
-Papa ?
-Oui ma puce, demande-t-il en me regardant dans le rétroviseur.
-On va où ? Tu avais dit qu'on allait voir Madame Daisy.
-Je suis désolée mon ange, on rentre à la maison. On va faire des valises et on part en vacances.
Papa me fait un grand sourire et Maman me dit que Madame Daisy me gardera des biscuits pour plus tard alors ça va. Quand on arrive à la maison, Maman me porte jusqu'au salon et me met devant la télé. D'habitude, je peux pas avant d'aller faire dodo mais Maman dit que c'est spécial aujourd'hui. Puis ils partent faire nos valises pour partir plus vite. Quand l'épisode est fini, Maman est toujours pas là. Papa non plus. Je regarde un peu autour de moi, j'aime pas les pubs qui passent et la maison est calme. J'aime pas quand la maison est calme. J'ai l'impression qu'il y a plus personne.
-Maman ! Papa !
Ils ne me répondent pas. J'ai peur. J'aime pas être toute seule. Maman m'a dit que c'était pas grave parce qu'elle non plus elle aimait pas être toute seule. Papa a dit qu'il allait éloigner la solitude si elle s'approchait trop et qu'il allait toujours être près de moi.
-Maman ?
Je pleure un peu. Maman m'a dit d'attendre là mais j'ai vraiment peur. Alors je me lève. Même si Monsieur Bugs Bunny revient à la télévision. Je monte les escaliers. Je cherche dans toutes les pièces mais ils ne sont pas là. Maman et Papa m'auraient pas laissé. Ils ont promis.
-Maman !
Je crie plus fort pour qu'elle m'entende. Il y a du bruit dans la pièce interdite. Je m'approche mais j'ai promis que j'entrerais jamais sans Maman ou Papa. Alors j'ouvre pas la porte. Je regarde juste la porte.
-Maman, j'ai peur, je dis. Où tu es ? Ou est Papa ?
Il y a plus de bruit et ça me fait encore plus peur. Alors je commence à pleurer. Puis soudain, la porte s'ouvre. Mais c'est pas Maman ou Papa. C'est un Monsieur que je connais pas. Il ressemble à Papa mais il a l'air pas gentil. Je recule en essuyant mes joues.
-Où est Papa ?
L'homme sourit et s'agenouille.
-Je sais où il est, tu veux le voir ?
Je réfléchis.
-Il m'a dit de jamais aller avec quelqu'un que je connaissais pas.
-Oui mais je suis dans la maison. C'est parce qu'il m'a donné la clé. Et celle de cette pièce aussi. Puis tu sais, je suis son grand frère.
J'hésite encore mais l'homme me prend dans ses bras et il m'emmène en bas. Il sort et s'arrête devant la maison. Une voiture noire arrive tout de suite et il monte dedans en me tirant. J'essaye de pas pleurer mais j'ai encore plus peur.
-Vous m'amenez à ma Maman et à mon Papa ?
-Bien sûr, Énola. Tu ne dois pas avoir peur.
Je le regarde.
-Je m'appelle pas Énola, Monsieur. Je m'appelle Na Yung. Papa dit que ça veut dire...
-Belle comme une fleur, me coupa le monsieur avec un petit sourire.
Je hoche la tête. Papa est content à chaque fois qu'on parle de mon prénom. Il dit que c'est lui qui a eu l'idée et Maman sourit à chaque fois.
-Qui est Énola ?
VOUS LISEZ
Folie Rouge
FanfictionFranchement aucune idée pour le résumé. C'est Jason qui essaye de vivre malgré tout et qui sauve une fille encore et encore.