Chapitre 9
Bruce avait été réveillé par l'agitation dans le couloir. Il s'était réveillé dans le sofa de son bureau. Après la soirée, il s'était rendu ici pour s'occuper l'esprit et s'était allongé un instant.
Il sortit pour voir Dick courir vers la BatCave. Il ne lui fallu qu'un instant pour remettre les choses en ordre et lui aussi courir. Comme il l'avait deviné, Elizabeth et Jason était la cause de l'agitation. Mais la vision lui brisa le cœur. Son fils, si fort et si insensible, tenait le corps blanc de la jeune fille. Il la serrait contre lui en la suppliant. Et les larmes qui dévalaient ses joues le frappaient encore plus. Jason ne les avait même pas vus ou entendus. Il n'était concentré que sur elle. Tim et Alfred essayaient vainement de pouvoir prendre les constantes nulles de la jeune fille mais Jason ne la lâchait pas. Alors Bruce se glissa dans son dos et le tira en arrière. Son cœur se brisa encore plus quand Jason résista. Il le tira en lui demandant de lâcher Elizabeth pour qu'ils puissent l'aider mais il ne semblait rien entendre.
Puis tout à coup, il lâcha tout. Plus aucun muscle ne semblait le retenir. Bruce le soutient dans une position plus ou moins debout alors que Tim annonça qu'elle ne respirait plus. Le visage de Jason était hanté et épouvanté alors que ses larmes coulaient toujours plus nombreuse. Quand Alfred commença à intubé la jeune fille, Jason se laissa totalement aller et Bruce amortit sa chute. À genoux, Jason sanglotait toujours plus fort alors qu'il se laissait aller contre sa poitrine. Bruce avait vaguement l'impression de s'occuper d'un enfant après un cauchemar, et comme il aurait préféré que ça soit le cas.
Quand Tim lui demanda d'aller lui chercher un ustensile, Bruce lâcha doucement son fils qui se laissa tomber, face contre terre. Cela ne lui prit qu'un instant pour revenir mais Jason était en train de vider son estomac sur le sol. Sans en faire cas, Bruce l'éloigna un peu et l'allongea sur le sol tout en gardant un œil sur les quatre qui essayaient de sauver Elizabeth. La voix de Jason le détourna d'eux. Il lui fallu se concentré pour comprendre les mots décousus et bas. Jason s'excusait. Encore et encore. Il prononça le nom de Lizzie quelques fois, celui de sa mère aussi, de son père, le sien. Jason semblait dans un autre monde. Il lui fallu un instant pour comprendre qu'il était en état de choc.
-Je monte Jason, annonça-t-il en prenant son fils dans les bras conscient de ne pas pouvoir aider pour la petite amie de son fils.
Jason s'accrocha comme un enfant alors que ses sanglots continuaient de lui arracher la gorge. Bruce passa tout le trajet à lui murmurer des mots qu'il espérait rassurant. Il aurait aimé pouvoir lui dire qu'Elizabeth allait bien mais elle n'était clairement pas bien. Quand il était partit, Tim lui injectait un de ses petites cocktails en espérant faire redémarrer son cœur.
Il allongea Jason dans le grand lit et le recouvrit de sa couverture. Il sortit ensuite le calmant qu'il avait pris et l'injecta dans les veines de Jason. Il resta à ses côtés tout en essuyant son visage. Petit à petit, les sanglots s'espacèrent et il ne resta que des larmes qui coulaient inlassablement. Bruce resta même quand Jason enfonça son visage dans la couette épaisse. Il resta là et caressa doucement les cheveux de son fils.
-Je suis désolé, murmura le garçon en relevant la tête vers lui.
Bruce se crut revenu à une époque depuis longtemps révolue. Il avait l'impression d'être face au Jason de 14 ans qui essayait de se faire une place dans sa vie. Il reconnaissait les mimiques qui lui indiquaient que l'enfant se sentait coupable pour une raison ou une autre.
-Ce n'est rien Jason, répondit le milliardaire avec un sourire calme. Tu n'es coupable de rien.
Son petit garçon essuya ses larmes et releva un regard lointain et plein de douleur vers lui. Quand il parla, sa voix était brisée et douloureuse.
-Je ne pourrais pas vivre sans elle...
Ce n'était qu'un souffle et pourtant, il heurta Bruce comme un train à pleine vitesse. Il ne sentait pas capable de vivre une nouvelle fois la mort de Jason. Et l'idée qu'il ne fasse que l'envisager lui glaça le sang. Il se pencha donc vers lui et embrassa doucement sur lui.
-Tout ira bien, lui murmura-t-il. Je ferais tout pour que tout aille bien.
Jason hocha la tête et ferma les yeux. Son visage tiré de fatigue et de peur se tourna vers Bruce alors que la main de ferme se serrait autour de sa chemise. Bruce se força de se rappeler que Jason avait 22 ans maintenant et qu'il n'était plus le petit enfant qu'il avait recueillis il y a si longtemps. Mais son comportement là le faisait douter. Il resta là. À caresser les cheveux de son fils et à lui murmurer des paroles qu'il espérait réconfortante pour son cœur brisé.
Malgré lui, il commença à penser à tout ce qu'il devrait mettre en place pour expliquer le cadavre de la jeune fille. Peut-être devrait-il la mutiler pour faire croire à une balle. Après tout, on était à Gotham, personne ne chercherait plus loin. Il devrait aussi briefer ses enfants. Et soutenir Jason. Le faire déménagé chez lui. Ne jamais le laisser seul. Peut-être essayé de trouver quelqu'un qui pourrait l'écouter. Devrait-il contacter Talia. Après tout, elle était là au pire instant de sa vie. Et même si Bruce la détestait, elle avait aidé Jason.
Peut-être... Peut-être qu'il pourrait lui demander de plonger le corps d'Elizabeth dans le puits de Lazare... Ce serait fou et dangereux mais elle serait en vie plus ou moins. Jason pourrait prendre soin d'elle. Il ne serait pas complètement détruit et l'ayant déjà vécu il pourrait l'aider.
-Bruce ?
L'homme se tourna vers la porte où Damian le regardait avec inquiétude. Le garçon était un peu pâle et il jeta un regard étrange à son frère.
-Damian. Entre.
Le garçon hésita un moment puis il s'approcha pour s'asseoir sur l'un des fauteuils. Il regarda son père.
-Damian, est-ce que... est-ce que tu sais comment fonctionne un puits de Lazare ?
Bruce observa la surprise s'inscrire sur le visage de son plus jeune fils avant qu'une expression froide ne prenne place.
-Le puits de Lazare régénère le corps et efface toute les séquelles qu'il a. Mais c'est extrêmement dangereux. Ça rend complètement fêlé et surtout une fois qu'un puits à été utilisé, il ne va plus aussi bien. Le puits de Talia ne fonctionnera plus. Et... je ne pense pas que Jason vous laisseras faire. C'est une expérience terrible. La souffrance et la haine de ceux qui ressortent de ce puits est inimaginable. Laissez-la partir.
Il jeta un coup d'œil à son frère endormi et ajouta :
-Même si pour cela il faut le laisser partir aussi.
À ces mots, l'âme de Bruce se glaça. Il jeta un regard sur son plus jeune enfant mais celui gardait un regard triste sur son aîné. Bruce ferma les yeux. Il essayait de garder son calme, de ne pas paniquer. Il avait déjà vécu cette souffrance de perdre Jason et il ne voulait pas le refaire. Pas alors qu'il y avait peut-être des moyens de l'éviter. Jason pouvait le détester, il n'en n'avait rien à faire, tant qu'il était vivant et heureux. C'est ce qui importait.
VOUS LISEZ
Folie Rouge
Fiksi PenggemarFranchement aucune idée pour le résumé. C'est Jason qui essaye de vivre malgré tout et qui sauve une fille encore et encore.