Chapitre 6

370 17 2
                                    


Cela faisait 2 semaines. 2 semaines que Jason s'occupait de remplacer le thé de Lizzie. Au départ, elle avait juste quelques cauchemars dont elle ne se rappelait pas le matin. Puis elle avait commencé à avoir des crises de panique, des moments d'absence, des moments d'hystérie. Parfois, Jason se demandait s'il ne devrait pas lui rendre son thé mais Tim et Dick lui avaient assuré que c'était mieux ainsi. Dick passait souvent pour prendre soin de Lizzie quand Red Hood devait sortir et Tim cherchait un moyen de contrer tout les effets du thé. Car même si Lizzie se rappelait sur le moment, elle oubliait tout en quelques heures. Les maigres informations qu'ils avaient pus récupérer leur prouvaient juste qu'il n'y avait pas eu d'accident de voiture.

Il y avait autre chose qui avait attiré l'attention de Tim, l'une des mèches de Lizzie semblait perdre sa couleur. En cherchant un petit peu, Tim s'était rendu compte que cette mèche avait été teintée à de multiple reprise. Plus le temps passait, plus la teinture se détachait, laissant apparaitre une mèche blanche et surtout raide. Jason n'avait fait aucun commentaire à Lizzie qui ne semblait avoir rien remarqué de son coté.

Aujourd'hui, Jason s'était levé en ne sachant pas trop comment allait aller cette journée. Lizzie avait été réveillée toute la nuit à cause de souvenirs de torture mais surtout, cela faisait officiellement 6 ans qu'il était mort. En plus de cela, c'était l'anniversaire de Damian. Devait-il fêter cela ? Devait-il se terrer et essayer d'oublier cette horrible date ? C'était le premier anniversaire de sa mort dont il avait pleinement conscience et ça aurait été beaucoup plus simple si Damian était né un autre jour.

-Red ?

Jason releva le regard vers Lizzie, ses yeux étaient rouge de pleurs et elle semblait épuisée.

-Hey, murmura-t-il en s'approchant doucement. Comment tu vas ma belle ?

-Ca va, chuchota-t-elle. J'ai juste mal à la tête, avoua-t-elle doucement. Je crois que je vais dormir.

Jason hocha la tête et embrassa son front. Il fronça les sourcils en sentant la fièvre contre ses lèvres. D'un autre coté, ce n'était pas si étonnant que cela, Lizzie était moralement et physiquement épuisée. Il hésita encore un instant avec d'écrire sur un petit papier un mot pour la prévenir qu'il n'était pas là mais qu'il rentrerait bientôt. Il s'habilla ensuite et partit pour le Manoir.

-Monsieur Jason, le salua Alfred quand il se gara. Tout le monde est dans le petit salon.

Jason hocha la tête, remercia Alfred et se dirigea vers la pièce indiquée. Il s'appuya un instant contre la porte pour se donner du courage. Il entendait très bien les rires excités de Dick, qui adorait beaucoup trop les anniversaires. Quand il ouvrit la porte, personne ne le remarqua. Il faillit s'étouffer quand il vit que Damian semblait essayer de tuer Dick pour lui avoir écrasé la tête dans le gâteau alors que Tim ricanait, à l'écart. Bruce n'était pas là, mais ce n'était pas si étonnant que cela. Il n'était pas vraiment présent pour ce genre de chose.

-Jay !

Bon, Dick venait de le repérer et avait éjecté le plus jeune pour se jeter sur lui. Il accepta de mauvaise grâce le câlin avant de se dégager après avoir compté jusque trois, c'était sa limite. Dick ne sembla pas s'en formaliser avant de le tirer au milieu du salon pour l'asseoir autour de la table.

-Bon, commença-t-il. Aujourd'hui est un jour spécial pour nous et beaucoup plus heureux que d'habitude car nous ne fêtons que la vie aujourd'hui.

Il lança un clin d'œil à Jason tout en levant son verre de jus d'orange. Damian gronda toute l'après midi mais Jason fut certain de l'avoir vu sourire en mangeant son gâteau beaucoup trop sucré pour le corps humain. Malgré ce qu'il pensait, la journée ne fut pas si mauvaise que cela. Il s'amusa, un petit peu, et put parler librement avec ses frères, un petit peu aussi.

Folie RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant