Chapitre 4

423 20 0
                                    

Jason regardait Lizzie. Ça faisait 2 jours qu'elle était chez lui. Quand il avait parlé avec elle, il s'était rendu compte qu'elle ne se souvenait pas du tout de ce qu'il s'était passé. Son Grand-Père l'avait hypnotisée et vu la facilitée avec laquelle il l'avait fait, ce n'était pas la première fois. Il ne savait pas quoi faire. Devait-il lui dire ou pas ?

-Red ? Demanda-t-elle en se laissant tomber à coté de lui sur le sofa.

-Lizzie, imaginons que je sache quelque chose sur une personne mais que ça changerait toute sa vie.

-C'est pour une de tes enquêtes ? demanda Lizzie.

-Oui.

Jason fut content que Lizzie ne puisse voir son visage. Sinon elle aurait sut qu'il mentait.

-Je pense que tu dois faire ce que tu penses le mieux. Mais savoir ce qui est le mieux c'est bien plus compliqué. Parce qu'il y a le mieux pour la personne, pour les autres, pour toi et même à long ou court termes.

Jason soupira. Il prit la main de Lizzie et la serra contre lui.

-C'est comme ça que je résonne quand j'ai envie de voir ton visage, avoua-t-elle avec un petit sourire. Je me rends bien compte que cela ne concerne pas que moi et je ne veux pas te mettre en danger en sachant qui tu es. Je pourrais dire que je garderais le secret pour toujours mais on ne sait pas de quoi est fait la vie ni comment je réagirais sous la torture, quand bien même tu comptes pour moi.

Jason la regarda dans les yeux. Puis il leva la main et la posa pour qu'elle ne puisse plus voir. Il enleva son maque et l'embrassa longuement. Elle y répondit délicatement tout en le serrant contre elle.

-Tout va bien, Red, tout vas bien.

Jason ne savait pas comment elle savait qu'il ne se sentait pas très bien mais il se laissa faire.

Plus tard, alors que Lizzie s'était endormie sur le sofa, Jason se rhabilla et laissa un petit mot où il l'a prévenait qu'il reviendrait peut-être tard. Il lui embrassa doucement la tempe et partit pour la Manoir Wayne. Il se dirigea directement vers le bureau de Bruce.

-Bruce, le salua-t-il.

L'homme était assis à son bureau et releva un regard perçant vers lui. Jason avait l'impression que rien n'avait changé depuis 7 ans. Le bureau ne s'était qu'un peu fourni mais Bruce restait le même. Peut-être un peu plus imposant. Surtout dans cet environnement. Le bureau lui avait toujours semblé intimidant avec ce noir et les pointes de rouges. Il y avait assez de livres pour couvrir un mur entier et un petit salon dans le bureau renforçait un faux sentiment d'intimité.

-J'ai reçu ton message, dit Bruce en se levant pour s'assoir sur l'un des fauteuils. De quoi veux-tu parler ?

Jason hésita. Puis il s'assit en face de son mentor, derrière la table basse en bois sombre.

-Elizabeth.

-Ta petite amie ?

Jason sentit quelque chose remuer en lui au titre que Bruce lui donna.

-Elle ne l'est pas. Mais je la protège en quelque sorte.

Et il lui expliqua toute l'histoire depuis le début. Il passa rapidement sur la relation qu'ils entretenaient mais Bruce semblait avoir très bien compris. Quand il finit par ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt, Bruce semblait soucieux.

-Tu as le contrat ?

Jason lui tendit le papier baigné de sang et laissa Bruce l'étudier.

-Pourquoi tu me demandes mon aide ? demanda alors Bruce en posant le papier sur la table entre eux.

Folie RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant