Chapitre 14 - Le son de l'océan

1 0 0
                                    

Le son de l'océan à la plage. Avant, il était le signe des châteaux de sable, 30°C qui venaient réchauffer mon petit corps qui se trémoussait sur la plage. Je me souviens encore de la chaleur du soleil qui tapait ma peau tandis que je me vautrais dans le sable brûlant pour construire la plus belle forteresse de toute la plage.
10 ans plus tard, tout a changé, sauf cette plage. Le son de l'océan n'est plus que l'écho du vide interminable qui hante mon esprit. Le bruit des vagues et le son de l'océan ne s'épuisent jamais.
Seule dans la pénombre tombante, emmitouflée dans mon gros sweat, mon pantalon large et mes vieilles converses, ma cigarette à la bouche, je suis la, assise, sur cette même plage où 10 ans auparavant je construisais des châteaux de sable.
Mais en 10 ans, j'ai eu le temps de perdre la moitié de ma famille et l'entièreté de ma personnalité. Noyée dans un océan sans fond, une mer salée et amère. Il ne fait plus que 9 degrés, la nuit s'installe chaque seconde un peu plus, mon paquet de cigarettes se vide considérablement, les larmes coulent à une vitesse folle sur mes joues quand je repense au beau château de sable que j'avais construit avant.
Me voilà désormais engloutie, par le son de l'océan.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant