Retour à la réalité.

4 1 0
                                    

Note : Cette fois, notre MJ a carrément décidé de nous donner quartier libre... ;)


Dans son esprit, c'est tout un tas de questions qui se mirent à défiler. Qui pouvait bien être la femme, sur la photo ? Elle était presque certaine de ne pas connaitre cette personne et de ne pas l'avoir connue non plus. Quand et où cette photo avait-elle été prise ? Comment la photo avait-elle atterrit dans une valise que sa grand-mère avait prit tant de soin à cacher ? Pourquoi s'y trouvait-elle ?

Elle était sur le point de commencer à déballer le reste de la valise lorsque son téléphone se mit à sonner. Elle se redressa, et avec quelques mots d'excuses à l'adresse de Léo, elle s'éloigna de quelques pas. Le boulot. Une urgence. La valise devrait attendre. Quant à Léo...

Soudain, comme si elle reprenait contact avec la réalité, elle prit conscience du fait qu'elle avait laissé un parfait inconnu rentrer chez elle. Un inconnu charmant, poli et respectueux, certes, mais un inconnu tout de même. Était-ce cela, un coup de foudre ? Avait-elle pu réellement tomber amoureuse aussi vite ? Et si son charme n'était qu'une façade ? Et si, c'était un sorcier ? Et s'il l'avait envouté ?

« Ah voilà ! après l'excès de confiance, me voilà devenue paranoïaque ! » songea-t-elle en réprimant un éclat de rire dont elle entendit pourtant l'écho.

Il n'empêche, entre une confiance presque aveugle et la paranoïa, il devait bien se trouver un juste milieu ! mais le temps lui manquait pour réfléchir à la question. On l'attendait.

« On a besoin de moi, au boulot » dit-elle à Léo qui leva les mains devant lui pour l'interrompre.
« Vous n'avez pas à vous justifier ! D'ailleurs, c'est à moi de vous présenter des excuses, je n'ai déjà que trop abusé de votre confiance. »

Sur ces mots, il prit la direction de la sortie. Comme il se tournait poliment pour lui souhaiter une bonne fin de journée, Apolline ne put se retenir :

« Et si on échangeait nos numéros de téléphone ? »

« Ce serait avec joie » répondit-il dans un charmant sourire.


La valise d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant