Chapitre 5 : une confession au café ☕️

5 2 4
                                    

POV Rika
( 13 juillet, devant le café )

Le reste de la semaine est passé rapidement, et avant que je ne le réalise, c'est déjà samedi après-midi. Je me tiens devant le nouveau café, un peu nerveuse mais aussi curieuse de voir comment cette rencontre se déroulera. Mitsuya arrive peu après, arborant un sourire chaleureux qui met instantanément à l'aise.

Mitsuya: Salut, Rika * 👋🏻 *

Moi: Salut, Mitsuya. Prêt pour ce café ?

Mitsuya: Absolument. Après toi.

Nous entrons et nous installons à une table près de la fenêtre, la lumière du soleil filtrant à travers les rideaux, créant une atmosphère chaleureuse. Après avoir passé commande, nous commençons à discuter de tout et de rien. À ma surprise, la conversation est fluide et agréable.

Moi: Alors, comment ça se passe dans ta classe ?

Mitsuya: * sourit * Ça va plutôt bien. Les profs sont sympas et j'ai quelques potes dans ma classe. Et toi ? t'es dans quelle classe en faite ?

Moi: J'suis en 3eC et bah c'est pas mal. Les cours sont parfois ennuyeux, mais j'ai Yuzuha pour me tenir compagnie, donc ça va.

Mitsuya: Yuzuha est vraiment géniale ! Elle a toujours été une bonne amie !

Moi: * hoche la tête * Oui, elle l'est. Et elle m'a dit que je devrais être plus gentille avec toi.

Mitsuya: Yuzuha a toujours été pleine de bons conseils. Et je suis d'accord avec elle !

Nous rions tous les deux, et je sens une partie de mon stress s'évaporer. Peut-être que Mitsuya n'est pas si parfait et irritant après tout. Peut-être qu'il est juste... lui-même. Et peut-être que c'est suffisant.

Alors que nous continuons à discuter et à apprendre à mieux nous connaître, je réalise que donner une chance à Mitsuya est probablement l'une des meilleures décisions que j'ai prises.

Peut-être qu'il y a vraiment quelque chose de spécial entre nous, quelque chose qui mérite d'être exploré. Et je suis prête à le découvrir. Je poursuis :

Moi: Elle m'as dit que tu avait un atelier de coutures.

Mitsuya: oui, j'adore ça. Il y a que des filles parce que les gars n'aime pas ça. Tu peut t'inscrire si tu veux, c'est 1 690 yen ( 10 euro ).

Moi: Je vais y réfléchir chip avec ma mère mais je sais déjà ce qu'elle va dire vu que c'est avoir toi. Tu auras une place encore plus importante dans son coeur quand elle apprendra que tu fait de la couture !

Il sourit puis se met à rire.

Moi: Mais si je te jure !

Mitsuya: Je te crois, t'inquiète !

Son rire se calme puis le calme refait surface à notre table.

Moi: Elle m'a aussi dit que tu fais parti d'un gang.

Son visage se serre, sujet sensible ?

Mitsuya: Oui, mais comparé au autres gang on fait les choses bien, enfin j'espère ! On ne tue personne, pas de drogue ni de prostitution alors je pense que légalement on a le droit.

Moi: C'est plutôt une bonne chose d'avoir une seconde famille.

Il semble choqué de ma réaction. J'avoue que si ça avait été un autre mec je l'aurais jerté.

Mitsuya: Tu.. Ça te dérange pas ?

Moi: Pourquoi ça me dérangerait ? Si tu n'as pas menti et que vous ne commettez aucun délot alors je ne vois pas le problème. Tu as l'air d'être trop gentil pour être dans un gang d'ailleurs !

꧁•٭« 𝚂𝚠𝚎𝚎𝚝 »٭•꧂ | 𝙈𝙞𝙩𝙨𝙪𝙮𝙖 𝙏𝙖𝙠𝙖𝙨𝙝𝙞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant