POV Yuzuha:
( Une éternité plus tard, Aout, 14h24 )Je me tenais dans la cuisine, une tasse de thé fumante entre les mains. J'observais par la fenêtre le jardin baigné de lumière matinale, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Aujourd'hui, j'allais annoncer une grande nouvelle à Rika, une nouvelle qui, je l'espérais, la remplirait de joie et d'excitation. Le bal des débutantes approchait, et j'avais pris la décision de l'inscrire cette année.
Rika était dans sa chambre, probablement en train de lire ou de dessiner, deux de ses activités préférées. Prenant une grande inspiration, je montai les escaliers, mon cœur battant un peu plus vite à chaque marche. J'arrivai devant sa porte et frappai doucement avant d'entrer.
Moi: Rika, tu as une minute ?
Elle leva les yeux de son carnet de croquis, surprise mais souriante.
Rika: Bien sûr, Yuzuha. Qu'est-ce qu'il y a ?
Je m'assis à côté d'elle sur le lit, prenant un moment pour rassembler mes pensées.
Moi: Tu sais, le bal des débutantes dont je t'ai parlé il y a quelques mois ?
Rika: Oui, je m'en souviens. C'est ce grand événement où les filles portent de magnifiques robes et dansent toute la nuit, comme dans " l'été où je suis devenu jolie ", c'est ça ?
moi: Exactement *sourire* Eh bien, j'ai une grande nouvelle pour toi. Cette année, tu vas y participer !
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise, et elle resta silencieuse un moment, assimilant l'information.
Rika: Moi? Mais... je suis trop jeune et... je ne sais même pas danser correctement !
Je pris ses mains dans les miennes.
Moi: Ne t'inquiète pas pour ça. Nous avons encore quelques semaines pour te préparer. Et devine quoi ? Mitsuya a accepté d'être ton cavalier.
Rika: Vraiment ? Mitsuya va être mon cavalier ? Pourquoi lui et pas un autre ?
Oui, et puis vien pas me dire que tu ne veut pas que ce soit lui qui t'accompagne. Il est très excité à l'idée de t'accompagner. Il a même proposé de t'aider à apprendre à danser.
Rika resta un moment sans voix, un sourire éclatant se dessinant lentement sur son visage.
Rika: C'est incroyable, Yuzuha ! Je ne sais pas quoi dire. Merci, merci beaucoup !Je la serrai dans mes bras, soulagée et heureuse de sa réaction.
Moi: Je suis tellement contente que ça te fasse plaisir. Nous allons faire en sorte que cette soirée soit inoubliable pour toi.
POV Rika:
Après l'annonce de Yuzuha, je restai assise sur mon lit, le cœur battant à tout rompre. Le bal des débutantes ! Je n'aurais jamais imaginé y participer si tôt. C'était comme un rêve devenu réalité. Je repensai aux histoires que j'avais lues et aux films que j'avais vus, où des filles comme moi se transformaient en princesses le temps d'une soirée. Et maintenant, c'était mon tour. Peut être qu'il y aura un Jeremiah Fisher à cette soirée ?!
L'idée de danser devant tant de gens me rendait un peu nerveuse, mais savoir que Mitsuya serait mon cavalier me rassurait. Mitsuya... rien qu'à penser à lui, je sentais mes joues chauffer. Il était toujours si gentil et patient avec moi, et l'idée de passer des heures à m'entraîner à danser avec lui était plus excitante qu'effrayante. Même si je ne lui ai pas toujours rendu la tache facile ! Mais mon androphobie me "ressonait" toujours.
Je me levai et me dirigeai vers la fenêtre, regardant le jardin en contrebas. La lumière du soleil faisait scintiller les gouttes de rosée sur les fleurs, créant un spectacle presque magique. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en pensant à la robe que je porterais, à la façon dont mes cheveux seraient coiffés, et à la danse avec Mitsuya.
VOUS LISEZ
꧁•٭« 𝚂𝚠𝚎𝚎𝚝 »٭•꧂ | 𝙈𝙞𝙩𝙨𝙪𝙮𝙖 𝙏𝙖𝙠𝙖𝙨𝙝𝙞
Fanfiction[ 𝙋𝘼𝙎 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙉𝙂𝘼 𝙎𝙋𝙊𝙄𝙇𝙀𝙍 ] Tout commence lorsque je demande à Mitsuya, un talentueux couturier, de créer une robe pour moi. L'atelier, un lieu vibrant de créativité et de passion, devient le cadre inattendu de notre rencontre. Chaque...