Lundi 22 avril 2024

1 0 0
                                    

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous raconter ma journée depuis la rentrée. Hier matin, je me suis levée tranquillement et j'ai pris le tram pour aller en stage. En ce moment, je suis très stressée, c'est devenu le mètre de mon quotidien. Hier, je n'ai pas assisté aux cours avec les élèves, mais je suis allée en conseil des maîtres. Les professeurs ont passé la journée à discuter de la classe et de l'école, tandis que nous, les stagiaires, étions dans une pièce à part. J'avoue que je n'ai rien fait de la journée, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer les deux autres stagiaires, ce qui était plutôt sympa.

Malgré tout, je suis tellement stressée à l'idée d'être en classe et de devoir animer des séances que j'ai préféré m'ennuyer toute la journée plutôt que de me lancer. C'est un comportement que je veux vraiment changer, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. Le soir, je suis allée garder la petite dont je m'occupe, mais seulement pendant une heure car sa maman est rentrée plus tôt que prévu. En rentrant chez moi, j'ai essayé de travailler un peu, mais j'étais perdue et j'ai fini par perdre du temps sur les réseaux sociaux, comme d'habitude. Je sais que je dois vraiment arrêter cette habitude.

J'ai remarqué que la maîtresse qui nous a quittés était un peu distante, mais elle nous a quand même dégoté des robots pour une séance d'informatique avec les élèves. C'est cool car j'en avais besoin pour cette séance, et elle en a trouvé beaucoup plus que ce que j'espérais.

Le soir, j'ai appliqué un autobronzant que j'ai laissé poser toute la nuit. J'espère que ça aura un bon rendu demain. En partant, un des autres stagiaires m'a proposé de m'emmener à un arrêt de tram plus proche, ce qui m'a fait gagner du temps. Il a conduit très vite pour que je puisse attraper le tram, et j'ai même eu le temps de manger un cookie.

Malgré une journée qui ne m'a pas apporté grand-chose, j'ai réussi à voir les points positifs, comme rencontrer les autres stagiaires. Le stage me fatigue énormément, mais j'aime bien me coucher tôt le soir. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait des moucherons partout chez moi, ce qui est un peu agaçant. Mais bon, voilà pour ma journée, je n'ai pas grand-chose d'autre d'intéressant à raconter.

2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant