Bonjour à tous, aujourd'hui encore, j'étais en stage. Le matin, je me suis réveillée et j'ai réalisé que l'autobronzant que j'avais mis la veille m'avait laissé la peau orange, sauf sur mes lèvres. J'avais l'impression d'être un babouin, un clown, avec mes lèvres blanches et ma peau orange. C'était vraiment horrible. Tout au long de la journée, je n'ai fait que râler à ce sujet. C'était un véritable enfer. À midi, j'ai décidé de rentrer chez moi pour essayer de rattraper ce désastre avant d'aller chez mon copain le soir. Je ne pouvais pas me résoudre à le voir avec cette tête.
Le matin, en sortant du tram, j'ai rencontré les filles des deux autres stagiaires avec qui j'avais discuté la veille. Elles m'ont fait découvrir un nouveau chemin pour aller en stage. Le soir, je suis également sortie avec le stagiaire qui est avec moi, et il m'a montré un nouveau chemin. Sinon, la journée s'est plutôt bien passée. Nous étions en classe avec les élèves et j'étais un peu rassurée quant à leur comportement. Ils ont l'habitude de la maîtresse, ce qui fait qu'ils sont plutôt sympas et ne font pas trop de bêtises. À part quelques moments de dissipations en fin de journée, ils étaient plutôt attentifs. Il y a eu un atelier philo où une personne est venue dans la classe pour proposer un sujet de discussion, comme "Qu'est-ce que la liberté?". Les élèves de CP ont discuté entre eux de ce sujet, mais certains étaient trop jeunes pour y participer.
La journée s'est déroulée principalement en observation, avec un atelier philo et une séance de maths prévue pour demain. Nous avons également reçu la liste des élèves et j'ai essayé de former des groupes pour les robots en mettant ensemble les élèves de manière équilibrée. La maîtresse nous a informés que nous allions faire une séance d'école en plein air, ce qui sera intéressant à voir.
Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, ce qui a rendu la récréation un peu difficile à supporter. Mais heureusement, je ne suis pas tombée malade. En ce qui concerne la maîtresse avec qui nous travaillons, elle est assez distante, mais cela ne semble pas changer grand-chose à notre situation.
Malgré le stress que je ressentais, notamment à cause de mon problème d'autobronzant, la journée s'est bien déroulée. En rentrant chez moi le soir, j'ai appliqué de l'autobronzant pour essayer de corriger le tir. J'ai également travaillé un peu sur le français, car j'ai souscrit à un abonnement pour des séances en ligne. Je suis contente d'avoir réussi à obtenir une réduction dessus. Le soir, je suis allée chez mon copain et nous avons passé une très bonne soirée tous les deux. Nous avons mangé avec son père, puis nous nous sommes couchés tôt. Malgré quelques soucis de sommeil, je suis contente de l'avoir revu.
Voilà pour ma journée, je vous dis à demain et je vous envoie des bisous.