Salut 👋 ! Vous allez bien 😁 ? Alors voilà le chapitre 4 4️⃣ ! Et la semaine prochaine🗓️ je ne pourrai pas publier 📓car je serais en Irlande 🇮🇪 ! Donc désolé 😔 et bonne lecture 📓 !
PDV Oralie
Nous étions au Canada. Mais pourquoi ? Peut-être que les Ameíotos avaient déjà commencé leur recherche pour trouver le miroir des démons et la couronne des anges ? Dans ce cas, peut être vaut-il mieux chercher.
- À mon avis, les Ameíotos on du trouver des indices pour la prophétie qui les ont mené ici. Déclara l'empathe.
Sophie leva la tête vers le ciel, en pleine réflexion.
- Possible. Peut-être que les habitants connaissent une légende du miroir des démons ou de la couronné des anges. Ou tout autre choses qui nous permettrait de les trouver. Supposa l'instillatrice.
- Alors allons voir si il y a un village ou une ville pas loin pour nous renseigner.
Mère et fille suivirent la route goudronnée jusqu'à la ville de Mont-Tremblant.
- Il y a du monde ! Déclara Oralie.
- Ça fait combien de temps que tu n'est pas allé en ville depuis ton enlèvement ? Demanda sa fille.
Oralie réfléchit. Il est vrai qu'à part à Kiado, qui était divisé en plusieurs parties, elle n'était pas retournée en ville. Elle n'avait sans doute plus l'habitude des gens.
- C'est bien ce qu'il me semblait. Affirma la polyglotte voyant que sa mère était sans réponse.
- C'est vrai que je n'ai plus trop l'habitude des gens. Répondit la blonde avec un sourire.
Elles regardèrent autour d'elle. La ville grouillait d'individus et de commerce. D'appartements et d'hôtel . De restaurant et de véhicules. L'ancienne conseillère se tourna vers sa progéniture.
- Bien. Toi qui est une experte des humains, comment fait-on pour savoir où trouver ce que nous cherchons ?
- En s'adressant à quelqu'un. On demande gentiment si il ou elle n'aurait pas entendue parler du miroir des démons ou de la couronne des anges et ceux, jusqu'à ce que quelqu'un nous dise " oui ".
Par conséquent, les deux femmes passèrent la journée à demander aux passants, au gérant des divers commerces et restaurants si ils connaissent une légende parlant d'un miroir des démons ou de la couronne des anges. Mais, aucun n'en avait entendu parler.
Sophie avait passé un certain temps devant les boutiques qui lui rappelaient son enfance humaine.
- Tu as déjà goûté des sucettes au chocolats ? Avait-elle demandé.
Elles en avaient acheté une dizaine qui n'avait d'ailleurs pas tenu la journée avec de l'argent humain qu'elles avaient gagné en vendant un seule et unique bijoux.
Après de longues et périlleuses recherches, les deux femmes prirent un hôtel.
Oralie s'écroula sur un canapé en soupirant. Elle était épuisée.
- Je n'en peu plus ! Déclara Sophie en s'asseyant sur un fauteuil du salon à la droite du canapé. Nous avons passé la journée à courir partout pour avoir, ne serait-ce, qu'un brin d'information, et rien ! Pas une piste !
- Peut-être devrions-nous rentrer alors. Où bien aller dans un autre endroit où peut conduire se cristal. Déclara l'empathe en brandissant le cristal au dessus d'elle alors qu'elle était encore allongé.
- On peut toujours demander à une personne âgée. Proposa Sophie.
Oralie se redressa.
- Pourquoi dont ? Quel serait la différence avec une personne plus jeune ?
- Les personnes âgées connaissent un tas d'histoires et ils adorent les racontait ! Peut-être qu'ils seront quelque chose grâce à leur longue expérience. Expliqua la jeune femme.
Oralie croisa les jambes pour mettre son coude sur son genoux et posa sa tête dans la paume de sa main.
- Nous n'avons pas les même ancêtres. Déclara-t-elle.
Chez les elfes, les plus anciens restaient isolé du monde et ne sortait qu'à de rare occasion. D'autant plus que les ancêtres de l'empathe n'étaient pas très bavarde avec elle. Peut-être parce qu'elle n'était pas réellement une de leur descendante ? Qui pourrait le dire.
- Oui c'est vrai. Je n'ai jamais rencontré tes parents maintenant que j'y pense. Enfin, t'es parents adoptifs. Affirma la polyglotte.
L'hydrokinésiste sourit. Un sourire triste. Mais Sophie ne sembla pas le remarquer. Sa famille était gentille mais, elle avait pris des distances avec elle lorsqu'elle était devenue conseillère. Elle manquait de temps et lorsqu'elle était disponible, c'était eux qui ne l'étaient pas. Soit en mission, soit avec d'autre projet.
- Un jour peut être tu les rencontreras. Dit-elle.
- Tu as des frères et sœurs ? Tu ne parles jamais de ta famille. Je connais plus la vie de Kenric que la tienne d'ailleurs. Informa Sophie en fixant sa mère.
- Kenric est très bavarde quand il s'agit de lui même tu le sais bien.
- Oui et quand il s'agit de toi aussi. Répliqua la télépathe avec un sourire. D'ailleurs comment vous êtes vous rencontrez ?
- C'est une drôle d'histoire que je te raconterai un autre jour. Répondit la jeune femme en s'allongeant.
Sophie fit la moue ce qui eu pour effet de faire sourire sa mère.
- Allons ne fait pas cette tête !
- Alors raconte moi ! Nous avons toute la nuit !
- Je ne crois pas non j'aimerais bien dormir un peu.
- Si tu veux que je te laisse dormir raconte moi ! Sinon je te promet que tu ne vas pas pouvoir fermer l'oeil. Dit Sophie avec un sourire de défie qu'Oralie lui renvoya.
- Parie tenue ! Dit-elle.
VOUS LISEZ
Kenralie Tome 3 : L'autre monde
FanfictionOralie doit maintenant sauver le monde mais elle ne sait pas par où commencer. Le groupe sait désormais que les Ameíotos veulent tuer l'empathe sans doute pour que la prophétie ne se réalise pas pour une raison inconnue. Lorsque Kenric invoque de no...