Chapitre 2 : Cités Interdite

26 3 9
                                    

PDV Oralie

- De tout les endroits sur Terre et dans les cités interdite, il a fallu qu'on atterrisse dans un pays glaciale ! S'exclama Sophie.

Oralie émit un rire. Visiblement, sa fille n'avait pas pensé à réguler sa température corporelle.

- Pourquoi tu rigoles ? S'exclama la télépathe.

Oralie sourit, Mila sur son épaule et Selíni à ses pieds.

Elle regarda sa fille rabattre la capuche de son gilet humain qu'elle avait enfilé avec le reste de sa tenue humaine juste avant de partir.

- Je n'ai pas foird moi. Dit-elle avec un air malicieux en mettant les mains dans les poches de la veste de sa tenue humaine prêté par Sophie.

Sophie semblait déconcertée, avant de se ressaisir et de s'arracher un cil.

- C'est vrai on peut réguler notre température corporelle. Affirma l'instillatrice en soupirant.

Elle ne manqua pas de jeter un regard noir à sa mère pour s'être moqué d'elle parce qu'elle n'y avait pas pensé, ce qui amusa cette dernière.

- Où sommes nous à ton avis ? Demanda Oralie à sa fille qui connaissait bien les cités interdites.

- Il fait assez froid donc soit nous sommes dans le nord, soit nous sommes dans le sud. Je vote plus tôt pour le nord dans le sud il n'y a pas tant que ça de pays froid. Ou alors nous sommes dans un pays ou durant les périodes d'hiver, il neige. Répondit Sophie.

- Tu as un pays particulier en tête ? Demanda sa mère.

- Non. Mais, pour savoir où nous sommes, il va falloir visiter !

- D'accord. Tu as l'air de savoir de quoi tu parles alors je te laisse mener la danse !

Sophie fit la moue avant de regarder autour d'elle.

Il n'y avait que de la neige. De la neige à perte de vue.

Au total, il y avait quatre destinations possibles avec le cristal. À coup sûr, elles allaient se faire sermonner pour être partie comme ça.

Oralie soupira.

- Par là ! S'exclama Sophie en s'engageant vers une forêt.

- Parce qu'il y a une forêt à une centaine de mètres ? Demanda l'empathe.

Peut être espérait-elle trouver un sentier qui les conduirait à un village ou une ville où tout d'autre endroit étant dépourvu de neige.

- Absolument !

La jeune femme soupira avant de suivre sa fille, espérant que ses amis ne leur en voulaient pas trop d'être partie ainsi.

Les deux femmes s'engouffrèrent dans la forêt où, comme Sophie l'espérait, il y avait un sentier de randonnée.

- Parfait ! S'exclama-t-elle. Suivons le ! Il nous conduira sans doute quelque part.

- Espéront le !

Oralie raconta à sa progéniture les aventures qu'elle avait vécues et lui parla également de Kiado. Sa fille avait été chamboulée lorsqu'Oralie lui avait dit qu'elle avait failli mourir par la main de kenric.

- Pour une fois que ce n'est pas à moi que ça arrive ! S'exclama-t-elle en souriant.

- Ne sois pas triste ! On va se faire égorger pour être partie comme ça, tu vas revivre tes vieilles aventures comme avant ! Quand Mr.Forkle te grondait parce que tu étais partie. Déclara l'empathe sur un ton ironique, se qui eut pour effet de faire rire sa fille.

- C'est vrai que je me suis souvent fait gronder pour être partie sans prévenir ! Je me souviens encore des sermons interminables de Mr.Forkle et de Sandor !

- Faut croire que c'est de famille de vivre plein d'aventures dangereuse et mortelle ! S'exclama Selíni par télépathie.

Oralie sourit.

- Quoi ? Demanda Sophie.

Elle avait oublié que sa fille n'entendait pas se que Selíni lui disait par télépathie.

- Tu penses pouvoir établir un lien télépathique avec Selíni ?

Sophie la regarda incrédule.

- Oui mais pourquoi ?

- Je ne t'ai pas dit qu'elle communiquait avec moi par télépathie ? S'étonna Oralie.

La jeune femme la regarda les yeux rond.

- Elle est trop jeune encore pour parler à voix haute. S'expliqua l'hydrokinésiste.

- Comme Ary et Mala ? Demanda l'instillatrice.

- Absolument !

Sophie s'arrêta un instant avant de déclarer qu'elle parvenait à communiquer avec Selíni.

- C'est étonnant. J'ignorais que les elfes des cités perdues étaient capable de communiquer avec les animaux par télépathie ! S'etonna la panthère.

- Sophie en est capable parce qu'elle est disont, particulière. Expliqua Oralie.

Sophie se contenta de sourire avant de s'arrêter.

- Où sommes nous ? Demanda Selíni.

Devant elles se tenait des tables dans la neige. Sur le côté droit on pouvait voir un vaste aire de jeux avec un parcours santé . Sur la gauche, une flèche indiquant une station de ski. Plus loin derrière, ce qui ressemblait à un parc, se tenait un parking où était censé être garé des voitures. Et encore dernière se trouvait la route.

- Je pense que nous sommes dans un parc. Répondit Sophie. Heureusement pour nous, il n'y a personne. Cela aurait été difficile d'expliquer la présence d'une panthère avec nous.

- Il n'y a pas d'animaux de compagnie dans les cités interdite ? Demanda la principale concerné étonné.

- Si. Mais les panthères ne font pas partie des animaux domestiques. Expliqua l'optimisatrice.

- On peut toujours la faire passer pour un chat ou un chiot peut être non ? On dira que c'est une espèce rare dans le pire des cas. Proposa Oralie.

- Ça me va ! Affirma la petite panthère en agitant la queue.

L'hydrokinésiste regards de nouveau autour d'elle, cherchant une indication pour leur indiquer leur emplacement.

Elle aperçu près de l'autre côté de la route un panneau.

- Peut être qu'il y a marquer une ville ou le pays où nous nous trouvons. Déclara la blonde en pointant le panneau du doigt.

- Ça vaut le coup d'essayer.

Les deux femmes, suivies de Mila et Selíni, marchèrent droit devant jusqu'à l'autre côté de la route horizontale au parc.

- " Parc national de Mont-Tremblant, Québec " . Lu Sophie.

- Tu sais où se trouve Mont-Tremblant ? Où le Québec ? Demanda Oralie.

- Le Québec est une province francophone qui se situe au Canada me semble-t-il. Répondit la polyglotte.

- On est au Canada ? Mais, pourquoi les Ameíotos viendraient ici ? S'exclama l'empathe

- Je n'en ai aucune idée.

Kenralie Tome 3 : L'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant