Maya serrait les poings, fixant intensément les flammes qui dansaient devant elle. La chaleur étouffante de l'incendie embrasait son visage, mais elle ne pouvait détourner son regard. C'était son métier, sa passion, mais aujourd'hui, quelque chose était différent. Son esprit était ailleurs, hanté par les souvenirs de sa dernière dispute avec Carina.
Soudain, une silhouette familière émergea de la fumée épaisse. C'était Carina, vêtue de son équipement de médecin- pompier, le visage marqué par la détermination. Leurs regards se croisèrent, et pendant un instant, le monde autour d'elles sembla s'arrêter.
Carina d'une voix chargée d'urgence : Maya, nous devons agir vite. L'incendie s'intensifie.
Maya acquiesça, ravivant son esprit de combat. Elles se précipitèrent dans le brasier, travaillant en tandem pour éteindre les flammes menaçantes. Chaque geste était synchronisé, chaque mouvement calculé. Mais malgré l'urgence de la situation, il y avait un silence pesant entre elles, un silence qui criait plus fort que les flammes qui les entouraient.
Alors qu'elles luttaient contre le feu, leurs pensées étaient ailleurs, se remémorant les paroles dites dans la chaleur de la colère. Maya se souvenait de la façon dont Carina l'avait regardée, blessée et trahie, avant de partir sans un mot. Et maintenant, ici, au milieu du chaos, elle regrettait chaque mot prononcé.
Finalement, après des minutes qui semblaient des heures, l'incendie fut maîtrisé. Essoufflées et couvertes de suie, Maya et Carina se tenaient côte à côte, reprenant leur souffle. Mais le silence persistait, menaçant de les engloutir.
Maya: Carina, je...
Carina leva une main pour l'interrompre, ses yeux sombres reflétant la douleur et la frustration.
Carina: Pas maintenant, Maya. Nous avons du travail à faire
Maya baissa la tête, sentant le poids de ses paroles non dites. Elles étaient des partenaires, des amantes, mais en ce moment, elles semblaient être des étrangères. Pourtant, au fond de son cœur, Maya savait qu'elles étaient liées par quelque chose de plus fort que n'importe quelle dispute.
Alors qu'elles quittaient les décombres fumants, Maya jura de tout faire pour réparer ce qui avait été brisé. Carina était sa flamme, sa passion, et même au milieu des cendres, Maya savait qu'elles trouveraient un moyen de se reconstruire.
Quand elles rentraient à la caserne, le poids du silence continuait de peser sur leurs épaules. Chaque pas résonnait dans le couloir désert, amplifiant leur solitude intérieure. Mais malgré tout, une lueur d'espoir brillait faiblement dans les ténèbres de leur conflit.
Une fois de retour dans leur chambre commune, Maya brisa enfin le silence qui les avait enveloppées depuis trop longtemps.
Maya: Carina, je sais que je t'ai blessée avec mes paroles. Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire du mal.
Flashback
Maya croisa les bras, ses yeux lançant des éclairs alors qu'elle affrontait Carina dans leur chambre commune. La tension entre elles était palpable, comme une tempête sur le point d'éclater.
Maya: Je ne peux pas croire que tu penses que je suis égoïste ! Tout ce que je fais, c'est pour nous, pour notre futur sa voix résonnant dans la pièce.
Carina secoua la tête, ses propres émotions bouillonnant sous la surface.
Carina: Tu ne comprends même pas ce que je ressens, Maya. Tu prends toutes les décisions sans jamais me consulter, sans jamais penser à ce que je veux.