Chapitre 38.

17 3 2
                                    

Philesta sentit son pouls s'accélérer brusquement.

La pelle glissa de ses mains et tomba au sol dans un bruit mat. La jeune femme s'accroupit lentement en frissonnant.

Pourquoi serait-elle allée en haut de l'Ercona enterrer quelque chose dans un arbre creux avant l'expérience ?

Quelque chose lui échappait.

Elle plongea sa main dans le trou formé par la pelle et ses doigts rencontrèrent une surface plate et froide.

Pouvait-elle vraiment déterrer cette chose qu'elle avait mis tant de soin à enterrer ? N'était-ce pas dangereux ?

Philesta regarda autour d'elle et sourit amèrement. Après tout, que pouvait-il lui arriver de pire que ce qui s'était déjà produit ?

La jeune femme prit une grande inspiration et retira à mains nues avec fébrilité toute la terre qui recouvrait l'objet jusqu'à que celui apparaisse à la lumière du jour.

Elle le saisit de ses mains tremblantes et le posa sur le sol. C'était une boîte, une simple boîte en métal exactement pareille que celle qu'elle avait enterrée selon ses souvenirs factices lorsqu'elle avait sept ans.

Philesta l'ouvrit délicatement et vit non pas des petits jouets d'enfants mais un étrange appareil métallique de petite taille et possédant plusieurs boutons dont la surface était recouverte de dessins bien distincts mais qu'elle n'arriva pas à identifier.

La jeune femme passa une main dans ses cheveux troublée. Pourquoi la vue de ce petit appareil dont elle ne connaissait pas l'utilité et qui pourtant lui semblait familier, lui procurait un mélange de soulagement et de désespoir ?

Elle le tourna dans tous les sens le cœur battant et finalement décida d'appuyer sur le bouton le plus gros. Une voix rauque et métallique qu'elle reconnut pourtant sortit de l'appareil et lui glaça le sang.

Chère moi, elle lâcha l'appareil brusquement, ne t'inquiète pas l'Illusion ne pourra pas repérer cet enregistrement car cette MP3 n'est pas suffisamment moderne. Si tu l'as entre tes mains c'est que tout n'est pas encore perdu. Je m'explique, cela fait maintenant six ans que l'Illusion nous a vaincu, elle a réussi à me prendre mon ADN et la partie de mon cerveau dont elle avait besoin (je ne suis pas morte à ma grande surprise). Après cela, Elyrian... mon cher Elyrian... est venu me libérer mais nous ne sommes pas allés bien loin, ses sœurs et sa mère qui étaient alors avec nous ont totalement et brusquement perdu le contrôle d'elles-mêmes car l'IA avait incrusté une puce dans leur cou qui lui permettait de les contrôler à distance. L'Illusion leur a commandé par cette puce de me tuer car elle voulait que je meure devant de nombreuses personnes pour servir d'exemple, c'est pourquoi elle ne m'avait pas simplement assassinée après l'opération. Cependant Elyrian s'est interposé et... l'irréparable s'est alors produit... il a été tué à ma place par... sa propre famille, c'était la pire fin possible... surtout pour lui...c'était...atroce... et ... je me suis lâchement enfui, j'ai couru comme je n'avais jamais couru dans ma vie et sa famille ne m'a jamais rattrapée. J'ai refusé la défaite, je voulais me venger mais l'Illusion est devenue de plus en plus puissante et petit à petit a conquérit tous les pays du monde, mois après mois, année après année. Pendant ce temps je me suis mise à la recherche du président qui était à la tête du pays avant l'Illusion et qui l'avait créé, je m'étais souvenue, comme toi sans doute même si tu n'y attache pas d'importance pour le moment, lorsque j'ai retrouvé la mémoire quand je suis entrée pour la première fois dans ce que j'appelais à l'époque « le monde moderne » , que mon père était proche de lui quand j'étais petite. Je me suis donc dit qu'il m'écouterait peut-être si je le retrouvais et s'il était encore en vie. Après trois ans de recherche acharnée, je l'ai enfin trouvé, presque mort, sur une île perdue au milieu de l'océan. Il était devenu presque fou et s'était inventé une langue que lui seul comprenait, j'ai donc eu beaucoup de mal à entrer en contact avec lui, puis à avoir des conversations sensée car il avait peu à peu, à cause de ses nombreuses années de solitude, perdu son côté civilisé. Il m'a expliqué, après plusieurs mois durant lesquels il avait progressivement retrouvé son état normal, que l'Illusion ne l'avait pas tué car il lui était impossible de tuer son créateur mais elle l'avait isolé le plus possible pour qu'il ne l'arrête pas ou ne lui créer pas de concurrente. Après cela, elle avait fait croire au pays entier qu'il était mort pour qu'on ne le recherche pas. Pendant plusieurs années, nous avons cherché un moyen de l'arrêter mais toutes nos solutions s'avéraient vaines car l'Illusion était trop puissante, c'est alors que le professeur a eu une idée : changer le passé. J'ai trouvée cela absurde et irréalisable comme toi sans doute actuellement mais... nous avons réussi. L'ancien président, le professeur Nehl, a trouvé une faille dans ce qu'il appelle le mur énergétique quantique, faille suffisamment grande pour contenir une personne, faille qui s'ouvre et se ferme à des périodes définies tous les milles ans, faille que j'ai décidé d'utiliser pour modifier le passé à jamais et arrêter l'Illusion avant qu'il ne soit trop tard pour l'humanité....

Philesta récupéra l'MP3 qu'elle avait lancé sur le sol et appuya de nouveau sur le bouton sur lequel elle avait appuyé quelques secondes plus tôt arrêtant immédiatement « sa voix ».

Elle regarda autour d'elle en frissonnant.

Tout cela était-il vraiment... possible ? Ne rêvait-elle pas ?

Avait-elle réellement... traversé le temps ?

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant