Ils emmènent Saül dans une pièce, attaché. Étant un peu inconscient, Saül entend ce qui se dit dans cette pièce.
" Il a tout vu. Il faut l'éliminer on a pas d'autres choix malheureusement. Alyana va devoir me pardonner mais on a pas de choix".Alors ils le laissent dans la pièce pour la nuit, et le lendemain ils se chargeront de lui.
Le lendemain
Dans la chambre du bar, Alyana se réveille.
Alyana : oh mon Dieu, mais mais qu'est ce qui s'est passé entre nous Mathias?? Pourquoi je suis dans cet état ?
Mathias: on a passé une très belle soirée hier mon cœur. J'ai vraiment envie de refaire ça.
Alyana : oui mais le pire est que je ne suis pas rentrée à la maison. Mes parents se sont certainement inquiétés. Oh merde. Il faut que je rentre tout de suite. À plus...
Alyana rentre à la maison et voit sa mère triste, inquiète, entrain de prier en touchant une bible. Elle entend quelqu'un ouvrir la porte de la maison et voit Alyana.
Aïcha (sa mère): Alya ? Oh mon Dieu Alyana ma chérie. Mais où étais tu ? Et ton père il n'est pas avec toi ?
Alyana : désolé maman, mais j'ai dormi au lycée avec mes amis. On travaillait sur un truc. Et comment ça papa ? Il n'est pas là ?
Aïcha : il est parti depuis hier pour te chercher et il ne t'a vu nul part. Et jusqu'à présent il n'est pas de retour. Et en plus de ça tu sens de l'alcool, tes yeux sont rouges, tu es dans un état dégradant.
Alyana : comment ça ? Bah non maman je reviens du lycée comme je te l'ai dit. Arrête de me prendre pour un bébé maintenant. J'ai à peine 18 ans donc ne me contrôle pas comme si j'avais 8 ans.
Aïcha : tu as beaucoup changé Alya. Ce n'est pas comme ça que nous t'avons éduqué . Avec qui tu traines et dis moi où est ton père.
Alyana : maman s'il te plaît fiche moi la paix. Papa je ne sais pas où il est . Vas le chercher vu que c'est ton mari. Je ne vous ai pas demandé de venir me suivre.
Tout d'un coup, le téléphone d'Alyana sonne. C'est Raissa qui l'appelle.Alyana : allô Raissa , je te rappelle il y a ma mère qui me casse les couilles ici.
Raissa : il faut que tu reviennes immédiatement au bar. Je suis avec ton père et surtout ne dis rien à ta mère okay ? Sinon elle va encore te prendre comme un bébé. Allez viens vite !
Alyana : mon père ?? Euh...
Aïcha sa mère entend ça .Aïcha : ton père ? Tu sais où il est ?
Alyana : orh maman ça va !!! Laisse moi s'il te plaît. Bon j'y vais.
Aïcha : où vas tu ? Reviens ici !!! Mon Dieu qu'est ce qui se passe avec ma fille ? Quel esprit l'emporte ?
Alyana va vite au bar. Elle entre dans leur pièce des jeunes et voit tout le monde disposé en cercle et au milieu d'eux il y a un homme. Saül, le père d'AlyanaAlyana : Raissa je suis là comme tu l'as dit. J'ai réussi à échapper à ma nulos de mère. Non mais elle me prend pour qui ?
Et Saül en s'étonnant : Alyana !!!Alyana était en panique en voyant son père attaché.
Alyana (en parlant dans l'oreille de Raissa): mais mon père fait quoi là ? Pourquoi il est attaché et comment il connaît cet endroit ?
Raissa : il est au courant que je fais des sales choses. Et par conséquent il ne doit pas vivre. C'est la seule chose à faire mon amie. On a pas d'autres choix.
Alyana : non il doit y avoir un autre moyen. Tu ne peux pas tuer mon père comme ça. Non s'il te plaît.
Mathias : mais penses y mon amour. Au moins tu seras libre et tu auras la liberté que tu as toujours voulu avoir. Ça va te passer mon amour. Tu risques la prison si jamais ton père partait nous dénoncer, que nous étant jeune, on a un bar clandestins et on fume.
Alyana regarde son père avec des larmes aux yeux. Et ce dernier la regarde avec tant de regret, de déception, de désolation amère. Alyana a mal de voir que son père la regarde ainsi, avec honte.Saül (son père): Qu'est ce qu'on ne t'a pas donné moi et ta mère ?
Mathias et Alyana sorte de la pièce. Alyana pleure.
Alyana : il y a un autre moyen s'il vous plaît. Je ne veux pas qu'il meurt Mathias. S'il te plaît.
Et soudain, ils entendent un coup de feu par la porte et Alyana pleure et crie...
Sa mère l'ayant suivie, elle entend un coup de feu depuis l'extérieur...
VOUS LISEZ
NEW LIFE (les salaires du péché)
AventuraLa vie sale, malsaine menée par Alyana dans son passée engendre des multiples problèmes en elle, surtout sur la réputation de sa famille. Trahi par son amie, son amant avec qui elle eut un enfant, elle décide de changer de vie, un départ pour une Ne...