3.

7 2 0
                                    

     Mathias emmène son fils dans sa maison. Une maison assez grande et belle où son fils pourrait trouver un bon épanouissement.

Mathias : bienvenue dans ta nouvelle maison mon fils. Ici tu auras tout. Tu recevras tout mon amour possible, ce que ta mère ne t'a pas donné.

Gaël : trop cool papa. C'est grand ici et je peux bien m'amuser supeeeer! Mais papa, pourquoi maman n'est pas venue avec nous ?

Mathias : et bah disons qu'elle n'est pas encore prête mon fils. Disons qu'elle a encore le temps de se préparer, d'arranger ses affaires et les tiens aussi et elle va nous rejoindre.

Gaël : oui je veux qu'elle soit là. Pour qu'on s'amuse tous. Je veux vous voir vous deux et avoir une belle famille comme mes amis.

Mathias : ne t'en fais pas mon grand. On sera uni ta mère et moi.

      Soudain, quelqu'un sonne à sa porte. Et il envoie sa femme de ménage lui ouvrir la porte, et c'est Raissa qui est là. Elle arrive et sa présence dérange beaucoup Mathias.

Raissa : et bah alors Mathias ? On ne répond plus aux appels ? Ça te fait du bien de m'ignorer hein ?

Mathias : mais tu veux quoi Raissa ? On n'est pas marié quand même. Toi et moi on a jamais été ensemble.

Raissa : je ne comprends pas pourquoi tu te comportes ainsi avec moi. Tu ne m'as jamais aimé pendant toutes ces années et ce que tu as trouvé plus important c'est d'être avec Alyana ? Non mais et je peux savoir qui est ce gosse ?

Mathias : c'est mon fils et s'il te plaît...

      Elle ne le laisse pas finir.

Raissa : Donc tu as décidé de venir t'installer ici avec ta famille ? Ton fils et cette moins que rien d'Alyana pas vrai ?

Mathias : je t'interdit de parler ainsi devant mon fils. Allez vas t'en je ne veux plus te voir. Tu as assez gâché ma vie.

Raissa : ah bon ? Et en quoi? Si tu ne veux pas que ton fils sache toute la vérité sur ton passé à toi et Alyana et le laisser dans l'ignorance et bah ça c'est gâcher encore plus ta vie. Bon je retourne à mon travail. À plus tard mon amour...

       Gaël se sent coupable dans ce qui vient de se passer et ne comprends rien.

Gaël : papa c'est qui cette femme méchante ? Et qu'est-ce que je dois savoir comme vérité ?

Mathias : rien mon garçon. Tout va bien. Elle racontait seulement n'importe quoi pour me provoquer. Bon viens je vais te montrer ta chambre.

      ------------------

Alyana s'en va dans un magasin et veut s'acheter une arme. Elle en a marre de ce qui arrive et veut aller dans la maison de mode de Raissa et la tuer.

PDV ALYANA

    Je vais en finir avec toi aujourd'hui. Tu vas brûler en enfer...

Elle s'en va dans la maison de mode de Raissa. Elle va dans la réception pour demander à la voir .

   Alyana : bonjour monsieur. Je veux voir la patronne d'ici.

   Le réceptionniste : bonjour, et qui êtes vous ? Vous avez fixé un rendez-vous avec elle ?

Alyana : j' ai besoin de parler avec elle. Je suis une amie d'enfance à elle et ça faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vu.

Le réceptionniste : d'accord patientez un moment.

     Le réceptionniste s'en va prévenir sa patronne et elle accepte de voir cette soit disant amie dont il lui a parlé.

Alors Alyana s'avance vers son bureau avec la rage et en même temps avec un peu d'hésitation. Et elle frappe à la porte.

Raissa : oui entrez ! Hâte de voir de qui il s'agit. J'avais beaucoup d'amis à l'enfance ah c'était trop cool.

     Alyana entre

Alyana : bonjour Raissa .

Raissa : Alyana ? Oh merde et je peux savoir ce que tu fais ici ? Je n'ai pas de temps à perdre avec toi

Alyana : oh que si mon amie , tu vas vraiment perdre ton temps avec moi.

     
            Alyana sort son arme et vise Raissa.

Raissa : qu'est ce que tu fais idiote ? Baisse cette arme .

         Raissa joue celle qui n'a peur de rien mais au fond elle a peur.

Alyana : tu as gâché ma vie. Ma vie n'a plus de sens à cause de toi. Alors je vais en finir avec la tienne. Tu ne vas plus vivre Raissa...

   A suivre...

NEW LIFE (les salaires du péché)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant