7 ANS PLUS TARD...
PDV ALYANA
Je ne l'aurais jamais cru, mais hélas, ma vie devient de jour en jour un enfer. Je souffre à l'intérieur de moi même, tout le monde m'a tourné le dos. Pendant 7 ans ma mère ne veut plus avoir à faire avec moi, elle m'a maudite. Toute ma famille me rejette, me traite de prostituée, de criminelle, de droguée. Il n'y a que l'alcool qui m'aide à oublier tout ces soucis avec le seul enfant que j'ai, mon seul garçon que j'ai, dont je me demande si je dois l'abandonner ou le vendre ou je ne sais quoi car il est une erreur de jeunesse... Mon Dieu je suis perdu. Je vie dans un petit appartement avec mon fils où nous mangeons avec le peu que je gagne dans mon business... J'ai mal tous les jours..
GAËL (SON FILS): maman j'ai un devoir qu'on nous a donné par notre prof tu peux m'aider s'il te plaît ?
Ses questions me tapent sur les nerfs car en ce moment je ne suis pas d'humeur à écouter ses bêtises, me voilà Ivre, avec ma 7e bouteille de whisky...
ALYANA : Gaël s'il te plaît fais ton devoir tout seul. Je ne suis pas d'humeur pour faire ton devoir alors s'il te plaît lâche moi un peu....
Ça me faisait de la peine de parler ainsi à mon fils. Car il ne pourra jamais comprendre ce qui m'arrive. Comment une mère se sentirait si elle avait une mauvaise vie, une vie noire, qui a emmené jusqu'à la mort de son père ? Je me sens détruite.
Je dois m'endormir...
Raissa aujourd'hui travaille dans une maison de mode, elle est aujourd'hui la styliste la plus connue de la ville et recrute des mannequins. Mais elle reste toujours dans une vie mauvaise, toujours dans leur boîte de nuit pour passer du temps, traîner avec des mauvaises personnes et fait le mal autour d'elle.
PDV RAISSA
Ma vie de styliste me fait sentir comme une reine. J'ai du pouvoir grâce à ce...
Son amie Linda termine sa phrase : cette magie ? Tu es fière de dire que tu as du pouvoir aujourd'hui grâce à une pratique surnaturelle ?
RAISSA : s'il te plaît Linda ne me fais pas de remarques. Aujourd'hui j'ai ce privilège de vivre mon rêve. C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi alors je t'interdit de me juger okay ? Grâce à moi tu as tout. Tu es mon assistante, tu t'habilles bien, tu manges bien, etc. Alors c'est mieux que tu la ferme mon amie. Sinon et bah imagine que cette pratique surnaturelle comme tu le dis, te réduise en miettes. Alors tais toi.
Les menaces de Raissa font peur à Linda et la mettent en même temps en colère car Linda a toujours voulu faire les choses bien.
LINDA : parceque à cause de nous, Alyana a une vie gâchée. À cause de nous elle souffre aujourd'hui avec le seul fils qu'elle a et ça fait un sacré bout de temps qu'on ne l'a voit plus. Et ça ça te fait plaisir ?
RAISSA : JE t'interdit de me parler sur ce ton ! Elle a couché avec Mathias et ont eu ce bâtards comme enfant. Moi je n'y suis pour rien alors qu'elle paye.
LINDA : Elle a couché avec lui à cause de toi. Tu l'as initié dans tout ça et en plus de ça elle était obligé d'accepter la mort de son père sous ses yeux en plus. Comment te sentirais si on tuait ton père sous tes yeux Raissa ? Je m'en vais, je vais me reposer...
Cette Linda ose me parler comme ça alors que je suis son amie ? Elle a intérêt à se contrôler sinon je risque de faire un truc que je vais regretter.
PDV ALYANA
TOUT ÇA NE RESTERA PAS IMPUNI. MÊME SI IL FAUT QUE CELA ME COÛTE LA VIE. JE VAIS ME VENGER. ILS VONT PAYER POUR TOUT CE QU'ILS ONT FAIT...
VOUS LISEZ
NEW LIFE (les salaires du péché)
AdventureLa vie sale, malsaine menée par Alyana dans son passée engendre des multiples problèmes en elle, surtout sur la réputation de sa famille. Trahi par son amie, son amant avec qui elle eut un enfant, elle décide de changer de vie, un départ pour une Ne...