Cette nuit la, il n'y avait que les étoiles, la mer et moi.
La mer et son doux bruit apaisant, le bruit des vagues s'échouant sur la plage au rythme du vent.
Les étoiles et leurs brillance qui illuminaient le ciel d'un noir velouté.
Et moi, écoutant et observant le délicieux spectacle qui se jouait non le loin de mon perchoir.
Moi et quelques part dans mon esprit, dans mon cœur ou dans mon corps : toi. J'ai envie de te croire près de moi.
Je m'envole dans le dôme velouté parsemé d'astres lumineux. Je me sens proche de toi. Comme si chacune d'entre elle représentait un aspect de ta personne que j'aime tant.
Aucun mots, aucune phrase, aucune syllabe et aucune rime, ne saurait exprimer mon amour pour toi.
Les étoiles, le ciel, l'océan, tout ses éléments qui te définissent tant. Je prie chacune d'entre elle de me donner la chance de t'avoir pour la vie à mes côtés.
Parce que moi, je t'aime pour tes perfections et tes imperfections, ta personnalité et ta façon de penser, ton visage et ton corps, ton âme et ton cœur, dans tes meilleurs jour et dans tes pires.
J'aime ton passé, ton présent et ton futur. J'aime simplement ce qui fait de toi l'être humain que tu es aujourd'hui.
Alors j'aimerais te demander une seule chose.
J'aimerais que l'on se donne une chance. Une chance de traverser la distance, le temps, les saisons et même le vent. Je ne te demande rien, juste de garder en tête que tu es miens et que je suis tienneCar chaque étoile ayant sa place dans la galaxie, je te demande d'être celle qui brillera de mille feux dans mon cœur durant des millénaires.
Car chaque petit poisson ayant sa place dans l'océan, je te demande d'être celui qui nagera dans l'immensité de mon cœur.
Et quand ciel et mer se rencontre, je te demande de penser à moi. De regarder la fusion de ses deux éléments en te demandant, comment est ce que je peux t'aimer autant ?
Alors ce soir là, les étoiles, le ciel, l'océan et même le vent me l'ont dit. Mon âme t'es dévouée, mon cœur t'appartient, mon corps te réclame. Autrement qu'en poésie :
Je t'aimerais pour le restant de ma vie.