"But baby, I see her in the back of my mind."
Wildflower-Billie EilishJe vois cette petite fille, qui ne demandait rien mise à part l'amour des autres. Elle qui donnait sans compter mais, surtout sans retour.
Je la vois elle. Celle qui était là dans l'ombre. Elle n'était même pas le deuxième choix, elle était le dernier. Et malgré tout, avec son sourire d'enfant, elle aidait les gens.
C'est elle que je vois. Celle qui a arraché les pièces de son cœur pour combler celui d'autres. Aussi bien qu'un jour, il ne lui resta plus rien. Plus rien à part ce sourire.
Je vois cette fille. Celle qui a appris à écouter les gens. Elle les a écoutés comme tout être humain aimerait l'être. Elle était la seule à ne pas en bénéficier.
Je la vois. Celle qui pleurait, seule, la perte de son cœur. Celle qui se demandait pourquoi les autres ne la voyaient pas ? Celle qui se griffait, se pinçait et se frappait.
Je la verrai toujours. Celle qui s'est renfermée. Celle qui a bien compris que personne ne la verrait. Celle qui se croit fantôme aux yeux de tous. Celle qui s'est tue pour l'éternité.
Je la vois parfois en face de moi. Dans cette glace salie par le temps. Elle me regarde et me demande :
"Mais ce sont nos amies non ?"
Et je luis murmure tel un secret :
"Je n'en sais rien."Je la vois parfois, ou un peu trop souvent, cette petite Margaux qui n'as jamais été aimée correctement.